Voici ce que j'ai relevé de son interview que j'ai trouvé intéressant car il confirme et précise quelques éléments que nous savons déjà.
¤ HVS veulent créer le meilleur FPS sur Wii.
¤ Ils sont fiers du soutien que les fans leurs apportent, pour trouver les bugs et autres.
¤ Dans Conduit 2, s'il y a des bugs ou autres problèmes, ils seront capable de patcher le soucie (ce qui est peut être une première sur Wii).
¤ Ils souhaitent soutenir la communauté du plus longtemps qu'ils pourront.
¤ Ils ont modifié le système de lobby (pour trouver une partie), ainsi il ne sera plus nécessaire de passer par 3 ou 4 menus.
¤ Le temps de connexion pour entrer dans une partie a été réduit, ainsi nous passons à 1 minute d'attente. Si par contre on essaye de se connecter avec une personne à l'autre bout du monde, il se peut que le temps soit un peu plus long.
¤ Le WM+ est compatible mais pas nécessaire. Le jeu reste le même pour les joueurs utilisant l'accessoire, et les joueurs ne l'utilisant pas. C'est surtout lorsque le viseur sort de l'écran.
¤ Le micro-casque qui est appelé Headbanger est lui aussi compatible
¤ L'arme Eclipse est comparé à Predator, lorsqu'on le charge on devient invisible. On pourra se faufiler derrière les gens (et les jeter???). Mais plus on utilise cette fonction plus l'arme se refroidit et si on le garde trop longtemps l'arme est gelé et il faudra briser la glace pour la réutiliser. Si on s'arrête avant qu'elle ne gèle, plus l'arme est froide, moins les dégâts seront importants.
Par contre si on tire beaucoup avec, il se chauffe et produira ainsi plus de dégâts.
¤ L'équipe d'HVS joue 2 ou 3 fois par semaine pour équilibrer le tout.
¤ Toutes les armes de TC seront dans C2, mais elles ont été raffiné et elles fonctionnent différemment (par exemple la cadence de tir, comment on tire etc). Mais aussi un tir alternatif.
Pour le TPC launcher son tir alternatif sera des mines collantes. (il donne l'exemple de camper, il va poser des mines lorsqu'il est mort, si le camper revient il l'explose, et il a du plaisir à le faire sauter!)
¤ Le solo aura une expérience beaucoup plus large.
Ils se sont focalisé sur l'IA, sur la narration (l'histoire) et sur la conception des niveaux. Il y a des chemins alternatifs dans les niveaux.
¤ En multijoueur il sera possible de mettre des gens en rivaux (c'est un système tiré de Metroid Prime Hunter). Pour l'ajouter il suffit d'attendre la fin de partie et de le tagger. Le joueur aura un popup et acceptera ou refusera. S'il accepte on pourra rejoindre cette personne à n'importe quel moment.
Il y aura toujours la liste d'amis, et donc il y aura en plus la liste des rivaux, il ne se souvient plus du nombre, mais il pense que c'est environ 4 fois plus que dans TC.
Cependant les listes (amis et rivaux) seront séparé.
¤ Comme je vous l'ai déjà dit plusieurs fois, pour TC ils développaient leur moteur graphique en même temps, là pour C2 ils ont commencé avec un moteur impressionnant, et surtout ils le connaissent mieux, donc il pense que c'est un des jeux les plus impressionnants sur Wii, on va donc mieux voir l'art.
Il dit à l'interviewer qu'il a pu le voir lui, qu'en jouant on est plus dans des couloirs mais dans des niveaux ouverts, des niveaux en plein air.
¤ Le logo a changé, car ils sont meilleurs (que dans le 1 je précise ^^) et meilleurs méchants ^^
Ils ont laissé tombé le The de The Conduit pour Conduit 2 (je vous accorde que là, j'ai fait une phrase étrange xD).
¤ Il nous dit un secret
(non sérieux!)
Il montre aux interviewers l'écran du jeu, et en faite c'est un mec qui est dans une nouvelle combinaison, et c'est Mr. Ford! Mais nous ne verrons pas qu'elle est ce costume. Cependant il nous affirme qu'il y a aura pleins de nouveaux trucs cools dans C2, de gros changements.
¤ On voyagera beaucoup, on ira tout de même un coup à Washington DC, mais on arrivera vite à l'Atlantide, on trouvera la bas que la menace est présente depuis des milliers d'années et que cette dernière veut conquérir le monde! Bien entendu, Ford est l'homme qu'il nous faut! Mister Ford sauve nous!
¤ Pour les voix il n'a pas pu nous dire si les grands noms qui ont fait les voix seront de retour dans la suite. Mais qu'ils veulent raconter une bonne histoire cette fois.
Sur le site de l'interview il y a des images qu'on a déjà vu, et en dessous il y a note, indiquant que les images ne sont pas représentatives de la qualité du jeux, et qu'en vrai, il est bien mieux.
Source : http://e-mpire.com/contennt/472-Bill-Sullivan-Interview
Onizuka à votre service ^.^