CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Améliorer sa connexion

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
GreaTeacherK GreaTeacherK
MP
Niveau 5
29 décembre 2013 à 21:58:20

Hey there :)

:globe: AVANT DE COMMENCER LISEZ CE-CI :globe:

Avant de tout boutiquer pour tenter de ne plus lager, je tiens à le dire (je vais le redire), tout ce qui est proposé est sans risque si l'on s'y connait un minimum, et aussi légale A CONDITION de rester sur son réseau. Mon topic à pour but de vous aider à trouver une certaine aisance sur LoL et non de vous faire jouer aux apprentis sorciers. Vous êtes responsable de vos actes. De plus, il n'est pas dit que ces méthodes fonctionnes, ce-ci est simplement une liste de ce qui pourrait vous permettre de corriger vos problèmes.

La pré-méthode à tester :d) Changer de DNS

Changer de DNS n'est pas dangereux, cela dit vous ne pourrez plus vous connecter au panneau de configuration de votre box. Sauf si vous mettez le DNS par défaut évidemment. Cette méthode va aussi vous permettre d'avoir un internet beaucoup plus rapide (charger les vidéos you tube en quelques secondes par exemple)

Etape une : Télécharger namebench

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/103400.html
Etape deux : L'installer et l’exécuter

Etape trois : Mieux comprendre et changer son DNS à l'aide de ce lien :

http://www.winmacsofts.com/tutoriel-bien-choisir-ses-dns/

Etape quatre : ENJOY :)

Sinon, vous pouvez toujours tenter les petites astuces qui suivent :

1 :d) Si vous êtes en wifi, aussi bête que cela, rapprochez vous de votre box, le signal à tendance à moisir mur après mur

2 :d) Pandomedia booster, ce truc moisis. Vous n'en aurez plus l'utilité après l’installation de LoL, déinstallez le si vous l'avez.
2 (bis) : En parlant de ce genre de truc, fermez vos logiciels à torrent.

3 :d) Avez vous vos drivers à jour ? C'est important et peut corriger certains problèmes, surtout lorsque vous êtes plusieurs sur la connexion (http://www.touslesdrivers.com/)

4 :d) Êtes vous plusieurs sur la connexion ? Parce que ca, c'est assez mortel. Suffit que le petit/grand frère télécharge un bon boulard pour que toute la connexion soit pourrie.

Je vous propose donc des solutions légales (car vous les utilisez sur votre propre réseau):

:cd: Vérifiez si vous êtes plusieurs sur la connexion en vous connectant à votre box (si vous voyez un appareil non identifié, càd que vous ne connaissez pas, quelqu'un pirate peut-être votre connexion. C'est aussi le moyen de voir si des machines sont connectés involontairement (imprimante wifi, téléphone..). Ce ci vous permettra de blacklister (exclure) des équipements pour un temps (n'oubliez pas de les remettre à la normal). Par défaut mdp et ID sont admin et admin.

:cd: Installer selfishnet, un logiciel simplifié de spoofing (redirection de connexion), c'est légal si vous l'utilisez sur votre propre connexion, sinon, vous pouvez avoir de sacrés problèmes. Cela consistera à bloquer la connexion des autres ordinateurs de votre réseau. Vous aurez besoin de wincap. Je vous laissez chercher les liens.

5 :d) Vous pouvez vous brancher en filaire, c'est clairement plus stable / puissant.

6 :d) Nettoyez votre ordinateur pour dégager tous les processus pompant de la connexion. Vous pouvez tenter la méthode ALL-IN, du genre restaurer l'ordinateur en mode usine, ca ne vous coûtera qu'une petite demi-heure et c'est parfait pour faire le ménage. Mais attention ! Aucune donnée n'est sauvées, AUCUNES. Prévoyez une clé usb ou un disque externe pour vos photos, films, musiques..
http://depanmicro.cuisinaud.com/index.php/tutoriels/19-restaurer-son-ordinateur-dans-sa-cofiguration-d-usine-sans-cd-dvd.html

7 :d) Fermer windows update, c'est con, mais ca pompe.

8 :d) Vérifiez si vous n'êtes pas infecté par une saloperie (antivirus powaaa).
8(bis) : Tenter de jouer sans antivirus, ce n'est pas risqué si vous n'êtes pas sur des sites douteux en même temps ou stoppez les mises à jours. (Je doute que votre antivirus télécharge H24)

9 :d) Gamebooster (en version légale bien sur... ahahaha.. ahaha.. aha. ah.) ou TuneUp utility propose un mode de performance pour jouer. D'ailleurs, si vous êtes sur ordinateur portable, vous pouvez augmenter (en cliquant sur la petite pile en bas a droite) l'allocation d'energie du PC, être sur économie d’énergie, c'est rarement efficace..

En espérant vous avoir rendu service, si vous avez d'autres méthodes, libre à vous de les ajouter par la suite, l'entraide est la base d'une communauté vivante et intéressante. :-p

Mon pseudo IG est Emily Kinney :coeur:

Je tiens à préciser que jesuis étudiante en BTS informatique mais que ca ne veut pas dire que tout ce que j'ai dis fonctionnera forcement.. :rire:

Passez une bonne soirée :)

Eldawyn Eldawyn
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 22:00:58

Merci, très utile.

[Ziggs] [Ziggs]
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 22:01:09

Je vais test :bave:

EtiX42 EtiX42
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 22:03:06

Merci à toi je testerai demain :-)

kuroihyoko kuroihyoko
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 22:05:53

j'ai un peu de mal à comprendre comment fonctionne namebench, mais ça améliore juste le surf ou aussi la connexion vers riot?

sinon sympa comme topic, enfin un truc utile :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2013 à 22:07:03

Merci je vais essayer :)

GreaTeacherK GreaTeacherK
MP
Niveau 5
29 décembre 2013 à 22:08:01

Je ne saurai pas vraiment dire pour être honnête, je sais juste que lorsque je l'ai changé, je suis passé de 60 de ping a 35.. Mais j'avais gagné 217% selon namebench :)

kuroihyoko kuroihyoko
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 22:11:04

en général j'ai 29 ping constant, mais ça arrive parfois ( sans raison particulière ) quej 'ai des monté à 400 avant de redescendre, d'autre fois je suis à 50 constant alors que je suis seul sur la connexion ( wifi )

si je pouvais retrouver mes 29 constant sans que ça change pour un rien, je suis preneur :coeur:

kuroihyoko kuroihyoko
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 22:13:09

Google Public DNS is
336.9%
Faster
than your current primary DNS server

( j'ai orange actuellement ) je devrais changer? xD

GreaTeacherK GreaTeacherK
MP
Niveau 5
29 décembre 2013 à 22:14:00

Pour les lagspikes, c'est très probablement lié à un processus ! Si tu es le seul sur ta connexion et que n'as pas 5444114 murs qui te séparent de ta box, ca ne peut venir que de ton PC.

Les lags de riot étant souvent "constant", du genre bloqué a 75 - 100, ou alors DC à 500, ou même pas de ping, mais des sauts monstrueux d'images.

Lorsque ta barre de ping varie, c'est à cause du pc, en générale, je n'exclue pas d'autres possibilités.. mais ce serait logique :-p

GreaTeacherK GreaTeacherK
MP
Niveau 5
29 décembre 2013 à 22:14:32

336.9%, clairement, ne te prive pas. Orange c'est juste celui par défaut :)

kuroihyoko kuroihyoko
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 22:18:32

j'ai razer game booster

j'ai pas pando media booster

dans le gestionnaire je desactive tout, même mon anti virus

donc si ça vient de mon pc je comprends pas, j'ai un seul mur, box à 12 mètres environ, je suis pas seul sur la connexion mais en général même à 3, j'ai 29 ping, parfois je suis vraiment seul et j'ai 75 ^^'

delpeyrat delpeyrat
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 22:18:34

Est ce que selfishnet permet de virer un téléphone de la bande passante? je lag a cause de me mère qui me pompe la co en téléphonant en fait :hap:

polpp polpp
MP
Niveau 5
29 décembre 2013 à 22:19:47

http://www.free-community.in/
Bonsoir :hap:

Je passe vite fais pour vous proposer une alternative fort sympathique pour jvc, c'est pour ceux qui ont un sens de l'humour extrêmement développé, une créativité hors norme, mais qui, de par les règles extrêmement restrictives de jv.com, sont censurés.
Loin de moi l'idée de racoller n'importe qui, ce message s'adresse à tous les oppressés, les nouveaux, les inconnus, les anciens, si vous en avez marre du peu de liberté d'expression de jvc, rejoignez nous sur la free :ok:

Ce que je peux vous promettre, c'est un monde de tuto à vos portes, informatiques, lifehacks, construction, un forum sur les drogues en général, des membres plutôt sympathique, une proximité avec les admins, et bien sûr une communauté active, on bide pas quoi :noel:
Venez ne serait-ce que jeter un coup d'oeil, si ça vous plaît, libre à vous de rester, autrement, vous pouvez vous en aller :hap:

http://www.free-community.in/

kuroihyoko kuroihyoko
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 22:22:14

pour ce qui est du surf, j'ai l'impression que ça va plus vite en effet, je go de suite tester une ranked sur LoL voir si j'ai un ping constant ( selon mon cmd, oui x) )

GreaTeacherK GreaTeacherK
MP
Niveau 5
30 décembre 2013 à 02:08:45

Faut que tu nous dises !

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2013 à 02:20:19

Merci, j'pense tester ça demain :o))

kuroihyoko kuroihyoko
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 02:26:24

dernière game j'ai eu ma première montée de ping, pendant une minute j'étais dans les 150/300 après c'est revenu à 29

sinon depuis tout à l'heure je joue avec 29 ping mais je pense pas que la manip ai changé quelque chose sur les hausse de mon ping, par contre ça a fluidifié le surf internet

GreaTeacherK GreaTeacherK
MP
Niveau 5
30 décembre 2013 à 13:53:09

Si tu as des lagspikes, changer de DNS ne t'aidera pas, ca veut juste dire que ton ordi est pourri de procos pompant ou que tu n'es pas seul sur la connexion :ok:

Même ceux qui ont la fibre peuvent lager si ils n'ont pas toute la bande passante.

kuroihyoko kuroihyoko
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 13:55:58

mon pc est pourri mais la monté de ping ça vient de la connexion, je suis pas tout seul et je suis en wifi en plus

et pourtant, bien souvent, j'ai perma 29 ping avec 1 pc en ethernet, la tv orange et 2 autres pc en wifi :hap:

j'ai donc pas trop à me pleindre

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet sans activité récente
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment