Bonjour à tous, je m'apelle Sacha, j'ai eu 14 ans il y' a quelques mois.
Je suis en 3è, je suis assez souvent sur mon PC, ou sur ma XBox, donc souvent joignable.
Je traîne sur JV.com depuis longtemps, mais participe aux forums depuis près de deux ans avec ce pseudo. Mon ancien pseudo était X-Crash, peu connu des forumeurs à cette époque
J'ai découvert Halo chez mon cousin, n'ayant pas la XBox à cette époque, j'allais régulièrement chez lui jouer quelques parties de ce jeu merveilleux. Ensuite vint Halo 2, que j'achetai avec première console XBox, ce fut le rève. Un an après la surtie de Halo 3, j'ai acheté la 360 avec ce jeu, et c'est à ce moment-là que je me suis rapproché des forums Halo.
Bon, ça c'était pour l'histoire, maintenant parlons modération
:
Je compte bien modérer ce forum de façon souple, mais pas laxiste non plus, tout en restant quasi impartial (Bien sûr, un petit nouveau qui ne respecte pas les règles sera averti puis pris en charge avec des sanctions beaucoup plus "douces").
-Les topics avec titre non-explicite seront lockés, voir supprimés si trop mal faits (langage SMS, majuscules...)
-Le langage SMS sera prohibé, tous ceux qui écriront en SMS seront prévenus, au bout de deux avertissemant, au troisième, une sanction tombera.
-Pour les insultes, je ne débatterai pas, si il y'a une dispute, les deux participants seront prévenus, puis sanctionnés par rapport aux insultes qu'ils auront lancées.
-Pour le flood, ou les topics de boost, des restrictions seront prises, comme limiter les gens à 1 à 3 topics par jour, suivant leur utilité au sein de la communauté, et a moins d'une dizaine de messages dans les topics à boost.
-Les spoilers, les véritable ennemi du Christophe Colomb du jeu videos, seront avertis + supprimés si involontaires, et kickés si volontaires. Les topics contenant du Spoil sans balise seront supprimés et un message sera laissé sur le topic de modération
-Pour les Bla-Bla, je serai vraiment souple, tant que le langage est correct, et que vous ne boostez pas 5 posts d'affilée, à peu près rien ne pourra vous arriver
-Les topics HS devront être marqués d'une Balise, et ne seront pas tous permis : Pour parler de ce qui est passé aux infos la veille, il faudra passer par les Bla-Bla, pour ce qui est d'une info importante pour la communauté, n'hésitez pas
-Les topics que vous jugerez importants devront être marqués d'une balise pour être retrouvés plus facilement dans la recherche.
-En parlant de recherche, chaque sujet ayant déjà eu un topic dédié, tous les topics créés sur un sujet existant seront lockés, et voir supprimés sans préavis si c'est un sujet populaire.
-Pour la co-modération, je compte bien-sûr prendre un suppléant à mes actions, un jour que je ne suis pas au top de ma disponibilité
Voilà, j'espère que ma présentation vous satisfera