CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Manga sur les Trois royaumes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 10
27 août 2009 à 11:58:59

Alors bonjour à tous. Je me présente, je suis sagara--sano, et je traîne en majorité sur le forum SSBB mais je suis aussi un grand fan des trois royaumes, que j'ai découvert grâce aux jeux dynasty wariors ! J'ai commencé avec le 4, puis le 5 qui reste mon préféré. Le 6 je l'ai eu quelques jours, mais je l'ai revendu tellement il m'a déçu.

Bref, si je créé ce topic c'est pour parler des trois royaumes, l'histoire de l'unification de la chine qu'on connaît actuellement. Les fans de cette histoire doivent connaître le roman de Luo Guan Zhong qui narre les exploits des héros et différents royaumes : le Shu, le Wu et le Wei.
Pour ma part j'ai acheté le premier volume que je n'ai pas encore fini (il fait 500 pages et il y en a 3).

Alors certains d'entre vous sont peut-être aussi fan de cette histoire qu'ils ont découvert également probablement grâce à Dynasty wariors. Alors je propose de vous faire découvrir des mangas (car oui je suis aussi fan de manga) mais pas n'importe quel manga ! Des mangas ayant pour thème les trois royaumes. Je vais donc vous faire découvrir, pour ceux qui ne les connaissent pas, des mangas sur les trois royaumes. Bien sur, peut-être en existe-il d'autres, et j'invite les forumeurs à faire part de leur découverte et de leurs impressions.

Alors on va commencer par un premier manga qui s'intitule ...

"Les trois royaumes" des éditions Toki! OMG que c'est original XD

Bref, c'est le manga le plus officiel de cette histoire puisque le dessinateur a repris l'oeuvre de Luo Guan Zhong pour l'adapter en manga. ALors c'ets un manga chinois, les dessins sont assez particulier, et il faut accrocher au style du dessin. Perso moi j'adore. Actuellement 4 tomes sont sortis en france. Au pays du soleil levant, la série est terminée avec 10 tomes. Ces mangas sortent tous les 2-3 mois.

Je vais pas faire de résumé de l'histoire puisque c'est tiré de la vraie histoire des trois royaumes. Tout ce que je peux vous dire c'est que l'histoire est centrée sur Liu Bei et ses deux amis Zhang Fei et Guan Yu. On part du début quand Liu bei n'était qu'un paysan, jusqu'au serment sous les pêchers, pour parler de la révolte des turbans jaunes, etc. Bien évidemment, on en apprend sur d'autres figure emblématiques comme Cao cao.

Si vous voulez mes impressions, moi j'ai été séduit. Ceux qui jouent à Dynasty Warriors ne vont pas être perdus parce que vous reconnaitrez certaines phases. Bien sur le manga est de style réaliste, ne vous attendez pas à voir des combats 1 contre 1 durer tout un bouquin comme dans certains mangas comme Naruto ou Bleach.

Pour le reste, je vous invite à voir quelques images du manga pour vous faire une idée.

Couverture du n°1 : http://www.manga-sanctuary.com/couvertures/big/3royaumes.jpg

Au milieu Liu Bei, A droite Zhang Fei et à Gauche Guan Yu.

Couverture du n°3 : http://www.tribulles.com/img/products/Les%203%20royaumes%20003%20Li%20Zhiqing%20Sidao%20You%20Toki.jpg

A droite Cao cao, à gauche Liu Bei

Extrait d'une planche du manga lors du serment des pêchers :
http://www.bdtheque.com/repupload/G/G_8366_01.JPG

Voilà, le style est particulier, mais je trouve les dessins très beaux.

Deuxième manga que j'ai découvert c'est Rampage des éditions Soleil manga.
Pour ceux qui lisent beaucoup de mangas, le style ne va pas vous perturber puisque c'est japonais. Les dessins sont très beaux et se rapprochent beaucoup des styles "habituels" des mangas les plus connus.

Pour le moment, 3 tomes sont sortis au Japon je crois. En France le deuxième sort vendredi. Le manga prend quelques libertés sur la vraie histoire.
En bref, le héros est Zhang Fei, un jeune vagabond qui erre et qui constate les massacres perpétrés par les turbans jaunes. Par la suite il essayera de joindre l'armée de Liu Bei, mais ayant trop peur lors d'une bataille il préféra s'enfuir. Il rencontrera une certaine jeune femme (dont je ne vous révèlerai pas l'identité) qui aura perdu un talisman. Le gardant avec lui en espérant la revoir un jour, il se fera surprendre par une troupe de turbans jaunes qui le tueront. Alors qu'il va mourir, deux espèces de dieux choisiront de le laisser en vie et lui attribueront une lance que vous connaissez tous puisque c'est son arme dans le jeu. Avec, il deviendra possédé mais sera une vraie machine de guerre.
Beaucoup d'actions, de très beaux dessins, le premier tome m'a vraiment plus.

Le manga en image :

Couverture du tome 1 : http://www.manga-news.com/public/images/vols/rampage.jpg

Couverture du tome 2 : http://www.manga-sanctuary.com/couvertures/big/rampage2.jpg

Je n'ai pas de scanner, et je n'ai pas trouvé des planches du manga sur internet donc je vous invite fortmeent à lire ce manga.

Troisième manga : Lord des éditions Pika.

Encore tiré des trois royaumes, ce manga prend comme le deuxième beaucoup de libertés sur la vraie histoire.

Ici, notre héros est un jeune japonais du nom de Ryô'u qui décide d'aller conquérir la Chine en proie au chaos. Il rencontrera Liu bei qui est un être abject, craint par ses sujets. Même Guan Yu et Zhang fei ont peur de lui c'est pour dire. Ryô'u tuera Liu bei devant Zhang Fei et Guan Yu, et pour ne pas provoquer le chaos, ces derniers verront en Ryô'u, l'etoffe d'un chef. C'est ainsi que Ryô'u deviendra Liu bei. Comme vous le voyez, L'histoire semble beaucoup détournée, mais encore une fois, l'histoire se révèle très intéressante.
Actuellement, 7 tomes sont sortis en France et 16 au Japon (la série n'est pas encore terminée).
Le style de dessin est assez particulier, mais moi j'adore.

Quelques images :

Couverture du tome un : http://www.manga-news.com/public/images/vols/lord_01.jpg

Ici Ryô'u alias le nouveau Liu Bei.

Couverture du tome 2 : http://www.bdzone.com/imamages/tout/9782845998797g1.jpg

Ici à gauche Zhang Fei, Au milieu Ryô'u alias Liu Bei et à Droite Zhang Fei.

Couverture du tome 7 : http://www.manga-sanctuary.com/couvertures/big/lord7.jpg

Pour les fans, voici Lu Bu.

Extrait d'une planche du tome 2 : http://www.sceneario.com/Planche_bd_10195_LORD.jpg

Vous pouvez appercevoir Liu Bei, Guan Yu et Cao cao.

Voilà ! J'en fini avec les mangas extrait de l'histoire des trois royaumes.

Je conclus également en vous parlant d'Ikkitousen. Un manga se passant dans le japon actuel, où des étudiants se battent entre école. Baston, Nanas à gros lolos, Mini-jupes, bref XD
Pourquoi je parle de ce manga ? Tout simpelemnt parce que les noms des personnages sont les noms des personnages des trois royaumes. Si vous ne les reconnaissez pas, c'est parce que c'est les noms japonais et non chinois.

Guan Yu donnera Kan'u par exemple.

Voilà, en espérant que ça vous aura plu.

CaoAnLiang CaoAnLiang
MP
Niveau 4
27 août 2009 à 15:00:45

En anime il y a Souten Kouro aussi,très bonne anim mais en japonais uniquement pour l'instant,il y a des VOSTFR jusqu'à l'épisode 6 à ce jour si je me trompe pas,et des VOSTA jusqu'à..je sais plus y'a un mois c'était dans 9 ou 10 je sais plus

Il y a Koihime Musou qui est les Trois Royaumes 100% féminin (ce sont des femmes) et Yawaraka Sangokushi Tsukisase!! Ryofuko-chan c'est en fait Lu Bu et Cheng Gong (persos principaux) qui apparaissent dans le monde moderne...sous l'apparence d'une fille,et d'autres personnes comme xiahou dun etc etc y sont aussi mais ont gardé leur apparence

J'ai pas vraiment décris mais vous pouvez toujours chercher sur google ^^

sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 10
27 août 2009 à 15:05:57

Merci pour les infos Caoanliang ! Oui en anime, j'avoue que j'aimerais bien savoir à quoi ça ressemble ! Souten Kouro, tu les regardais où ?

J'avais entendu parlé d'un dessin animé les trois royaumes, mais c'était quelque chose d'assez vieux.

Da-Xiao-Shang Da-Xiao-Shang
MP
Niveau 9
27 août 2009 à 15:56:19

Merci pour ces recherches ! :coeur: Mais j'ai l'impression que les scénarios sont, une fois de plus, bien déformés. :( S'il y a un manga qui sort pour le côté Wu, je suis preneuse, parce qu'il s'agit toujours des Shu. u_u

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
27 août 2009 à 16:06:14

Ikkitousen, c'est plus du point de vu des Wu.

D'ailleurs, le manga, il est bien ou pas ? J'ai vu que l'anime, et à part la première saison qui était pas mal, après, il n'y avait plus vraiment de scénario, c'était juste du ecchi.

sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 10
27 août 2009 à 16:09:28

Oui, c'est vrai que les trois mangas que j'ai présenté sont centrés sur le Shu.

Mais rassure-toi, le manga "les trois royaumes" narrent quand même des éléments important et délaisse Liu Bei, par exemple en parlant de la bataille entre Yuan Shao et Gongsun zan par exemple. Par contre Sun Jian n'apparait que dans le tome 3 et on ne le voit pas beaucoup. J'espère qu'il sera mis à l'honneur par la suite.

Rampage, pour le moment on ne voit que Liu Bei, Guan Yu, Zhang Fei. On voit dans une case à quoi ressemble Zhang Jiao et à la fin on voit Zhang Bao et Zhao Yun.
Il y a également une scène très sympathique où l'on découvre Cao cao et Xiahou Dun.

Lord, bien que c'est centré sur le remplaçant de Liu Bei, Sun Jian est aussi mis à l'honneur notamment quand, Dong Zhuo prend le pouvoir en mettant l'empereur de son côté, et que chaque personne doient faire un don pour prouver leur loyauté. Liu Bei donne Zhang fei en otage, Cao cao donne Cao Pi, et Sun Jian donne sun ce. Une scène que j'ai particulièrement aimé. Toi qui est fan du wu, je sens que Lord va mettre à l'honneur ce clan, même si pour le moment, on ne voit que Sun Jian, et vite fait Sun ce qui n'est encore qu'un enfant.

sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 10
27 août 2009 à 16:12:06

Jian-Qin :d)

Le manga est sympa. j'ai vu quelques épisodes de l'anime, mais je n'ai pas tellement accroché. Le manga est largement meilleur. J'en suis au numéro 8 je crois, mais j'avoue avoir laissé de côté ce manga pour me consacrer à d'autres. Il faudrait que je les relise et que j'achète la suite.

djabe djabe
MP
Niveau 2
27 août 2009 à 17:19:40

il serait dar com mangas mai bn sa sert un peu a rien de lre un mangas alor que listoire est a moitiés fausse

vous trouvez pa ?....

CaoAnLiang CaoAnLiang
MP
Niveau 4
27 août 2009 à 17:54:24

Souten Kouro je peux pas trop m'avancer vu que je n'ai vu que les 8 premiers épisodes (6 en VOSTFR et les autres en VOSTA) mais ça narre côté Cao Cao puis dans le 5 ème épisode je crois,ou le 4 ème (ou 6 ème ? xD) Liu Bei entre en scène mais ça continue avec Cao Cao,mais le scénario est différent (Liu Bei chef de bandits pour le bien,guan yu aussi,ils se rencontres et assemblent leur soldats etc etc )

Souten Kouro malgré que c'est pas la vraie histoire à proprement parler respecte pas mal de choses,je pense que les évènements sont les mêmes mais l'histoire différente,et c'est un très bon anime
Tu peux voir les anime sur wat,sinon tu tapes "Dynasty warriors forum" sur google et choisis le premier résultat,tu pourras voir dedans le lien de leur site et tu vas dans la rubrique "Japanimation"

Voilà ^^

sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 10
28 août 2009 à 08:07:55

Merci Cao :ok:

J'irais voir ça :D

Bah c'est cool que ça soit côté Cao cao. En général c'ets toujours du côté de Liu Bei.

OUGAZ OUGAZ
MP
Niveau 10
28 août 2009 à 11:19:42

A ouai ta du te fair ch** pour fair tout sa o_o ben merci sano :ok:

sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 10
28 août 2009 à 11:33:00

ah non, je me suis pas fait chier. Au contraire, les trois royaumes me passionne beaucoup, et aimant beaucoup les mangas, parler à des fans de dynasty wariors de l'adaptation de l'oeuvre en manga ne me dérange pas du tout.

En plus grâce à cela, on peut donner nos impressions, et faire connaître d'autres choses citées.

Donc j'ai regardé pour Souten Kouro et apparemment il y aurait aussi un manga sorti. Mais je ne crois pas qu'il soit sorti en France. Apparemment la série est terminée au Japon.

OUGAZ OUGAZ
MP
Niveau 10
28 août 2009 à 11:37:45

Ben ta commence ave le 4 aussi ^^ ben encore harigato Saso .
Tu as vu le film trois royaume ?

OUGAZ OUGAZ
MP
Niveau 10
28 août 2009 à 11:38:39

arigato *
les trois royaumes *
-_- dsl pour les autres fautes .

sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 10
28 août 2009 à 11:57:26

Nan malheureusement quand j'ai voulu le voir, il n'était plus au cinéma. Mais je l'achèterai à sa sortie en Dvd ^^

OUGAZ OUGAZ
MP
Niveau 10
28 août 2009 à 11:58:49

Trs bn film meme si il a etais raccourcis il reste simpa .

kessen3 kessen3
MP
Niveau 10
30 août 2009 à 02:03:03

J'connais ikkitousen,ma saison préféré est la 2eme ^^

j'ai vu le film les trois royaumes...

j'ai vraiment adorer <3

Pseudo supprimé
Niveau 6
11 novembre 2020 à 12:57:17

UP :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 47.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment