Je comprends, une console puissante ne fait pas le bon FPS, mais le point n'était pas là : c'est plutôt le fait qu'il y a des tonnes de choix sur 360 et sur PC, des tonnes de bon FPS shooter, la compétition est féroce, la puissance permet aux meilleurs shooters de ce surpasser... La preuve de ça, c'est l'historique des reviews des FPS sur wii : Aucun n'a jamais dépassé 16 sur 20 depuis que la wii est sorti, il y a 5 ans déjà (metroid prime corruption n'étant pas à mon sens un vrai FPS)
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-wii-type-00000002-notes.htm
Et ce n'est pas parce que c'est jeuxvideo.com qui les a tester : tous les sites sont semblable.
Conduit 2, à mon avis, ne sera pas noter 18 ou 19 sur 20. On dira probablement que c'est le meilleur FPS sur wii, avec raison, mais personne le considérera exceptionnel.
D'autres jeux m'intéressent, sur console HD, halo reach par exemple, qui a eu 18 sur 20, mais malgré tout, mon prochain jeu, celui qui m'attire le plus, c'est conduit 2.
Alors au regard de ce que je viens de dire, je me demande si c'est normal?
Vous, qui m'avez répondu, vous avez une PS3? Une 360? Un PC qui permet de faire tourner les FPS moderne? Pas parce que ces consoles sont puissantes, mais bien parce qu'il y a plusieurs bon FPS dessus. Est-ce que vous vous intéressez à conduit 2 simplement parce que c'est, simplement, le mieux que vous pouvez vous procurer sur les consoles que vous avez?