CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Conduit 2
  • Wii
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Suis-je normal ?

capote5000
capote5000
Niveau 10
18 avril 2011 à 05:35:22

Voila que je vous pose une question plutôt bête : suis-je normal de vouloir autant me procurer conduit 2 alors que j'ai une 360 et des shooters HD plus poussé (Black Ops, modern warfare 2, battlefield bc2, halo 3...)?

Je suis le seul ici à avoir une console HD et un PC puissant et compter m'acheter conduit 2 malgré tout (ce jeu a un je ne sais quoi qui m'attire, malgré son look dépassé par apport à ce qui se fait sur les autres consoles) ou bien plusieurs sont dans ma situation?

Maksys
Maksys
Niveau 3
18 avril 2011 à 08:08:25

J'ai envie de dire :

En quoi le fait d'avoir un pc surpuissant et une 360 t'interdit d'acheter un jeu wii ?

Quand j’achète un jeu c'est pas les graphismes qui m’intéresse mais le gameplay .

Beaucoup de jeux wii sont bien meilleur que des jeux HD manstream (je veut pas flamer alors je citerais aucun exemple)

de meme qu'il éxiste d'excellents jeux ps3,360.

[trool]
[trool]
Niveau 9
18 avril 2011 à 11:03:25

En quoi le fait d'avoir un pc surpuissant et une 360 t'interdit d'acheter un jeu wii ? :d) +1 :oui:

Quand j’achète un jeu c'est pas les graphismes qui m’intéresse mais le gameplay . :d) +1

Beaucoup de jeux wii sont bien meilleur que des jeux HD manstream (je veut pas flamer alors je citerais aucun exemple) :d) +1

c'est pas parce que t'as une 360,PC puissant..etc que tu peux pas avoir envie d'acheter d'autres jeux sur wii par exemple et si je ne m'abuse, C2 à l'air bien plus intéressant que certain jeux avec des graphismes de fou mais par exemple avec une communauté de me*de,online pourri, scénario incompréhensible...etc :ok:

capote5000
capote5000
Niveau 10
18 avril 2011 à 18:04:45

Je comprends, une console puissante ne fait pas le bon FPS, mais le point n'était pas là : c'est plutôt le fait qu'il y a des tonnes de choix sur 360 et sur PC, des tonnes de bon FPS shooter, la compétition est féroce, la puissance permet aux meilleurs shooters de ce surpasser... La preuve de ça, c'est l'historique des reviews des FPS sur wii : Aucun n'a jamais dépassé 16 sur 20 depuis que la wii est sorti, il y a 5 ans déjà (metroid prime corruption n'étant pas à mon sens un vrai FPS)
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-wii-type-00000002-notes.htm
Et ce n'est pas parce que c'est jeuxvideo.com qui les a tester : tous les sites sont semblable.

Conduit 2, à mon avis, ne sera pas noter 18 ou 19 sur 20. On dira probablement que c'est le meilleur FPS sur wii, avec raison, mais personne le considérera exceptionnel.

D'autres jeux m'intéressent, sur console HD, halo reach par exemple, qui a eu 18 sur 20, mais malgré tout, mon prochain jeu, celui qui m'attire le plus, c'est conduit 2.

Alors au regard de ce que je viens de dire, je me demande si c'est normal?

Vous, qui m'avez répondu, vous avez une PS3? Une 360? Un PC qui permet de faire tourner les FPS moderne? Pas parce que ces consoles sont puissantes, mais bien parce qu'il y a plusieurs bon FPS dessus. Est-ce que vous vous intéressez à conduit 2 simplement parce que c'est, simplement, le mieux que vous pouvez vous procurer sur les consoles que vous avez?

Kennymax
Kennymax
Niveau 11
18 avril 2011 à 18:08:39

En faites , tu n'es pas normal . Tu fais parti de l'invasion extra-terrestre qui menace notre belle planète

linkachu
linkachu
Niveau 7
18 avril 2011 à 18:13:06

Peut-être parce-que la série Conduit est la seule série de FPS à avoir été véritablement conçue et pensée pour la Wii et parvient donc à en utiliser toutes ses ressources (notamment en terme de gameplay mais aussi niveau visuel)?

the_jacki
the_jacki
Niveau 9
18 avril 2011 à 18:18:51

mdr +1 avec kenny,

tu viens d'ailleur ! sisi je t'assure il faus faire quelque chose ! XD

capote5000
capote5000
Niveau 10
18 avril 2011 à 18:23:25

Zut :snif: Tu me fais peur là :-( Qu'est-ce qu'il faut faire alors, dit-moi!! :peur: J'espère que la solution ne sera pas trop radicale :mort:

capote5000
capote5000
Niveau 10
18 avril 2011 à 18:29:38

:d) linkachu : Commentaire intéressant! C'est probablement le gameplay qui m'attire le plus en effet.

Le visuel : C'est l'un des points de mon topic : justement le jeu est pas très beau comparé à ce qui se fait sur les autres consoles. On se convainc presqu'à le qualifier de "beau", en limitant la comparaison à la wii, mais quand on regarde ce qui se fait sur 360 ou PS3, force est d'admettre que le jeu est très en arrière. Mais ce n'est pas ce qui va m'empêcher d'acheter le jeu.

Le jeu a t'il un "âme" à lui? Est-ce que je cherche en ce jeu le titre FPS exclusif sur nintendo que nintendo nous a jamais livré? Il y a peut être un peu de ça.

Mais est-ce normal que je trouve ces 2 points (gameplay -"âme") suffisent pour préférer vouloir m'acquiérir le jeu avant d'autres shooter, qualifié par les testeurs de la majorité des sites, comme étant "bien meilleur" que ce qui se fait sur wii, et notamment ce que nous livrera conduit 2? Je me le demande.

[trool]
[trool]
Niveau 9
18 avril 2011 à 19:21:30

mais oui c'est normal alalala c'est bon c'est juste des jeux vidéos franchement faut pas abuser quoi demander si on est normal car on prefère des jeux moins beau à d'autre, non sérieux, arrête :ok:

linkachu
linkachu
Niveau 7
18 avril 2011 à 19:55:20

Bah personnellement, j'ai toujours trouvé que The Conduit avait "un truc" que je n'ai pas retrouvé sur CoD.
Une espèce de convivialité, pas le genre de jeux axé grand public comme les licences dont on entend toujours parler, l'impression de jouer à un jeu très fermé?
Aucune idée, mais en tout cas c'était bien là :(
A voir si sa suite garde cet "esprit" :p)

Et pour ceux qui douterait de l'étendue du travail des développeurs sur le scénario de The Conduit, je leur conseille de faire un tour ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15710-29811-1-0-1-0-spoil-la-verite.htm :ok:

Peanut-Banana
Peanut-Banana
Niveau 6
18 avril 2011 à 22:02:34

C'est vrai que Conduit avait un truc qui faisait qu'on pouvait accrocher.
J'y ai rejoué il y a peu de temps et ça a été un gros choc.
Ca me paraissait vraiment lent sur le coup ( sans doute parce que j'ai joué à d'autres FPS plus " nerveux ).
Je vais être franc : je ne pourrais pas reprendre Conduit.
Cela n'empêche pas que j'ai adoré y jouer à l'époque.
J'ai aussi un PC puissant ( depuis peu ) certes mais je passe plus de temps sur ma Wii que sur mon PC.

Pour en revenir au sujet...
Tu es pas bizarre mais plutôt ouvert d'esprit je pense. C'est pas tout le monde qui sait voir plus loin que les graphismes les " moins bons ".

hoishi
hoishi
Niveau 3
20 avril 2011 à 13:07:00

non tu n'est pas normal car poser cette question est un signe d'antinormalité :rire: :gni:

La vidéo du moment