Chapitre 7: Non ... Pas eux. (Griss, 3 heures après largage)
Houillo: Allez réveille toi Jepi !!
Griss, tu veux rejoindre mon groupe ?
Moi: Ton groupe ?
Houillo: Oui, il me montra son galon sur la gauche de son armure. Il m'ont donné le commandement d'un groupe regroupant les grunts et rapaces sans unités.
Moi: De toute façon, j'ai pas le choix.
Jepi: On repart déjà ?? J'ai à peine eut le temps de profité de mon nouvelle uniforme.
Je regardais son uniforme rouge de vétéran.
Houillo: 95éme groupe en avant !!!
Je vis alors le reste du groupe, uniquement des grunts en armure orange, sa promet. J'aperçu également un rapace portant un bouclier bleu.
Moi: 'Lut
Rapace: 'Lut
Moi: T'as perdu ton unité ?
Rapace: Oui, mon binôme est ...
Moi: Désolé ...
Logo bo : Logo bo.
Moi : Vraiment désolé Logo.
Houillo: Venez à l'avant.
Comme maintenant qu'il avait ses galons il disposait du même grade que nous, on alla le rejoindre à l'avant de la colonne.
Moi: Alors, où on en est ?
Houillo: Ben on a un groupe de 10 grunts, des bleus, trois vétérans y compris moi et Jepi et vous deux.
Comme on est pas du régiment, je suis presque certain que c'est nous qui engageront le contact en premier.
D'ailleurs, avant nous y'a juste une unité de brute, pour ouvrir la voie et nous.
Logo: Sa promet, je devrais demander une prime.
Moi: Je doute qu'une brute te l'accorderai.
Logo: pfffff.
Houillo: Bon prenez des armes et des munitions.
On se dirigea avec les groupe vers la pièce transformée en armurerie.
Logo changea de bouclier, houillo des munitions de needler, Jepi plaça son pistolet dans le chargeur et en prit un autre.
Pour ma part je pris une carabine, les snipers étant réservé aux tireurs isolés.
Houillo: Logo, tu ouvres la voie, Griss prend un orange (
) avec toi et débrouille toi pour nous couvrir, on marchera avec le 56éme groupe. Préparez vous à un quart d'heure de marche en milieu hostile, la zone est plus sous contrôle, on est seuls.
Je regardais attentivement la section. Je fis signe au plus grand des grunts de venir, déjà qu'il allé mettre du temps à monter les escaliers ...
On couvris alors l'avance du groupe en passant de bâtiments en bâtiments.
Je les regardais passer de rue rue, de cadavre en cadavre en logeant les murs.
Il y eut quelques accrochages à l'arrière avec des démons mais rien qui eut touché ma section.
Je vis également de nombreux grunts courrirent dans tous les sens, des brutes hurler dans leurs émetteurs. Et oui déplacer tout un régiment en à l'aveuglette dans une ville hostile, c'est un casse tête logistique.
Une brute avait quitté les groupe de tête et alla parler à Houillo. Celui-ci me dit alors dans l'émetteur qu'ils monté me rejoindre.
Moi: Qu'est qui se passe ?
Houillo: On a pour mission de prendre position dans le bâtiment au bout de la rue, d'autres soldats nous rejoindrons, on aura des instructions d'ici là.
Préparez vous à un combat rude.
Moi: On sait ce qu'on va affronter ?
Houillo: Quand la brute est venue me parler elle parlait d'une maudite putain de rébellion.
Moi: Tu penses à ?
Houillo: Oui, les rumeurs étaient vraies, c'est des élites qu'on va affronter.
Toute la section retins sa respiration un moment, plus personne n'osait parler.
Comme pour lui donné raison, au bout du couloir, trôné un cadavre d'élite.