CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gow Vs Quantum Theory ! Le retour !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tryclo999 tryclo999
MP
Niveau 10
07 mars 2012 à 16:23:09

Salut tout le monde, je suis fans de Gow 2 et de Quantum Theory, et je vais essayer de vous faire comprendre pourquoi il ne faut surtout pas comparé ces 2 jeux, car le seul point qui les réunit c'est que se sont tout deux des Tps. Gow est un jeu semi-réaliste, le poids des armes, leurs qualitées et défauts en font de vrais objets semi-réalistes, on ne court pas avec un bouclier de 300 kilos... Tandis que dans Quantum Theory, le poids des armes ne joue en rien sur la mobilité, elles peuvent avoir n'importe quelle taille, on pourra toujours tirer a une main, faire des rushs et bondir dans tout les sens, on est dans un registre plus délirant et fantaisyste que dans Gow, c'est pas la même vision du jeu, du tout. Sur les graphismes, Gow utilise un moteur fait maison carrément énorme et le design des personnages utilise un style semi-réaliste impeccable, s'inspirant de tout ce que les films d'actions Sf nous ont sortit de meilleur depuis 30 ans. Quantum theory quant a lui ne ressemble a rien ou prèsque, seul quelques références a la Sf américaines parci parla, mais bon dans l'ensemble on est dans le pure délire style manga, assez extrême en plus, c'est un partit pris artistique beaucoup plus élevé que sur Gow. Le premier est impeccable et totalement homogène, le deuxième tant vers un partit pris totalement irréaliste, moins accessible, un peu moins beau, mais au final, qui se relève être un pure délire si on aime les exercice de style bien barré. Le gameplay de Gow est une machine de guerre, un peu comme l'était Super Mario au début des jeux de plate-formes. Je n'ais jamais vue un Tps surpasser Gow dans ce domaine. Quantum utilise en partie le système de Gow, mais il possède des avantages que le grand patron n'as pas. Comme le fait de pouvoir configurer les boutons de la manette comme on veux, un terrain d'exploration plus large, faire des bons dans tout les sens tout en tirant, viser avec précision a couvert, et pleins de petits détailles qui font dires que sur la forme, les deux jeux ont un peu le même gameplay, mais sur le fond, ça n'a rien a voir. Gow est quant même meilleur sur ce point la, mais Quantum propose des actions originals, qui sont franchement de bonnes idées, bien délirantes et très souvent amusantes. Le scénario de Gow in-game, tient sur un timbre poste, sans les litre qui racontent bien l'univers de Serra et des Gears, on est complètement paumé, Quantum étant plus un oneshot, j'ai bien aimé son univers de fin du monde, le concept de tour organique et contrairement a gow, son scénario est bien plus original, car il décrit une rencontre bien sympathique dans un monde que l'on a rarement visité. Question durée de vie, Gow écrase a plate couture Quantum, la ya pas photo, Gow proposant des dizaines de mode jeu diffèrent grâce a son multijoueur en offline. Voilà mon avis sur cette bataille qui ne devrait pas avoir lieu.

Joki100 Joki100
MP
Niveau 8
07 mars 2012 à 19:01:23

Moi je vais vous faire un résumer
Gow est l un des meilleur jeux de la Xbox
Quantum just un mauvais jeux

tryclo999 tryclo999
MP
Niveau 10
15 mars 2012 à 16:13:00

@Joki100, c'est vraiment toi qui est nul sur ce coup ! Dans le fond, je crois que tu a raison... Mais au final, ce genre d'attitude fait que le monde du jeu vidéo souffre d'un manque gigantesque d'imagination et de créativité ! Alors oui, tu a raison, gow est excellent jeu vidéo prèsque parfait, mais la généralisation des blockbuster comme gow écrasent tout les autres productions, et au final, on joue tous a des gears-like et autre copie de style, car les éditeurs préfèrent gagner des sous plutôt que de se risquer a intenter des nouvelles franchises... Perso, je joue super souvent a gow2, normal, il est génial, sur tout les points, tandis que Quantum, c'est plus un trip visuel, bien stylé, un jeu coup de coeur, on accroche ou on accroche pas, c'est pas un blockbuster du tout. Voilà, a force de tout vulgariser et de tout catégoriser, on va tous se retrouver devant un éditeur unique, surpuissant a jouer a Pong ! Allez, fait pas la tronche, c'est pas non plus un jeu de fous, mais c'est un jeu qui a sa patte a lui, et moi j'ai bien aimé :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 7.00€ 360 16.99€ PS3 19.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment