CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JVC AllStars #2] Fin et Bilan

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
Youghy62 Youghy62
MP
Niveau 10
05 juillet 2014 à 01:21:25

Bon voilà, après une semaine horrible, les AS viennent de se terminer.

Je vais pas m’étaler en explications, en bavardages et en mensonges ridicules : cette édition a été une moitié de catastrophe. J’vais viser personne, mais les remplacements, les « ouais jmen balek jviens pas », les « lol jlaime pas donc je joue pas » ont totalement pourri le tournoi.

Ce qui, à la base, était un tournoi fait pour le fun, est devenu un truc où les mecs se sont pris pour James Bond. Si vous aviez pris autant de temps à vous entraîner et à chercher à vous amuser que vous en avez pris à chercher des magouilles pour gagner, vous auriez sans doute 3300RP en poche. Bah oui, certains étaient bons, assez bons pour carry leur team 1v9. Mais non, on a préféré cassé les couilles et faire des trucs dans le dos pour après venir troller et faire du drama. C’est tellement plus drôle de se comporter en gamin de 8 ans que d’être responsable. Les gosses dont je vais m’occuper à partir de Lundi sont moins relous que la plupart d’entre vous qui avez passé votre temps à pourrir un évènement communautaire.

Concernant les reproches que j’ai à vous faire, je les ai déjà faits pour la plupart directement aux personnes concernées. Le plus drôle, ça va être ceux auxquels je n’ai rien dit parce qu’ils n’en valent même pas la peine qui vont se pointer à base de « mdr tournoi de merde :rire: » alors que tout aurait été beaucoup mieux sans eux. Et c’est ça le plus drôle : ceux qui ouvrent le plus leurs gueules sont ceux qui ont le plus cassé les couilles. Enfin, leur vie doit être vachement remplie quand même pour se complaire à pourrir un tournoi sur un forum de JVC.

Mais qu’on ne se voile pas la face : si les joueurs eux-mêmes ont été la cause d’énormément de problèmes, l’organisation n’a pas été exempte de tous reproches (et c’est la différence entre vous et nous : on sait qu’on aurait pu faire mieux et on vous blâme pas pour tout. Vous, vous êtes persuadés qu’on est des sombres merdes). On n’aurait pas dû être si laxiste dès le début, à vous faire choisir plus ou moins vos équipes. On n’aurait pas dû être si gentil avec les remplacements que vous faisiez à la tête du client. On n’aurait pas dû être aussi transigeant avec ceux qui créaient des dramas. On avait un concept, des règles, et on a voulu satisfaire le plus de monde possible. Je trouve que c’est un comble que les problèmes aient été créés parce qu’on a voulu être gentils.

J’en viens donc à mon point suivant. Je vous ai trouvés, tout au long des All Stars (pré-tournoi et pendant le tournoi) d’une ingratitude absolue. Mais genre comme j’en ai rarement vu. En pré-tournoi, Phelps s’est démené pour avoir un truc carré, aussi cool que possible, et malgré tout vous avez gardé vos ressentis, vos préjugés et les « on dit » pour le casser dès que possible au lieu de l’aider et d’être intelligemment critique. Ok, comme je l’ai dit, moi aussi je l’ai trouvé trop laxiste, j’lui ai dit, et certaines choses ont été peut-être maladroitement gérés. Mais putain, quoi, vous avez déjà essayé d’organiser un truc du début à la fin, avec autant de monde, aussi peu d’aide et de reconnaissance de la part de ceux pour qui vous le faites ? Vous êtes qui pour juger du boulot fait ? Vous savez combien de temps il a passé pour tenter de faire un truc cool ? Vous vous êtes pointés, et vous avez insulté et critiqué gratuitement. Pas mal, belle mentalité. J’ai repris le flambeau Dimanche dernier, j’me suis démené pour essayer de remettre debout un tournoi que VOUS étiez en train de niquer. J’ai pris des journées entières pour trouver un stream (la qualité n’est pas le sujet, que vous aimiez ou pas, vous en aviez un après les problèmes qu’on a rencontré avec Eclypsia qui nous a annoncé le refus le MARDI AVANT LE TOURNOI), j’me suis démené pour avoir un cashprize (un petit quelque chose, putain, ça représente que dalle un skin, des RP et un portefeuille, on est OK, mais c’était pour marquer le coup. A peine les lots ont-ils été annoncés que vous avez trashtalk : pas mal, hein), j’ai pris du temps à contacter quasiment tous les joueurs tous les jours pour régler les conflits, pour faire en sorte que ce soit optimal pour tout le monde… Et en tout et pour tout pour quoi ? Pour qu’on magouille, qu’on triche, qu’on me prenne pour un con, qu’on m’insulte… Ok pas de soucis, c’est tellement cool. J’sais pas où vous vivez, mais je crois que vous n’imaginez pas le boulot qui a été abattu, à la base pour que vous ayez un tournoi cool, à la fin pour que ce ne soit pas un désastre.

Bref, j’aurais 40.000 de choses à dire, j’pourrais étayer d’exemples tant vous m’avez surpris de jour en jour (jusque dans la finale, putain, vous étiez deux des teams censées les plus honnêtes et vous cassez les couilles au dernier jour, d’un côté comme de l’autre. WTF quoi, hallucinant)., mais je vais arrêter là, c’est déjà pas mal.

Parce que derrière ça, j’ai quand même eu des très bonnes surprises, et c’est LE point positif que je sors du tournoi. Des gens qui viennent me voir et qui me disent merci, ceux qui s’excusent alors qu’ils ne sont pas responsables, ceux qui jouent vraiment le jeu quels que soient leurs coéquipiers, ceux qui sont là, en bref, pour s’amuser. Alors pour ceux-là, je vous dirais MERCI, mais vraiment, parce que vous êtes ce qui sauve ce tournoi. J’pense que vous pouvez facilement vous reconnaître, donc merci à vous !

J’en finis là pour le bilan. Je finis juste par dire un énorme MERCI également à Phelps, pour tout le boulot qu’il a abattu malgré tout ce que vous avez pu dire et faire sur et dans son dos. Il était même prêt à payer de sa poche pour ce tournoi. Et vous n’avez fait que le salir et il a quand même mené son projet à bout. Les gens sont trop ingrats pour t’le dire, alors j’espère que t’es bien conscient qu’on te doit tous t’être reconnaissants.

Merci aussi à YoshiYo, Yoneill et SPAM pour leur stream. C’était pas parfait, mais franchement merci pour tout ce que vous avez fait ! :)

Les rewards sont distribués de la façon suivante :

1ère : La Bande à Bilel (Krorys, Corobizar, Cleops, tchiki, Nazrael)
2ème : FE GAF G D GRO BRA (No pityy, Chaperino, Lamasticot, Kalenn, AbsoGG)
3ème : SUAREZ BIT MY FINGER (Shenki, Candylama, Daku, Lotm ishaark, Dabra)
4ème : NO DDOSERINO SVP (Gunze, Diz, Beewer, Sackk, Polyo)

Chaque équipe m’envoie par MP le compte sur lequel ils veulent recevoir leur récompense, et pour les deux premières équipes, j’ai besoin de Nom + Prénom + Adresse (j’peux comprendre que ça vous inquiète, mais j’en ai “besoin” pour vos goodies. Si ça peut vous rassurer, vous pourrez porter plainte en cas de souci, pour divulgation de MP + divulgation de données personnelles. J’ai aucune raison d’en faire des trucs mauvais).

Bref, si édition 3 il y a, c’est sûr que ça va changer. Comment ? Je sais pas. Mais ce sera plus la même chose. Ni avec les mêmes personnes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2014 à 01:21:31

En ce qui me concerne, l'ensemble de l’événement est une déception.
J'ai fait de nombreuses erreurs de jugement, notamment sur le choix des joueurs, des équipes, des gens avec qui j'ai collaboré tout au long de l'organisation du tournoi, et j'en suis complètement conscient.
Cependant, quand je vois comment s'est globalement déroulé la compétition, il ne reste qu'un goût amer. Magouilles, tricheries, provocation, mauvaise ambiance, toxicité à un niveau jamais vu, même pour le forum jeuxvideo.com.

C'est peut être lié à l'éducation, j'en sais foutrement rien, mais je n'arrive pas à comprendre comment ça peut venir à l'esprit de quelqu'un de tout faire uniquement pour gagner quitte à être malhonnête et à tromper les gens avec et contre qui on joue. C'est un manque de respect total pour votre équipe avant tout, mais aussi pour vos adversaires et surtout pour l'organisation et le travail effectué jusqu'ici, de la part de tous, casters comme organisateurs, et je cautionne vraiment pas ça.

Je le redis, de nombreuses erreurs de jugement ont été faites par ma personne, mais quand je vois les gens qui se plaignent de l'organisation parce qu'un tel a donné son compte à un autre mec meilleur que lui, ça me fait doucement rigoler. Remarquons au passage que ceux qui se plaignent sont souvent ceux qui sont à l'origine desdits problèmes.

Outre tous les problèmes liés à l'irrespect de nombreuses personnes, et à leur manque certain de maturité ou d'intelligence, j'ai pas encore réussi à savoir de quoi il s'agissait (peut être les deux ?), j'ai aussi pu experimenter le tournoi en tant que joueur, dans une équipe réglo (bienheureusement pour moi).
Ce fut une expérience très agréable, même si les performances n'étaient pas forcément au rendez-vous (spécialement pour moi) j'ai pu rencontrer de nouvelles personnes vraiment sympathiques que je ne connaissais que peu ou pas auparavant. J'espère pouvoir rester en contact avec, et c'est vraiment ce que le tournoi m'a apporté et ce que je voulais apporter aux joueurs en organisant cet événement.

Au final je dirais que globalement ce qui restera de tout ceci n'est que la déception.
J'ai été profondément déçu du comportement de certains, de la manière dont ils ont rendu l'événement plus désagréable encore qu'une séance de coloscopie, et surtout de la honte que j'ai éprouvé à diffuser ça sur le site et à mes contacts.

Je tenais quand même à remercier les quelques équipes et participants qui sont restés réglos jusqu'au bout, qui ont su jouer le jeu et qui ont tenté de divertir les spectateurs tout en s'amusant eux-mêmes. Tout n'est pas forcément à jeter dans ces Allstars, même si beaucoup de choses devront être revues, si troisième édition il doit y avoir.

Oworx Oworx
MP
Niveau 10
05 juillet 2014 à 01:25:16

J'approuve ce topic :oui:

Magizmiicka Magizmiicka
MP
Niveau 10
05 juillet 2014 à 01:25:58

C'était un beau tournoi

Fromage_Coulant Fromage_Coulant
MP
Niveau 10
05 juillet 2014 à 01:26:29

dommage que ca se soit deroulé comme ca, ca avait plutot bien commencer et le concept est sympa GJ pour l'orga tout de même

n2hh7 n2hh7
MP
Niveau 10
05 juillet 2014 à 01:26:57

snif snof

RikionII RikionII
MP
Niveau 10
05 juillet 2014 à 01:27:24

first poge

mercural mercural
MP
Niveau 9
05 juillet 2014 à 01:28:45

Snif :snif:

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
05 juillet 2014 à 01:31:50

Que dire?

J'ai pour ma part eu l'occasion d'assister à des belles games et du beau jeu de la part de membres du forum mais aussi à des magouilles...

J'ai été dégoûté voire scandalisé du comportement de certains que je n'imaginais pas agir de cette manière et je comprends mieux la déprime d'Amadeus avant le lancement du tournoi... Il y a malgré tout eu des équipes réglos et correctes.

Bref une édition en dents de scie mais je souhaite remercier les organisateurs qui se sont démenés pour faire quelque chose de correct et d'agréable à voir, je remercie également les streamers qui ont dû s'organiser à l'arrache.

Je ne suis pas aussi absolu que Phelps dans sa conclusion mais je comprends tout à fait son point de vue, surtout au regard du temps qu'il y a investi

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2014 à 01:32:20

C'est juste dommage des dramas. rien de plus à dire.

Marhio Marhio
MP
Niveau 8
05 juillet 2014 à 01:32:25

Bisous sur vos truffes :coeur:

RAMAK RAMAK
MP
Niveau 10
05 juillet 2014 à 01:33:37

des que jsuis pas là ça pars en couilasse

iShenki iShenki
MP
Niveau 10
05 juillet 2014 à 01:34:56

ᕙ༼ຈل͜ຈ༽ᕗ Nous étions la dernière team honnête ᕙ༼ຈل͜ຈ༽ᕗ

PAYDOWBEAR PAYDOWBEAR
MP
Niveau 10
05 juillet 2014 à 01:35:35

Vu la tronche des participants, ça ne pouvait que partir en couille imo =)

magicfredo magicfredo
MP
Niveau 5
05 juillet 2014 à 01:36:04

fin bref beau match quand même

Nazrael Nazrael
MP
Niveau 10
05 juillet 2014 à 01:37:43

iShenki Voir le profil de iShenki
Posté le 5 juillet 2014 à 01:34:56 Avertir un administrateur
ᕙ༼ຈل͜ຈ༽ᕗ Nous étions la dernière team honnête ᕙ༼ຈل͜ຈ༽ᕗ

c'était nous :-(

EpicLLOYD EpicLLOYD
MP
Niveau 11
05 juillet 2014 à 01:39:41

"Bah oui, certains étaient bons, assez bons pour carry leur team 1v9."

slt krorys

Guardsman-Bob Guardsman-Bob
MP
Niveau 7
05 juillet 2014 à 01:39:45

j'ai bien aimer

dommage pour les gérant de stream qui s'en allait en plein stream

je parle evidemment de youghy et jert

je peux faire la caisse pour l'edition 3

kiba-powa2 kiba-powa2
MP
Niveau 10
05 juillet 2014 à 01:42:49

c'est pas l'organisation qui est a blâmer mais le comportement de certains joueurs. c'est censé être un tournoi fun (avec un cashprize plus symbolique qu'autre chose) et les trash ont magouillé.

Perso gg j'aurai dit "nique sa mère que des ingrats et des trash sur jvc" et j'aurais tout annulé.

Sérieusement sans cashprize on aurait sûrement eu - de participants mais surtout moins de magouilles. Si on enleve les trucs comme Vince en phase de poule, les "Vis ma vie" de la team de polyo et les ragequits de personnes a la bite tordue cet event aura été fun et les participants honnêtes pour la plupart.

anaeiie anaeiie
MP
Niveau 10
05 juillet 2014 à 01:43:29

Assez d'accord avec le post en général. J'ai passé quand même un bon tournois, malgré les problèmes, j'ai aimé le faire

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet sans activité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment