1) Attaquer après avoir relâcher son bouclier prend du temps. Faut changer d'arme et c'est au moins aussi long que le temps de réaction de l'adversaire.
D'ou tu sors ça, tu frappes le bouclier "on" c'est tout
. Donc non pas besoin de changer d'arme, 2 coups de poing et ta cible et morte.
3)On peut pas courir avec le bouclier donc finalement c'est plutôt l'adversaire qui a un contrôle sur toi vu qu'il se déplace plus vite.
Non, à quoi bon pouvoir se déplacer plus vite si se déplacer tout court est quasi inutile
4) L'Aegis est vulnérable aux dégâts explosifs donc non seulement il va arriver lentement vers ça cible, mais en plus il aura déjà perdu de la vie 
Tu réfléchis pas assez et tu parles trop Ashura, le guépier à une précision, de ce fait en tirant au sol t'auras toujours un certain nombre de balles qui vont se diriger vers le bouclier, c'est obligé, et ça tu peux rien y faire 
Pour le TPC j'ai qu'à les attraper avant qu'elle explosent.
Pour le pistolet à impulsion comme les balles rebondissent tant mieux droit vers mon bouclier 
Le SMAW ? Je peux tout simplement éviter la roquette, sans activer le bouclier comme avec n'importe quelle autre arme
5) Grenade flash
comme t'es trop lent tu peux montrer ton dos pour esquiver le flash ou être un peu aveugle, chouette dilemme...
A ça je peux largement l'éviter, d'autant que ta grenade flash sera à une certaine distance de mon bouclier (au pire je la rattrape au sol.
6) C'est toi qui me l'a appris mais le spectrale peut tirer à travers le bouclier comme à travers un mur.
Tu as mal compris Ashura, une balle de spectral tuned (qui est passé à travers un mur) peut passer à travers le bouclier autrement elle se fait littéralement stopper par le bouclier
Bref l'aegis se fait exploser par: Le spectral, le TPC, le canon guepier et même le pistolet à impulsion si on se sert des rebonds.
J'ai pas pris en compte les améliorations parce que tout le monde peut avoir les mêmes, ça change pas grand chose.
Bref, tout les failles auquel tu as pensé j'y ai déjà pensé avant toi donc sois sûr de ce que tu dis avant de poser tes arguments