En ranked c'est mieux à partir d'un niveau correct, en Gold ça doit aller je crois.
Pour les normal game elles peuvent être de bonnes qualités si t'as un ratio correct W/L. Par exemple je suis actuellement Plat I et en ranked je tombe contre du Gold III - Plat III en gros, avec un niveau correct. Par contre j'ai un pote Diamant V mais si il va en normal game il tombe contre du bronze/silver en moyenne car il a un mauvais ratio, alors qu'il est plus fort que moi. Et certains joueurs sont silver ou gold, jouent rarement en ranked et donc ne montent pas, mais tombent contre des Plat ou Diamant en normal game parce qu'ils ont un très bon ratio.
En gros tu peux avoir du bon niveau de jeu en ranked comme en normal, mais il faut toi même avoir un bon niveau. Si tu gagnes plus que tu perds, tu vas avoir un bon ratio et monter de division si c'est de la ranked et tu vas tomber contre de bons joueurs. La principale différence c'est qu'en normal game le niveau est moins uniforme à cause des premades.
Choisi un mode de jeu, joue y beaucoup jusqu'à obtenir un ratio/ligue qui reflète ton niveau, et tu joueras généralement contre des joueurs de ton niveau.