Non mais il faudrait arrêter de contester sans cesse les notes mises par les testeurs des sites, j'ai l'impression que ça devient une mode, ici.
Quantum Theory, dès la démo tu sais que si les choses ne s'améliorent pas ça donnera un mauvais jeu. C'est apparement le cas...
Mastroleop
Posté le 1er octobre 2010 à 22:33:03
Disons que de la part d'un testeur "professionnel" de jv.com, je m'attendais à un 9 ou un 10/20, mais 6/20, faut pas exagérer. Moi jlui met un 14/20, pour plus, voire mon avis.
Et je compare avec des titres sorti y a 2 ans, certes, mais sur la même machine, d'après le raisonnement de [Beta-Carina], MGS 5 sortirai maintenant, avec les mêmes graphique que le 4, tu dirais que c'est une merde?
Sinon, le scénario de Quantum est bien plus développer que celui de Gears of War 1, pour avoir fini les 2 jeux, GoW à un scénario incompréhensible, et ne parlons pas de la mission finale (sur le train), alors que Quantum est bien plus compréhensible, même si certains truc ne sont pas expliqué correctement, voir absent totalement."
14/20 pour cette merde, j'ai le jeu depuis 3 jours, et je me fais chier, c'est un copié coller de Gear of war, complètement foiré, il n'y aucun dynamisme c'est ennuyeux, graphiquement c'est dépassé. T'y connais rien en jeu vidéo ça ce voit, rien que le faite de le comparé à terminator renaissance, leisure larry et damnation, on voit que t'es complètement à l'ouest. Puis pour ne pas avoir compris le scénario de GOW faut en vouloir quand même...
Detox2001
lol, j'y connais rien en jeux, mais bien sûr, j'ai plus de 100 titres rien que sur Ps3, j'en peux rien si j'aime les bouze infâme!!! L'important c'est de s'éclater, et je m'éclate sur Blacksite, Turock, AVP 2010, etc.... Et se ne m'empêche pas d'apprécier Assassin's Creed, MGS, Batman Arkham Asylum, Fallout 3, Battlefield, Modern Warfare, Gears of War, Halo, etc... Ne me dis pas que Damnation, Leisure Suit et Terminator sont Bon, car là, je crois que c'est toi qui n'y connaît rien en jeux vidéo. mdr.
Mais que je suis bête, ici, sur jv.com si on a le malheur d'apprécier un titre mal aimé, on est un "con", on y "connaît rien", et on doit se taper toutes les insultes qui existe...
Et puis, tu as l'air tellement de ty connaître bien en scénario, explique moi celui de Gears of War?
Car j'ai compris qu'on est un type enfermé en prison, qu'on vient libérer pour l'inclure dans une team qui doit repousser une invasion de monstres? Aliens? Produit génétiquement modifié? Enfin bref, des gros type bien moche et baveux qui veulent nous tuer. Et sa se passe où? Sur Terre (sa y ressemble), mais y a pas de liquide jaune qui coule dans les entrailles de notre planète (a part la lave qui tire plus vers le Rouge-orange).
Bref, y viennent d'où les créatures et on est où??? Car se n'est absolument pas expliqué dans le jeu (en tout cas, le 1, car je n'ai pas encore fait le 2).
N'empêche, Gears of War reste une Tuerie pour son gameplay, son ambiance et ses graphismes.
Sinon faut arrêter de se comporter en assisté et de vouloir que le scénario inclue les origines du monde et avoir une fin où tous les mystères du jeu sont expliqués au joueur.
Mastroleop : Bizarre toutes ces questions ont leurs réponses dans le jeu...
Detox2001 lol, j'y connais rien en jeux, mais bien sûr, j'ai plus de 100 titres rien que sur Ps3, j'en peux rien si j'aime les bouze infâme!!! L'important c'est de s'éclater, et je m'éclate sur Blacksite, Turock, AVP 2010, etc.... Et se ne m'empêche pas d'apprécier Assassin's Creed, MGS, Batman Arkham Asylum, Fallout 3, Battlefield, Modern Warfare, Gears of War, Halo, etc... Ne me dis pas que Damnation, Leisure Suit et Terminator sont Bon, car là, je crois que c'est toi qui n'y connaît rien en jeux vidéo. mdr.
Mais que je suis bête, ici, sur jv.com si on a le malheur d'apprécier un titre mal aimé, on est un "con", on y "connaît rien", et on doit se taper toutes les insultes qui existe...
Et puis, tu as l'air tellement de ty connaître bien en scénario, explique moi celui de Gears of War?
Car j'ai compris qu'on est un type enfermé en prison, qu'on vient libérer pour l'inclure dans une team qui doit repousser une invasion de monstres? Aliens? Produit génétiquement modifié? Enfin bref, des gros type bien moche et baveux qui veulent nous tuer. Et sa se passe où? Sur Terre (sa y ressemble), mais y a pas de liquide jaune qui coule dans les entrailles de notre planète (a part la lave qui tire plus vers le Rouge-orange).
Bref, y viennent d'où les créatures et on est où??? Car se n'est absolument pas expliqué dans le jeu (en tout cas, le 1, car je n'ai pas encore fait le 2).
N'empêche, Gears of War reste une Tuerie pour son gameplay, son ambiance et ses graphismes."
Attend, je dis pas que les 3 jeux que t'as citer sont bon, au contraire, tu disais qu'ils ne méritaient pas leur faible note alors que ce sont justement de pure daube et leur notre en dessous de 10 est largement mérité. C'est toi qui faisait comprendre qu'ils méritaient plus, alors ne retourne pas tes conneries sur le dos des autres. Déjà si sur ça tu me comprend pas, ça sent le dialogue de sourd.
Ensuite quand tu disais que tu ne comprenais pas le scénario de GOW, j'ai été étonné mais je pensais que t'avais compris un minimum le scénario. Mais vu tes questions je vois que tu joues à GOW juste en regardant les beaux graphisme et en défonçant des locustes, sans cherché à comprendre, car vu tes questions tu n'as vraiment rien compris à GOW alors que c'est tout expliqué. Je te déconseil de faire le 3 sans avoir rejoué au 1 et 2 et de les avoir compris car ça serait du gâchis. Comment apprécié GOW dans ces conditions et dire que c'est une tuerie?
"j'ai plus de 100 titres rien que sur Ps3", ce n'est pas au nombre de jeux que tu possèdes qui fait t'y connaître en jeux vidéo, c'est justement savoir différencié les bons des mauvais. Quand je vois que tu serais prêt à mettre 14/20 sur un jeu comme Quantum Theory, je me dis que t'es le genre de gars à mettre des 20/20 à des jeux alors que la perfection n'existe pas...
Là ou je vois que t'es un âne c'est quand tu me pose cette question "y viennent d'où les créatures et on est où???", j'ai même pas envi de te répondre, car tu me fais éclaté de rire. Mais je vais te donné un indice, ta la réponse dans GOW 1 quand tu as la cinématique de Marcus qui monte dans l'hélico en catastrophe, c'est à dire au bout de 10min de jeu... Pour le liquide jaune, t'es aussi bête pour ne pas voir que c'est de la lave en fusion qui vient du coeur de la planète? Rien que ça, ça t'éclair... A ce demander si t'as vraiment joué à GOW et si tu as vraiment une 360...
je pensait pas que ça pouvait tomber aussi bas
Mastroleop
Posté le 1er octobre 2010 à 22:33:03
Disons que de la part d'un testeur "professionnel" de jv.com, je m'attendais à un 9 ou un 10/20, mais 6/20, faut pas exagérer. Moi jlui met un 14/20, pour plus, voire mon avis.
Et je compare avec des titres sorti y a 2 ans, certes, mais sur la même machine, d'après le raisonnement de [Beta-Carina], MGS 5 sortirai maintenant, avec les mêmes graphique que le 4, tu dirais que c'est une merde?
Bah non ton raisonnement ne tiens pas...
On ne peut pas comparer des notes de jeux vieille de plusieurs années.Dans ce cas on arriverai à des notes de 25/20 ? LOL
Pour MGS je ne dirai pas que c'est une merde, mais un jeu qui a eut 18 en graphismes il y a 2 ou 3 ne mérite pas un 18 aujourd'hui...C'est quand même pas difficile à comprendre, ça s'appel l'évolution
Et désolé mais en ce qui concerne QT, c'est moche, rien à dire de plus.Même Terminator est plus joli et inspiré niveau design.
Là les textures sont les pires que j'ai vu depuis le lancement de la xbox en 2005, et je ne parle même pas du design général qui donne l'impression d'avoir été fait à la truelle.
Tu donnes 14 c'est ton droit, chacun ses goûts, mais si tout le monde pensait comme ça les dev ne se prendraient pas beaucoup la tête.
Detox2001
Ta pas bien compris mon message sur les autres titre pourri, j'ai voulu dire que Quantum Theory mérite un meilleure note que Terminator, Damnation et Leisure, et sache qu'aucun jeux ne mérite la note de 20/20, car comme tu le dis si bien, la perfection n'existe pas.
Concernant Gears of War, je l'ai acheté en occaz le mois passé (j'ai la 360 depuis Juillet) et fini ce même mois, hors, soit je suis aveugle, soit ma version un un fameux bug, car rien n'est expliqué, sûr, je sais tout grâce à internet, mais sans avoir internet, juste en faisant le jeux, je t'assure que rien n'y est expliqué concernant les Locuste et La planète, et le truc jaune c'est un liquide donc les humains se servent pour faire de l'énergie, et je te rassure, je joue surtout au jeux vidéo pour les scénarios, donc je ne passe jamais aucune scène cinématique et je met même les ss-titres quand c'est parlé français pour être sur de ne rien loupé.
Et si c'est pas le nombre, sa te va si je te dit que je joue aux jeux vidéo depuis l'âge de 12 ans, j'avais commencé sur la Ps1, maintenant j'ai 24 ans et j'ai eu comme console: Ps1-2-3, Psp, Gamecube, Wii et Xbox 360, et mes séries préféré de jeux vidéo sont: Resident Evil (le 5 est nul), Silent Hill (le Homecoming est nul), Onimusha (le 4 est nul), Devil May Cry (le 2 est nul et le prochain, vu la gueule du héros, non merci) et MGS (tous bon), sans oublié Heavy Rain et Fahrenheit.
[Beta-Carina]
Ok, jsuis d'accord avec toi, mais pour moi, 14/20 c'est un titres très moyen, en dessous de 10 c'est vraiment archi nul et raté que chose même pas finir et au dessus de 15, c'est un bon titre et à partir de 18, c'est un incontournable (sauf à quelque exceptions près, tel que Little Big Planet, j'aime pas ce genre de jeux).
[Beta-Carina]
Et graphiquement je dit partout que c'est de la Ps2 lissée HD, donc moche, mais heureusement que Beau ne va pas dire Bon.
Sur ce, je me casse de ce forum pourri où on me traite d'âne et d'autres truc bien sympa, tout sa sans me connaître. Merci qui, Merci à la Tolérance... On peut même pas avouer aimé un jeu qualifié de merde par la presse et d'autres joueurs.
Alors pour vous faire plaisir:
Quantum Theory est une merde infâme, qui n'as pas le droit d'exister, non mais vous avez essayé la demo toutes pourrie, avec des ennemis qui explose. mdr. le truc complément moche et le boulet qui tire un canon. lol. Sans parler du Boss de celle-ci, aucun design, on dirait une bouillie de chair, tout comme les ennemis, sa ressemble à rien, et la visée, putain, aucune sensation de puissance et on tire la plupart du temps à côté, et les truc qui sorte du sol, j'ose même rien dire tellement c'est moche. Tecmo, vous aurez pu vous abstenir de sortir une telle merde!!! C'est 14/20 sur Ps2, mais là on est en 2010 sur Ps3 et 360, c'est 4/20 que sa mérite et encore, c'est pour récompenser les voix, qui sont le seul truc réussi dans ce jeu.

sur gamekult la note est de 3 sur 20 avec juste 3 petits paragraphes de test pour présenter ce truc.
"Concernant Gears of War, je l'ai acheté en occaz le mois passé (j'ai la 360 depuis Juillet) et fini ce même mois, hors, soit je suis aveugle, soit ma version un un fameux bug, car rien n'est expliqué, sûr, je sais tout grâce à internet, mais sans avoir internet, juste en faisant le jeux, je t'assure que rien n'y est expliqué concernant les Locuste et La planète, et le truc jaune c'est un liquide donc les humains se servent pour faire de l'énergie, et je te rassure, je joue surtout au jeux vidéo pour les scénarios, donc je ne passe jamais aucune scène cinématique et je met même les ss-titres quand c'est parlé français pour être sur de ne rien loupé.
"
Oué donc ta fait le jeu en fermant les yeux quoi
parce que je t'assure que c'est expliqué dans le jeu ![]()
Pour Gears of War, j'ai fait une petite recherche sur le forum et je viens de découvrir que la cinématique d'intro qui explique qu'on se trouve sur la planète Sera se lance en attendant quelque minute sur l'écran "pousser sur Start", et je viens de la lancer.
Mais je précise que si j'avais pas lu cette info, je commençais direct le jeu en prison, sans aucune explication, sur le lieu, et ce qu'est l'émergence. Alors, bug de mon CD ou erreur des développeurs d'omettre cette intro au lancement de la nouvelle partie???
Et si bug de mon CD, quelqu'un aurait-il l'obligeance de me mettre un lien regroupant toutes les scènes cinématique du jeu Gears of War. Merci.
Ah ok contester un navet, tu t'obstines pour rien mon gars, une bouze est une bouze.
@Mastroleop
Quantum Theory perso moi j'ai trouvé ça degueulasse, avis perso. Pas une question de graphisme, je joue bien a God Hand, Nier, Way of the Samurai et bien d'autre qui ne sont pas des canons de beauté. C'est plutot une question de feeling...
Tout est lourd mais sans impact et mou, d'un design douteux, et j'ai éprouvé un ennuie profond rien qu'a garder les yeux ouverts sur le jeu(le challenge le plus dur en fait).
Le truc qui me gene ici c'est que tu le compares en fait a des notes d'autres jeux qui sont jugés comme justement mauvais ou, pas tres bon. En meme temps que tu le compares a un jeu incontestablement bon...Va comprendre...
Le comparer a Gears c'est une blague, pour quelque raison que ce soit...Le scénar de Gears justement est simple et ce qu'il ne te dis pas rapidement(meme dans la notice), il te le montre ou te le dira plus tard(deja, en finissant Gears1, tu sais qu'il y a une suite voir plus) ce qui fait que je me demande comment tu as fait pour capter par exemple un MGS, un Assassin Creed, Alan Wake, Half Life parce que si tu comprends pas Gears la logique veut que ceux suscités soient a la limite du hieroglyphe pour toi...
Ensuité désolé, mais meme Damnation, ou Terminator éclatent Quantum Théory...La il faut vraiment se voiler la face...Ils sont tout les deux mieux réalisés et moins lourds(pourtant Damnation faut y aller). et il reste en dessous de jeu meme plus anciens DEJA mal notés comme Timeshift,Kane and Lynch1 et 2, Predator ou Infernal et il se fait pourrir par Turok.
Apres ça ma question c'est, compte tenu de ce qui se fait a coté et qui se fait allumer malgré une evidente qualité superieure par rapport a Quantum. Pourquoi Quantum devrais:
1) Avoir une note au dessus de la moyenne.
2) Avoir une note superieur a des jeux qui lui sont superieur(???).
3) Avoir une note qui correspond a ton appréciation personnelle du jeu sachant qu'elle est bien particuliere?
Faut vraiment que tu nous explique parce que la c'est pas ça...
setsuvalentine
Moi aussi je m'éclate sur God Hand, Nier et Way of The Samurai, c'est également une question de Feeling.
Mais moi, j'ai bien apprécié la démo de Quantum ce pourquoi j'ai acheté le jeu et fini ce même jeu.
Je ne sais pas si tu as tout lu, mais je ne faisais que comparé le scénario à Gears of War, rien d'autres, Gears lui est supérieure en tout point, certes le scénario de Gears est très simple, mais tout n'était pas expliqué, et je te rassure, je connais l'histoire de la Saga MGS sur le bout des doigts, je fais pas de résumer, ce serait trop long. lol. Mais sache que j'ai fini chaque épisode de la saga (depuis Solid), plusieurs fois. Et j'ai également bien compris les scénario de un Assassin Creed, Alan Wake, Half Life, que j'ai également refait plusieurs fois (à part Alan Wake que je viens de finir).
Maintenant je ne sais pas si tu as joué (voir fini), Damnation, Terminator et Leisure suit, moi oui, et je t'assure que Damnation est pourri, je l'ai fini le plus vite possible pour le revendre rapidement, Terminator est assez bon, mais ne propose pas assez de sensations forte, ni un scénario en beton et ne parlons pas de la durée de vie (5h), c'est juste une mission dans la résistance, par contre Leisure Suit, j'ai pas pu le finir, trop dur de supporter les saccades constante du jeu sur Ps3, je félicite toujours un de mes amis sur le Psn qui à eu le courage de faire la Platine à ce jeu. lol.
Timeshift, Kane & Lynch 1 et 2, Predator et Turok, sont des jeux sur lesquels je me suis bien éclater et fini, et que je garde dans ma collection et Quantum leur est bien inférieure, mais restera également dans ma collection.
Ensuite, je vais essayer de répondre à tes 3 questions.
1) Disons que le 6/20 je le trouve assez exagéré, comme expliqué plus haut, je m'attendais à trouver un test à 9 ou 10/20, même si moi je lui met plus.
2) Pour moi, en terme d'ambiance, durée de vie, scénario et fun, Quantum est supérieure à Terminator (assez proche de celui-là tout de même), à Damnation et surtout à Leisure Suit.
3) Je n'ai jamais demandé à ce que le test aie une note de 13-14/20, je crois que tu n'as pas lu tout mes messages en entier.
Voilà, j'espère en tout cas que cette fois-ci, c'est fini cette histoire qui remets en cause mon appréciation, d'ailleurs je vois pas pourquoi des personnes qui n'ont pas apprécié le jeu sont sur le forum de ce même jeu?
PS: Tout ceci reste bien sûr mon avis personnel, et chacun ses goûts.
Ps 2: un petit lien qui vous envoie directement sur les test de mon forum, test fait par moi dans 85 % des cas, je rappel qu'il y a 2 pages.
http://biohazardgame*forumactif*com/test-ps3-f5/
Remplacé les * (étoiles) par un . (point).
Pour info, j'ai mis à:
- Terminator: 11/20,
- Leisure suit: 7/20,
- Damnation: 9/20.
Et je compte faire bientôt le test de Quantum, auquel je mettrais la note de... je me tâte toujours entre 13 et 14/20.
Pardon de taper l'incruste mais j'ai lu tout le schmilblique et je trouve que Mastroleop se défend très bien, à un point de vue intéressant et ne manque pas d'honnêteté.
(après j'ai pas dit que j'aimais le jeu hin, juste Mastroleop
)
Ah et vu ton profil je parie que t'es un fan Boy de l'excellent 28Days later
je go jeter un oeil sur ton fofo
(aaaaah je suis en mode groupiiiie)
Mastroleop, tu parles de tolérance sur l'un de tes messages, mais je te rappelle que t'as commencé par un joli "C'est quoi ce site pourri"! Alors c'est sûr on peut aimer ou non un jeu, et on est libre de donner son avis dessus. Mais je pense que la tolérance devrait être de chaque côté car tu fus le premier à faire feu...