Il me semble qu'on peut aller réparer après avoir terminé le premier combat contre les pirates (il faut toucher l'icône en bas à droite de l'écran, celle qui sert à changer d'itinéraire une fois qu'on est en train de se déplacer). J'ai pas essayé, mais vu qu'après avoir terminé le premier combat on se déplace à nouveau sur la map, en toute logique ça devrait être possible :p
Perso j'ai juste utilisé ma stratégie habituelle : je recule, j'active l'esquive, j'attend d'être rouge à fond, puis j'avance jusqu'à être à portée : là si l'ennemi fait un barrage, je contre attaque direct avec un barrage, puis je recommence les mêmes opérations, et si l'ennemi fait une attaque normale, je lance aussi un barrage, mais j'active l'esquive directement après (car quand l'ennemi est rouge et qu'il fait une attaque normale, il sera de nouveau rouge dans les secondes qui suivent en général, et se prendre un barrage en pleine face annonce souvent notre mise à mort x))
Mais pour le premier des deux combats il faut de toute façon tout le temps activer l'esquive vu que le vaisseau ennemi te balance son attaque spéciale assez régulièrement.
Voilà, en faisant ça j'ai réussi du premier coup, en perdant un vaisseau au 2e combat (mais je n'avais pas le vaisseau à 16 000G), donc c'est largement faisable sans trop de lvl up