je me permet , si c'est pas trop abusé , de mettre son chapitre de manière a ce que tout le monde puissent le lire convenablement
________premier chapitre:l'équipe et la mission____________
steven venait d'arriver dans la base des odst ou l'attendez le major jack.
<jack> :steven, vous êtes en retard...
<steven> :désolé major j'ai été retenu.
<jack> :et par qui ? commandant steven.
<steven> :euh... par...
<???> :par moi major.
<jack> :Melanie ?!? qu'est ce que vous foutez ici ?
<melanie> :j'ai été admise comme scientifique.
<jack> :et quel sorte de scientifique.
<melanie> :en tant que scientifique d'armement et de soins. Je suis justement en train de mettre au point un ...
<???> :on s'en fiche de tout sa sœurette!
<melanie> :Shad ?!? qu'est ce que tu fiche la ?
<shad> :et bien pour ton information je suis la car...
<jack> :silence!!!je ne veut pas que vous régliez vos problemes de famille ici!
<melanie et shad> :désolé major.
<jack> :très bien, donc nous allons pouvoir commencer. Mais ou sont les deux autres ?
<???> :ici, désolé major, je me suis réveiller trop tard.
<???> :moi aussi, désolé major.
<jack> :très bien nous allons enfin pouvoir commencer, pas trop tôt! Alors je vous présente le sergent Zack et le pilotes Waker.
<jack> :alors je voulais vous dire que vous Feriez équipes les gars.
<tous> :Ho non! pas avec eux ?!?
<jack> :pas de discussions! maintenant vous allez vous présentez. Ok ?
<tous> :ok.
<jack> :Steven tu commence,ensuite ce sera Shad ,puis Walker et pour finir sa sera Zack.
<steven> :ok je commence. Je m'appelle Steven Wock, je suis un expert en armes lourdes et je suis le capitaine de cette equipe. j'ai fini.
<shad> :ok, moi je m'appelle Shad Renéqua, je suis expert en communication, fini.
<walker> :ok je m'appelle Walker Snox et je suis pilote. Je peux piloter n'importe quel vaisseaux qu'il soit covenant ou ceux des odst. fini.
<zack> :ok je m'appelle Zack Stix et je suis un expert en armes de précisions. fini.
<jack> :ok, c'est fini. Je vous explique le plan; il vous faudra entrer dans un camp covenant.
<steven> :comment on va faire pour entrer dans la base ?!? c'est impossible!
<jack> :j'y viens, nous avons justement voler un vaisseaux covenant avec un code d'accès, mais nous ne savons pas si le code est encore valide. Alors il faudra vous préparer a vous casser si vous ne voulais pas péter! ok ?
<tous> :ok major !
<jack> :ha oui! Puisque je suis super gentil, j'ai ajouter un bon élément dans vos rangs ; je vous présente le master chief: le major 117.
<117> :je vous prévient je ne vous laisserait pas glandez! ok ?
<tous> :ok major 117!
<117> :ok c'est parti! Et je vous dit, je ne suis pas un cadeau hahaha!!!
PS: je ne dis pas que moi je fais pas de fautes, mais c'est bien plus facile a lire de cette manière
donc , si tu a une suite a nous faire partager , écrit le nous en prenant ton temps et en te relisant pour évité les faute du genre vouslez ou chantie 
suit aussi le modèle pour faire parlé un personnage " <Jack> : "ton texte" "
peace