CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloqué combat avec Balik

Bal_Mogalder
Bal_Mogalder
Niveau 42
29 mars 2010 à 01:36:27

En allant sur Medyn, apres avoir fait tout le reste dans le sector, et apres avoir résolu le conflit entre les 2 planetes, je me fais descendre en boucle contre Balik, et je n'arrive pas à provoquer de mélée ,comment s'en sortir ?

lucador
lucador
Niveau 5
29 mars 2010 à 12:34:00

Mouarf pareil.... j'ai bien l'impression de manquer quelque chose ... Balik me démonte sans forcer...

Bal_Mogalder
Bal_Mogalder
Niveau 42
29 mars 2010 à 15:55:40

J'ai lu les forums anglais qu'il fallait jouer avec les specials commands de Gen, mais je n'y arrive pas mieux.

Le Special1: je ne comprends pas trop à quoi cela sert.

Special2: ça allume bien, mais le ship de Balik étant en backline, impossible de l'atteindre sans avoir dégommer tout ses potes avant. Hélas on n'a pas le temps.

Pourtant j'ai bien équipé mon Borodino et mon Rurik.

grandlapin
grandlapin
Niveau 7
29 mars 2010 à 18:50:31

pour ce combat j'ai du faire du lvlup a mort...

j'ai pris 2 battlecruiser a 16000 pour le combat spatial + modules de la mort...

Courage!

Rasta-Tos
Rasta-Tos
Niveau 6
29 mars 2010 à 18:54:35

j'ai ameliorer mes vaisseaux et fait ma technique du reculer-esquiver-attaquer-reculer-esquiver...... qui est encore aussi efficace apres 30h de jeu (meme si maintenant je balance mes fighters pour les bloquer dans leur coin et les affaiblir)

Bal_Mogalder
Bal_Mogalder
Niveau 42
30 mars 2010 à 00:16:29

Merci de vos réponses les gars, je vais donc repartir leveller un peu, et améliorer ma strat.

eclep
eclep
Niveau 61
30 mars 2010 à 00:50:05

Il me semble qu'on peut aller réparer après avoir terminé le premier combat contre les pirates (il faut toucher l'icône en bas à droite de l'écran, celle qui sert à changer d'itinéraire une fois qu'on est en train de se déplacer). J'ai pas essayé, mais vu qu'après avoir terminé le premier combat on se déplace à nouveau sur la map, en toute logique ça devrait être possible :p

Perso j'ai juste utilisé ma stratégie habituelle : je recule, j'active l'esquive, j'attend d'être rouge à fond, puis j'avance jusqu'à être à portée : là si l'ennemi fait un barrage, je contre attaque direct avec un barrage, puis je recommence les mêmes opérations, et si l'ennemi fait une attaque normale, je lance aussi un barrage, mais j'active l'esquive directement après (car quand l'ennemi est rouge et qu'il fait une attaque normale, il sera de nouveau rouge dans les secondes qui suivent en général, et se prendre un barrage en pleine face annonce souvent notre mise à mort x))

Mais pour le premier des deux combats il faut de toute façon tout le temps activer l'esquive vu que le vaisseau ennemi te balance son attaque spéciale assez régulièrement.

Voilà, en faisant ça j'ai réussi du premier coup, en perdant un vaisseau au 2e combat (mais je n'avais pas le vaisseau à 16 000G), donc c'est largement faisable sans trop de lvl up

lucador
lucador
Niveau 5
30 mars 2010 à 12:52:19

Vache vous l'avez eu ou le blueprint d'un vaisseau a 16000 a ce stade du jeu? :s

Moi je dis oui pour le spécial... surement, mais il faut surement mettre un mec qui en a une d'ataque special en 1st officer,

J'ai bon? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 12:56:15

Moi j suis bloqué au combat contre le chef de de Ropesk qui détient prisonnière la soeur du héros au début du jeu !

Vous avez comment pour le battre :( ?

elhiendal
elhiendal
Niveau 10
30 mars 2010 à 14:20:35

J'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour descendre le premier gros boss, celui qui te bloque [LupeCudi], mais en gros, avec la technique expliqué par eclep un peu plus haut et un peu de chance on y arrive.

lucador
lucador
Niveau 5
30 mars 2010 à 19:34:43

Alléluia!
En fait, la protection du vaisseau mère (premier vaisseau) est portée par les vaisseaux derrière lui...
Flinguer les vaisseaux situés en arrière permet ensuite d'attaquer le vaisseau mère pratiquement à coup sur :)
avec un peu de marcher avant marche arrière.. en 5 minutes c'est torché...

Erik_le_rouge
Erik_le_rouge
Niveau 7
30 mars 2010 à 21:28:25

En fait, c'est une question de formation de la flotte. Les vaisseaux ennemis sont représentés en haut à gauche de l'écran tactile, celui en bleu est celui actuellement visé par les attaques, les autres sont en orange. Sous chacun de ces vaisseaux il y a 3 fléches, dont une allumée, c'est leur position dans la flotte. Plus ils sont en arriére, plus ils sont difficiles à toucher. De plus, TOUS LES VAISSEAUX DE LA FLOTTE TIRENT ENSEMBLE, les vôtres comme les ennemis. Par conséquent la puissance de feu de la flotte est égale à la somme des puissances de feu des vaisseaux qui la composent. C'est pourquoi il faut viser systématiquement l'ennemi le plus en avant de la formation(même si ce n'est pas celui selectionné par défaut)afin d'affaiblir les attaques adverses et de rendre plus vulnérables les ennemis à l'arriére de la formation.
Lorsque tous les vaisseaux d'une ligne sont détruits, ceux à l'arriére avancent d'une ligne(ceux de la seconde ligne passent à la premiére et ceux de la troisiéme à la deuxiéme) devenant ainsi bien plus vulnérables.

Je sais, c'est un peu long, mais j'espére avoir été clair.

Bal_Mogalder
Bal_Mogalder
Niveau 42
31 mars 2010 à 11:15:21

Ca y est j'y suis arrivé. :ok:

C'était bien un problème de strat, en appliquant le reculer-esquiver-attaquer-reculer-esquiver je l'ai démonté sans même me faire toucher.
Une fois avoir tombé tout les potes de Balik, je lui ai balanacé l'attaque Special1 de Gen, un seul coup a suffit :oui:

C'est con parce que j'avais leveller à mort, je me suis pointé avec 2 Borodino Class (les batteleship à 16000) plus un rurik class cruiser et des levels de crew bien élévés.

faxx
faxx
Niveau 5
03 avril 2010 à 00:13:05

bon les vaisseaux c'est fait.. moi j'arrive pas à lui faire la peau dans la base, quand faut se battre en pierre feuille ciseaux... z'avez une tactique??

faxx
faxx
Niveau 5
03 avril 2010 à 01:09:14

en fait c bon, ce lien m'a aidé
http://www.gamefaqs.com/portable/ds/qna/946344.html?qid=175598

tradesend
tradesend
Niveau 2
05 avril 2010 à 00:10:53

Très facile...
La technique du
Dodge > Je recule > Je full > J'avance > Il attaque > J'attaque > Dodge...
Est excellente. Seulement deux coups pris, et c'était des normal.

tradesend
tradesend
Niveau 2
05 avril 2010 à 00:12:35

N'empêche, j'aimerai savoir ou vous trouvez ces blueprints de vaisseau à 16000G... J'ai parcouru tout le système sans rien trouver de ce genre.
Un orfey et un altorney ( je sais plus trop quoi, celui à 6900G ) à suffit.

lucador
lucador
Niveau 5
13 avril 2010 à 10:45:57

C'est bien plus loin dans le jeu en fait... il est impossible d'avoir ces blueprints à cette étape du jeu.. Faut continuer, persévérer.. parler à tout le monde.. Ce jeu est très bon malgré les défauts énoncés. :)

Rasta-Tos
Rasta-Tos
Niveau 6
13 avril 2010 à 11:07:22

en fait c'est un peu incroyable mais la plupart du temps les tirs ennemis "normal" sont beaucoup plus dangereux que les "barrage" car a je suis a 95% du temps en "dodge" et je suis tres heureux lors des barrage ennemis (en plus ils peuvent rarement rattaquer avec un "normal" apres,alors que deux tirs "normal" a l'affilé sont tres frequents)

en fait il faut donc aussi avoir la chance que l'ennemis te mitraille de tirs "barrage" et se debrouiller pour etre la plupart du temps en "dodge" comme l'a dit tradesend.

tradesend
tradesend
Niveau 2
13 avril 2010 à 23:23:35

En fait, c'était extrêmement facile... Avec seulement 1 borodino, et vraiment pas complet niveau blueprints, très facile.

un / ( slash ) veut dire qu'on prend l'autre choix en compte.

La technique ( même si j'en utilise une autre maintenant, vraiment fun et sans dangers ) :
Au début :
Reculer.
Charger.
Avancer jusqu'à être à la portée LIMITE du tir ennemi.
Attendre qu'il tire.
Normal / Barrage --> Vous faites un barrage + dodge + reculez. Sa évite généralement de se reprendre un coup derrière, si vous êtes suffisamment proche de sa portée max / Enfilez lui un barrage, et un normal. Reculez ensuite.

Et on reprend au début...

Perso, même si c'est HS, ma technique actuelle ( ne marche qu'avec une grosse portée, perso un borodino et un pallas ) :
Reculer.
Charger 2/3.
Avancer jusqu'a ce que votre deuxième arme ( pour les 2 vaisseaux ) soit prise en compte. Avancer jusqu'à avoir le vaisseau ennemi à 1 mm à l'intérieur de ma barre de portée.
Lui enfilez 2 normal.
Reculer.
Etc...

Je les tue en 1 vague ( des fois 2 ). Et tout sa, sans le moindre coup encaissé.

La vidéo du moment