CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Drak 'Volamee, l'Odyssée, Tome II.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 86»
Page suivanteFin
signorets signorets
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 12:17:39

Prologue, Sanghelios, État d’Akam, Résidence ‘Volam.
18 Août 2571.

Notre maison avait changée durant ces dix-huit dernières années, nous ne vivions plus en haut de notre grand arbre, mais en bas.
Les raisons étaient simples, malgré que Vasla n’avait plus la crainte du vertige grâce à sa chute sur Halo… Eh bien c’était qu’il fallait tout descendre pour notre fils.
Déjà qu’accoucher en haut d’un arbre n’était pas la meilleure chose à faire, il fallait ensuite rajouter que la même peur de Vasla avait été transmise à notre fils. Vivre et grandir en haut de cet arbre ne lui convenait pas du tout durant son plus jeune âge.

Nous avions utilisé les premières syllabes de nos pères pour choisir le nom de notre fils, il se nommait Rino, et il était né depuis dix-sept années.
Durant son enfance, j’avais fais la même chose que mon propre père, c’est à dire l’enseigner l’épée, c’était tout à fait indispensable et d’un grand honneur. Chaque moments passés avec lui était un plaisir. J’étais fier de lui.
Mais parfois, Vasla se joignait à nous et elle enseignait différemment mais tout aussi bien que moi. Remarque, elle avait été enseignante, et avait été mon professeur…
Le physique n’était pas tout, il fallait aussi réfléchir pour ensuite agir. Je lui répétais sans cesse: «Pense avant de passer à l’action, n’agit pas comme un Jiralhanae». Sauf qu’il pensait trop du coup. Il fallait égaliser.
Bien sûr, nous lui racontâmes notre histoire, l’histoire des ‘Volamee. Chaque détails du début de la Guerre jusqu’à être de retour sur Sanghelios lui avait été raconté.
Halo, les Humains, les Covenants, les Jiralhanaes, le mensonge des Prophètes, Halo Delta, l’Arche… les Floods, nos amis, l’étrange échange de conscience de Vasla et ma «résurrection»…

Il se débrouillait pas mal dans les matières que nous lui avions enseignés, qu’elles étaient, physiques ou mentales, mais cela était suffisant pour ce qui allait suivre.
Rino était prêt, il allait maintenant partir pour poursuivre sa véritable formation, tout comme son père il y a longtemps.
Même si j’avais cinquante et une année, (ce qui n’est pas encore le tier de la vie d’un Sangheili) et Vasla quarante trois, nous n’avions pratiquement pas changé: Vasla était toujours aussi belle et pleine de surprises ainsi que de volonté. Moi, j’étais pareil que depuis que je suis revenu sur notre planète, mis à part l’armure de SpecOp que j’entretenais chaque jour mais ne portait jamais. Mon bras bionique fonctionnait toujours à merveille et le reste de mon corps aussi.
Mon fils s’intéressait d’ailleurs beaucoup à ce bras bionique des Forerunners. Il semblait rechercher la force, mais pas n’importe laquelle, la force suprême.
Un délire de jeunesse pensai-je…
Auparavant, nous avions décidé que chacun devais avoir alors sa propre épée. J’utilisai les restes du bureau de mon père pour ainsi se souvenir de lui quand j’utilisais mon épée. Mais le bois remplaçait uniquement les parties à la base caoutchouteuse du manche. Le reste restait en métal, ce n’était que du pur design.
Vasla s’en créa une en modifiant le moteur gravitationnel qui profilait la forme de l’épée. Elle était maintenant plus longue mais plus fine. Élégante et ravageuse, l’image de sa créatrice…
Mon fils en avait une classique, avec uniquement le nom «‘Volamee» gravé dessus. Je lui demandai s’il préférait une autre chose en plus mais il déclina cette offre.

Notre fils nous aimait beaucoup et c’était réciproque. Mais il voulait à tout prix nous montrer quelque chose d’incroyable pour que nous soyons fier de lui. Malgré que c’était déjà le cas, il s’obstinait. Cet entraînement était sa «chance» pour nous le prouver.
Nous étions à présent tous réunis sous notre toit pour saluer notre fils.
-Nous y voilà mon fils, commençai-je en posant mes mains sur ses épaules. Je suis fier de te voir ainsi et je te souhaite bonne chance pour la suite, et que tu nous reviennes avec pleins de capacité.
Il leva les yeux, et hocha la tête fermement. Vasla l’arracha de mes mains et le prit dans ses bras et le serra bien fort.
-Je t’aime Rino, nous t’aimons. Prend soin de toi.
-Oui Mère, moi aussi… et prenez bien soin de vous également.
Vasla soupira et lâcha son entreinte.
À ce moment-là, la pièce s’assombrit.
-Qu’est-ce que… déclarai-je en regardant par une fenêtre.
Un des soleils se faisait cacher par quelque chose, je décidai de sortir pour découvrir pourquoi.
-Suivez-moi.
J’ouvris la porte, pour remarquer que le ciel habituellement jaune en pleine journée était devenue plus pâle et sombre.
Le soleil Uri se faisait cacher par une silhouette difficile à distinguer, à cause des autres soleils qui nous piquaient les yeux.
C’est alors qu’une autre silhouette apparut, puis une autre, encore et encore. Jusqu’à ce que la première puissent être distinguée.
Un croiseur en feu qui tombait sur notre planète.
La scène nous paralysait, nous suivions des yeux le croiseur qui s’écrasa dans les collines orangées pour ensuite voir une explosion gigantesque bleutée et violacée, puis attendre quelques secondes pour entendre le bruit assourdissant.
Ces croiseurs étaient les nôtres, la flotte qui restait constamment en orbite autour de notre planète pour la défendre en cas d’attaque venait d’être vaincue. Nous étions attaqués.
Mon poing se serra d’avantage, ainsi que mes dents. Je sentis le rythme de mon coeur augmenter pour ressentir une veille sensation de sang qui bouillonnait.
La haine.

Dès que le dernier de nos croiseurs s’était écrasé, d’autres silhouettes vinrent décorer le ciel.
Je n’arrivais pas à reconnaître quel type de vaisseau c’était, il n’était pas covenant… Mais quand ils furent assez proche, je pus distinguer des formes courbées et tranchantes qui décorait le corps du vaisseau, comparable aux formes des véhicules jiralhanaes…
-Les Jiralhanaes… marmonnais-je.
Instinctivement, je fonçai dans notre maison récupérer mon armure et mon épée. Vasla ordonna à Rino ne me suivre. Mais ce dernier devait se faire tirer, il semblait être paralysé par ce qu’il voyait.
J’arrivai dans notre chambre, puis ôtai la toge beige qui reposait sur mon corps. Je déverrouillai une grande armoire grâce à mon code puis soupirai en l’ouvrant.
-Tu m’as manqué.
Je saisis la combinaison puis l’enfila soigneusement. Je saisis les différentes pièces d’armures brillantes et noires au reflets violacés pour ensuite les déposer et les attacher fermement à mon corps.
Vasla arriva pile à temps au moment où j’avais terminé.
-J’ai raté quelque chose ? dit-elle en arrachant son pendentif qu’elle portait au cou.
-Rien que tu n’avais pas encore vu.
Elle ricana un instant mais continua d’enlever énergiquement les divers et nombreux objets artistiques qu’elle portait sur elle, de la tête aux pieds. Elle était énervée d’abandonner tout cela. Mais une fois fait, elle tira une sorte de tiroir pour dévoiler une nouvelle tenue de combats.
Elle remarqua mon étonnement quand elle plaça la seule épaulière sur sa tenue moulante.
-Elle te plaît ? déclara-t-elle en souriant et en ignorant mes mandibules ouvertes.
-Du moment qu’elle te protège suffisamment… Oui, répondis-je en conservant mon sérieux.
Nous sortîmes de la chambre pour voir notre fils observer son épée et méditer en étant assis. Il se leva en nous voyant.
-Qu’est-ce que j’aimerai avoir ce genre d’armure un jour…
-Tu aurais dû l’avoir à la fin de ton entraînement, répondis-je. Mais, ces derniers évènements changent tout.
J’ouvris une armoire, pour dévoiler une splendide armure de Minor, flambant neuve.
Mon fils ouvrit de grand yeux.
-Dépêche-toi, de l’enfiler jeune Sangheili, annonça Vasla en souriant.
Ce dernier fonça vers cette armure, il semblait vouloir à tout prix se battre. C’était sa volonté pour nous prouver à quel point notre fierté pouvait l’être encore plus.
Il vivait un rêve, et nous un cauchemar.

Juste au moment ou notre fils était prêt, nous décidâmes de sortir pour aller rejoindre nos frères pour la défense de notre planète. Sauf que, comme Rino était précipité, il accourut jusqu’à notre porte et l’ouvrit. Laissant apparaître un vieil ennemi, un Jiralhanae.
Ce macaque, qui semblait être le chef de ses trois subalternes qui se tenaient derrière lui, n’hésita pas à donner un kick dans le ventre de mon fils qui, était trop surpris et terrifié par la réalité de son ennemi pour esquiver. Rino tomba sur le dos et tout les macaques sauf leur chef chargèrent avec les armes de leur technologie en passant à côté de son corps. Leur armures étaient du même genre.
Ma rage augmenta d’avantage, j’allumai immédiatement mon épée et entendis celle de Vasla faire de même. Il fallait aider Rino.
Le premier impatient brandit la lame de son sabre grenade pour essayer de me la planter en pleine poitrine, je donnai rapidement un coup gauche sur l’arme pour la dévier sur le côté et enfoncer ma lame dans son abdomen. Je dus forcer d’avantage ce qui me rappela la dure et épaisse peau du Jiralhanae. Ce dernier cracha une flaque de sang bordeaux avant de s’effondrer lourdement sur le sol.
Je pivotai la tête une fraction de seconde pour apercevoir une tête dévisagée d’un macaque tomber sur le sol, suivit de peu par son corps. Pas besoin de deviner qui venait de le tuer. Vasla n’avait donc aucun problème pour l’instant. Mais, pourquoi le Chef Jiralhanae restait les bras croisés sur le pas de l’entrée à regarder ses frères se faire tuer ? Je chassai vite cette pensée et repris mon attention sur le dernier idiot qui fonça sur moi. Au moment où je m’apprêtai à parer sa charge je le vis s’arrêter net et marmonner n’importe quoi. Il s’effondra sur le sol avec une épée plantée dans le dos. C’est alors que je pus voir mon fils qui s’était relevé et qui arracha son épée du corps de sa victime pour ensuite se remettre à nos côtés. Le Chef des macaques ne bougea pas mis à part voir mon fils nous rejoindre.
-Bravo mon fils, lui déclarai-je en regardant notre dernier ennemi avec rage.
Vasla et Rino faisait de même, jusqu’à ce que le Jiralhanae restant applaudit. Dès qu’il s’arrêta, d'autres de ses frères se montrèrent derrière lui, puis il commença à parler.
-Épatant, je vois qu’elle est encore en vie et que vous n’avez pas perdu votre temps.
-Que… m’apprêtai-je à dire avec surprise.
-Te souviens-tu de moi ? continua-t-il en autant son casque profilé qui recouvrait tout sa tête et en le laissant tomber à terre.

  • FLASHBACK, Halo Delta, 2552.*

-Toi… lâche-la et viens finir ce que tu as commencé.
Le regard du garde Jiralganae traversa le mien, sans lâcher Vasla, puis il acquiesça.
-Très bien, dit-il d’une voix rauque.
Il lâcha Vasla dans le vide.
[…]
Bon, il fallait en finir, loyal ou pas, tous les coups sont permis.
Je donnai un coup de genou fatal dans les bijoux de famille du macaque, il poussa un petit cri aiguë et lâcha toute prise. Je plantai alors la pointe dans son coeur puis la tournai pour broyer tout organe. Le Jiralhanae tomba en arrière, dans le vide.

  • Fin du Flashback*

-Tu as donc survécu, lui déclarai-je sans baisser ma garde. Pas trop dure la chute ?
Il saisit le Marteau anti-gravité accroché dans son dos et ricana quelques instants.
-On pourrait parler pendant des heures mais je crains ne pas avoir le temps.
Il me défiait une nouvelle fois.
-Père, est-ce bien celui que vous m’avez compté ?
-C’est bien lui, répondis-je à mon fils. Restez en dehors de ça, c’est moi qu’il veut.
Un large sourire se barra sur le macaque. J’avais une drôle de sensation que ce que je venais de dire était faux.
-Démembre-le, me déclara Vasla avant que j'avance vers mon ennemi.
Nous tournâmes en rond quelques instants, attendant que le premier attaque. Sauf que j'entendais les tirs lointains en dehors de notre foyer, et je savais que nos frères avaient besoins de notre aide.
C'est alors que j'attaquai en premier, un coup pas trop fort sachant qu'il le dévia, avec la barre de sa masse. Or il para le coup en frappant plus fort que mes attentes, cela me fit reculer et je trébuchai en arrière. J'élançai mes jambes en avant pour me relever, et tenter de saisir sa masse par le bras gauche pour enfoncer mon épée dans sa poitrine. Au moment où je déposai ma main gauche vive sur l'arme du macaque et m'apprêta à trancher ses chairs avec un coup d'épée, il saisit mon épée par le tranchant brûlant du plasma. Je découvris alors avec malheur que les pièces d'armures sur sa mains fondèrent sauf sa main… métallique.
-Une main bionique ? dis-je en grimaçant pour forcer ma lame à vaincre cette chose.
Il donna un coup de côté avec son genou sur mes jambes pour me faire tomber, sauf que cela me fractura le genou gauche mais je luttai pour rester debout. Je criai de douleur.
Il rapprocha sa tête de la mienne et parla doucement mais gravement avec une haleine atroce.
-Oui, mais comme j'étais grièvement blessé une fois tombé de cette falaise, et comme je suis la descendance de Tartarus, j'ai gagné de nouveaux membres.
Je notai ceci dans ma mémoire comme quoi il était sur ma liste noire.
Il enfonça son poing métallique brûlant sur mon casque. Une force inimaginable, encore beaucoup plus puissante que celle de mon seul bras bionique. Cette vermine n'était pratiquement que de métal à présent.
Le choc m'assoma et je tombai à terre, en sentant mon bouclier se rompre et mon casque de cabosser, mais je n'étais pas tout à fait assomé. Je ne pouvais hélas ne plus bouger et ne plus rien voir. Hors mon ouïe sifflait encore à cause du coup mais elle devint plus claire après quelques secondes.
J'entendis quelques cris de rage très familiers ainsi que des coups d'épée frappant du métal, puis je n'entendis plus rien pendant quelques secondes, je luttai pour concentrer le restant de mes forces sur mon ouïe.
-Emmenez-les, j'avais besoin d'eux, et non de lui. Brûlez cet endroit.

Je n'avais plus de force, j'essayai à tout prix d'essayer de sortir de ce drôle de coma mais cela m'était impossible. Je n'allais pas mourir ici, et laissez ma famille se faire enlever… Non !
Ces pensées m'achevèrent, or je ne sentis alors que mon corps s'élever et se faire porter. La fumée qui rentrait dans mes poumons s'arrêta pour se faire remplacer par de l'air pur.
Étais-je mort ? Je n'entendais qu'une voix faible, même, familière.

Nol-Akamee Nol-Akamee
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 12:21:53

Chaud de poster avant que je mange. Je lirais après.

Nol-Akamee Nol-Akamee
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 12:40:35

Bien. Bon retour parmi nous avec ce nouveau tome.

Invasion de 2571. Ca m'a fait tilt.
Pas besoin de te dire "continue" car tu vas le faire.
Pas besoin de te dire "C'est bien" car tu le sais déjà.

Nol-Akamee Nol-Akamee
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 12:47:53

(Chaud le triple post, pas que je commence à flooder comme au début du tome 1...)

Il y a juste le côté un peu... "musclé" pour un prologue qui me gène.

signorets signorets
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 12:58:45

Oui moi aussi, je l'ai sentis. Mais j'ai l'histoire en tête et je dois coller les engrenages.
Merci pour tes remarques très satisfaisantes.
Et n'hésite pas à continuer à faire des remarques, cela m'aide énormément.

PS: Je relis ta fic, et j'en suis au chapitre 6.
Hors j'ai une question, tu disais que Nol avait la marque de la honte, hors je ne l'ai encore lu :question:

Nol-Akamee Nol-Akamee
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 13:08:50

Il me semble que c'est un peu plus tard que le 6eme chapitre.

Nytokdragoon Nytokdragoon
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 13:21:50

Pourquoi est qu'il faut toujours que les brutes se retrouvent impliquer ? :noel:

-Bien décrit
-Beau prologue

2)
-Je suis gavé des brutes moi :noel:

signorets signorets
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 14:18:53

Attends de voir la suite mon petit Houssem :noel:

Merci.

[sierra117] [sierra117]
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 18:34:32

magnifique prologue :bravo:

PS: moi j'ai rien contre le macaque roti ;)

Nol-Akamee Nol-Akamee
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 18:39:42

Bah Ez'Nol a déjà essayé et... :noel:

Nytokdragoon Nytokdragoon
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 19:09:17

Si son père était plus instructif il n'en serais pas la :noel:

Ok Signore j'attends la suite.
PS: Je veut pas du Drak qui roxx contre des forme d'infection je te prévient :noel:

signorets signorets
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 20:09:15

Le parasite est mort mon gars :noel: + jerry
Et merci sierra :-)))

Nol-Akamee Nol-Akamee
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 20:13:04

Que veux tu dire dans ta premiere phrase Nytok ?

Drak ne roxe jamais :noel:

Nytokdragoon Nytokdragoon
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 20:13:13

Pas vraiment Signore Pas vraiment renseigne toi plus :noel:

Nytokdragoon Nytokdragoon
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 20:13:57

Je veut dire si tu était un meilleure papounet cheri ton fiston serait envie

Je déc hein ? :noel:

Nytokdragoon Nytokdragoon
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 20:15:44

Drak ne roxe jamais :noel:

Plus que Nol en tout les cas :noel:

:dehors:

Nol-Akamee Nol-Akamee
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 20:15:59

C'est sur que quand l'on ignore completement l'existence de son fils et qu'on le vois pour la premiere fois à ses 17 ans... C'est sur qu'on peux encore participer à son éducation.

Reflechis avant de poster, tu recommences à dire des choses blessantes.

Nol-Akamee Nol-Akamee
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 20:18:24

Sur ce. Je go sur ma 360.

signorets signorets
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 20:23:31

Enfaite Nicos, ton tilt = ?
Et Houssem, et bien file-moi tes sources :hap:

Et puis qu'est-ce vous en savez que Drak ne rox JAMAIS hein :noel:
C'est trop tôt pour le dire.

signorets signorets
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 20:29:50

Mince j'avais oublié de marquer un message pour expliquer le topic :(, même si tout est dans le tire j'aime mettre le lien de la fic qui précède le volet…

:globe:

"Alors voici le Tome II de Drak 'Volamee ! Un moment qui m'était très attendu.
Voici le lien du Tome I:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19175-54034-1-0-1-0-fic-drak-volamee-un-autre-sangheili.htm

Bonne lecture !"

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment