J'ai fini le solo en Très Difficile et ça ne débloque rien. Non, ce que dit la nana à propos de l'énorme quantité de pouvoir dans l'espace fait référence au gros vaisseau oeil qu'on voit à la fin.
Pour ceux qui n'ont pas tout saisi, je vais expliquer (en partant du principe que j'ai peut-être mal compris ou pas compris certaines choses).
Déjà, lorsqu'on absorbe l'âme de Adams, il en a plusieurs. C'est en fait les âmes de ses frères et soeurs Géniteurs qu'il a réussi à tuer et récupérer avant Ford (et probablement avant mêmes les péripéties du premier volet). A ce propos, quelques dossiers parlent justement des ces autres Géniteurs que l'on ne rencontre pas dans le scenario, mais passons...
Apparemment, le fait de collecter les âmes de tous les Géniteurs (en tout cas de tous ceux qui vivaient sur la planète Terre) a déclenché un système de l'OEIL qui lui fait activer cet espèce d'énorme vaisseau en forme d'oeil que l'on apercoit à des années Lumière de la Terre. Il se réveille alors et fonce dans la direction de notre planète. A ce moment-là, on entend de nouveau la même phrase dite par la nana "ce pouvait être n'importe qui, mais ce fut toi, toi qui nous a tous condamné". Cela ne signifie qu'une chose: quelque soit ce qui se trouve dans se vaisseau à forme d'oeil (le fils de Adams mentionné durant l'aventure ?), c'est une menace pour la planète.
MAIS dernier rebondissement de la fin, un portail s'ouvre alors devant Mickael et il en sort une panoplie de personnes ayant tout comme lui l'armure du Destructeur. Parmi eux, les premiers à enlever leur casques se révèlent être George Washington et Abraham Lincoln, deux anciens présidents américains censés être morts. Les autres ne montrent par leur visage mais l'un des dossier du Cartel trouvable dans le jeu parle "d'ennemis à considérer comme dangereux" en citant une demi douzaine de noms dont ceux de ces deux présidents (ainsi que Kennedy d'ailleurs, les autres noms m'échappent). Conlusion: Comme Lincoln le dit si bien, ils sont venus pour aider. Si un Conduit 3 sort, on peut s'attendre à ce que ce soit une Guerre immense entre l'équipe des Destructeurs (tous choisis par prometeus je le rappelle) et cette nouvelle menace.
Je crois que la plupart des tests sont simplement passés à côté du scénario plus fouillé qu'il n'y paraît. Certes, un univers SF dans lequel en fait c'est les extraterrestres qui nous gouvernent, c'est du déjà vu. Mais les rapprochements présents dans le jeu entre une grande quantité de faits réels non-expliqués, faits sombres etc (le Nécronomicon, le bras de Yeti, Atlantis, le triangle des Bermudes etc...) sont ingénieux et donnent un background à la fois très cohérent et très intéressant. Ce n'est que mon avis...