CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Conduit 2
  • Wii
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interview avec Josh Olson sur le multi

GTO25
GTO25
Niveau 10
10 avril 2010 à 19:37:01

Alors la première question porte sur le nom du jeu. Pourquoi c'est 'Conduit 2' alors qu'on s'attendait à un 'The Conduit 2' ?

En faite c'est juste qu'en interne quand ils parlent de The Conduit et de Conduit 2, ils ne disent pas The Conduit, ils disent Conduit. Donc en faite c'est plus agréable au parlé (agréable au parlé, capish ? ^^' ).

A quand remonte le début du développement de la suite de TC ?

Ça remonterai vers Juin 2009. Donc ça collabore avec ce que nous a dit Tony.

L'histoire de Conduit 2 est-elle la suite direct de TC?

Oui, et Mister Ford est encore dans la mouise. L'histoire reprend lorsque Ford sort du conduit qu'il a emprunté à la fin du premier opus.

Cette question porte sur les voix du jeux. Et apparemment ce serait encore les mêmes acteurs, mais ils y bossent encore.

Le multi est une partie qui prend de l'importance avec les classes personnalisables, les améliorations, les nouveaux modes online, les nouvelles cartes. Quels sont les avantages qu'on peut attendre ? Et les classes sont elles juste personnalisables ou sont elles déjà prédéfini ?

Il y a environ une trentaine d'amélioration (ils parlent des avantages qu'on ajoute à nos persos), et ils continuent de réfléchir à d'autres possibilités.
Il explique qu'on peut améliorer nos classes en jeux, en plus de pouvoir faire nos classes en dehors de la partie.
Et ils donnent quelques exemples. Si on veut être médecin, il prendrait la capacité "Dégat inversé", ainsi s'il shoot ces coéquipiers il ne les blesse pas, mais leur donne de la vie (bizarre comme idée ^^), ainsi que "Field Medecin" (j'ai pas trop compris le terme...) qui en faite donne la possibilité de revivre une seconde fois, si j'ai bien compris. Et pour finir cette exemple la capacité "jambes robotiques" qui permet d'avoir sprint illimité.
Un autre exemple, pour être un tank (une sorte de mec avec des armes lourdes, avec des mouvements lents, mais avec pas mal de vie, et une bonne défense), pas le véhicule, mais le nom d'une classe (fan de MMORPG ^^), "Heavy Armor", cette capacité permet de mieux encaisser, mais réduit la vitesse de déplacement. "Ammo Belt", plus de munitions. Et pour finir "Bullet Damage" ça augmente les dommages qu'on inflige.
Et pour changer de classe, il suffira d'aller dans le menu pause en jeux, choisir cette classe et quand on respawnera la prochaine fois on aura changé de classe.

L'interviewer demande des infos sur le nouveau mode co-op.

Le mode Team Invasion fait que 4 joueurs, en ligne ou sur la même console en écran splitté, se bastonnent contre l'ordinateur, et doivent accomplir différents objectifs dans une grande variété de map [ j'ajouterai, que Sam un membre de l'équipe de développement du jeux a dit que ce mode s'approchait plus d'un mode horde qu'un mode coop ordinaire, il faudra donc s'attendre à de grosses vagues d'ennemis :p hum une ptite vision sur The Grinder ^^].
Même si c'est de la coop, chacun gagne son argent, gagne ses points, et donc il y a un ptit côté challenge "I WANT TO BE THE BEST OF THE WORLD" (c'est un ptit délire, mes excuses :) ).

Quelles sont les nouvelles armes ?

Josh dit que dans le 1 ils ont une base, et donc ils se sont mis à imaginer des armes vraiment différentes (très science fiction). Il dit aussi qu'ils ont intégré un véritable snipe dans le jeu (Hip Hipe Hipe HOURRA!!!) il pourra tirer à travers les murs.
Il parle aussi de la tourelle déployable avec les 2 modes de visées, une automatique, l'autre manuelle avec une vue depuis la caméra de la tourelle et si j'ai bien compris on est pas obligatoirement proche de l'arme, on peut la contrôler à distance.
Il y a aussi le Blaster Vortex, qui lui permet de faire apparaitre un bouclier qui stop tout, les balles, les grenades, et nous permet de les renvoyer sur nos ennemis. Il dit que c'est fun de tuer des adversaires en utilisant leur propre balle.
Ils ont aussi refait toutes les armes du premier Conduit. Ils ont tous maintenant un second mode de tir, par exemple le TPC Launcher, lui permet en seconde attaque de poser des genres de mines.

Quelles sont les nouvelles utilisations de l'ASE ?

L'ASE pourra scanner plus de choses, qu'il pourra ensuite stocker dans un journal. Il aura une plus grosse importance dans l'histoire. Il fait le lien avec le scan des Metroid Prime.

La configuration des contrôles a t-elle subit des changements?

Oui, très peu, mais il y a quelques ajouts tout de même.

Et le WM+ ?

Pas pour l'instant, ils l'ont beaucoup testé lors du développement de TC1, et encore maintenant ils regardent s'ils ne pourraient pas l'intégrer dans TC2 pour améliorer la maniabilité. Mais pour l'instant ils se concentrent vraiment sur le jeux, et donc ce n'est pas prévu.
Il propose d'aller acheter RS2 qui est un bon jeux ^^

La sortie du Conduit 2 ?

Q4 2010. [Automne en gros, Octobre à Décembre mais il sortira avant les fêtes]

Conduit 2 va suivre TG en allant sur les autres plateformes?

Non c'est une exclu Wii, we like the wii lol

Autres choses ?

Yes ... Les ennemis auront une armure qui se détruira petit à petit selon les dégâts qu'ils subissent. J'ai pas tout callé -.- Mais ça n'a l'aire d'être purement esthétique.

Source : http://wii.nintendolife.com/news/2010/04/interviews_high_voltage_software_conduit_2

pluc93-bwah-III
pluc93-bwah-III
Niveau 9
10 avril 2010 à 19:48:14

dans autre chose il dit :

par exemple on pourras tirer sur le casque d'un ennemi pour le faire tomber par terre le casque resteras la pendant 4 secondes avant de disparaitre, sile joueur retire dessus le compteur repart a 0 on peut donc promener un casque partout dans un niveau.

Hmmm... je devrait dire au devellopeur d'en faire un succes.

des succes dans Conduit 2 !?!?!? oui :content:

GTO25
GTO25
Niveau 10
10 avril 2010 à 20:14:26

J'avais rien compris ^^ Merci d'avoir complété ^^
Encore une fois, je suis nul en anglais xD

Mais à quoi ça sert de promener son casque MDR ?
Nan c'est pas mal de faire ce genre de petit ajout :p

darkoptimus
darkoptimus
Niveau 9
10 avril 2010 à 21:45:21

Wahh sa s'annonce sympa. Vraiment différent du 1 er the conduit, je serait un peu perdu au début je pense, mais c'est vrailent un FPS original, qui va se démarquer de COD, et pour le principe des classes, sa va être sympa pour les teams, il y aura un véritable aspect stratégie. Néenmoins, ils ont vachement pompé team fortress 2, le principe des classes : un docteur, un colosse, et le principe des tourelles automatiques ....
Mais pourquoi pas, je pense qu'ils se sont vraiment remit en question et ils ont pas été orgeuilleux.
Bon pour l'idée de la lettre, je pense que sa sera pas necesaire, ils ont l'air de tout bien métriser.

Merci encore GTO.

GTO25
GTO25
Niveau 10
10 avril 2010 à 22:56:11

Pour les tourelles automatiques surement, quoi que, je connais un second jeux avec des tourelles auto. Donc ça se pourrait qu'ils aient pompé là dessus.
Pour les classes, c'est un peu général, il y a BTF, TF, DoD (mais pour avoir le medic et l'engineer, faut installer un mod), tout ça pour dire que c'est pas trop nouveau non plus.
Par contre les classes c'est nous qui les faisons. Par exemple on peut faire un Heavy Medic. Avec dégât inversé, heavy armor, et field medecin. Comme ça on a un mec qui encaisse bien, qui peut revivre une seconde fois, et qui peut sur le champs de bataille soigné ces coéquipiers ^^
Si c'est bien comme ça le système des classes, je pense qu'il y a moyen de faire de sacrés mélanges ^^
Et puis avec 30 capacités différentes, il y a de quoi faire. Je ne sais pas ça fait combien de possibilité... Ca fait un sacré arbre ^^'

[Vanquish]
[Vanquish]
Niveau 7
11 avril 2010 à 00:50:13

ce sera un méga bordel en online mdr mais méga fun =)

R3D_sTyl3
R3D_sTyl3
Niveau 10
11 avril 2010 à 10:25:27

il ont pris sur pas mal de jeux différent
COD pour armes perso en multi
le casque c'est dans un jeu de play connu ou ya des helgan je sais plus le nom du jeu
le médecin comme classe sors d'un autre jeu de play qui met en scène une invasion d'extraterrestre aussi
grinder et COD5 pour le mode "zombie"

ça devrait être pas mal
et ce serait bien que toutes les armes traversent le mur (plus réaliste) du moins celles à balle
je ne sais pas ce que fait le plasma en se cognant au mur
et la possibilité de mettre en joue aparaitra_t_elle?

:o))

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
11 avril 2010 à 11:53:10

et la possibilité de mettre en joue aparaitra_t_elle?

Pour moi ça se rapproche d'un Quake / Unreal donc le côté réaliste gâcherait le tout, en plus y aurais plus de bunny ni de réel je te tourne autour pour pas que tu me vises.

yashi_
yashi_
Niveau 10
11 avril 2010 à 12:25:48

Bas le mode " horde " est copié jusquau nom sur GoW 2

R3D_sTyl3
R3D_sTyl3
Niveau 10
11 avril 2010 à 13:49:13

ben sur COD4 je fais du bunny hoping quand je recharge ou autre et je met en joue de loin, c'est plus sympathique
de près je tire en spray

après c'est sur que le jeu ne se veut pas réaliste

yashi_
yashi_
Niveau 10
11 avril 2010 à 13:51:40

Un jeu realiste, impossible. Avoir un FPS totalement realiste releve de l'impossible.

GTO25
GTO25
Niveau 10
11 avril 2010 à 14:59:01

Heu juste comme ça, le système de classe, des armes, et du délire avec le casque, ça date. C'est classique.
Ce qui est moins classique c'est l'approche qu'ils ont fait des classes.

Yashi, c'est pas un mode horde. J'ai juste dit que ça s'en approchait. Il y aura des objectifs et autre à faire sur une map, mais comme l'a dit une personne sur le HVS Network il y a un ptit côté horde. Donc il faudra s'attendre surement à des vagues d'ennemis.
Et puis idem, les modes dit Horde c'est pas nouveau, ça reste aussi un classique. En faite maintenant je vois pas trop ce qu'on pourrait innover en FPS...
La seule chose qu'ils peuvent faire je pense, c'est de trouver des moyens de présenter les choses différemment.

En gros ça reste du classique, à part peut être le mode co-op qui fait un mélange de horde avec des missions, donc une sorte de mixe.
Et si c'est bien ce qu'on a compris, le système des classes qui donnent aux joueurs la possibilité de se faire des classes "mélangés".

yashi_
yashi_
Niveau 10
11 avril 2010 à 16:45:56

Sa reste un FPS très varié à ce niveau il faut le dire ...

pluc93-bwah-III
pluc93-bwah-III
Niveau 9
11 avril 2010 à 17:32:10

je sais pas pourquoi mais je commence a ne pas avoir confiance en ce systeme de classe ... :(

d'apres moi c'est a cause qu'on risque de voir des noobs avec:
comme armes le bazooka et le hurleur, avec la capacité dégat augmenter et revivre :honte:

GTO25
GTO25
Niveau 10
11 avril 2010 à 18:09:04

Ce qui me fait penser à COD6 ^^
Il y a des genres de commando, avec (désolé pour les atouts je ne les connais pas du tout ^^) une course rapide, silence de mort ce doit être, et un autre truc. Et en faite les gars ils sont super dur à choper. Ils courent un peu partout, ils arrivent derrière toi et te cut oO
Donc ouai, on est pas à l'abri qu'il y ait de gros déséquilibres ^^
Mais au moins se sera jouable comparé à TC1 où l'on était obligé de jouer au bazooka. Et puis ils ont été au courant pour le bazooka, que ça soulait vraiment vraiment vraiment * 1000 xD

Et puis en 1 an et demi, il faut pas s'attendre à un jeux vraiment bien équilibré, et maitrisé à 100%. Mais espérons (et les noobs on les snipera :p)

Alexandresamus
Alexandresamus
Niveau 10
11 avril 2010 à 19:27:44

merci pour les info
a quand une video !

R3D_sTyl3
R3D_sTyl3
Niveau 10
12 avril 2010 à 13:54:56

je joue pas mal a COD4 et le système de classe permet des type de jeu très diversifié
après il y en a toujours qui profitent pour faire des classe chiante
par exemple
lance grenade, danger rapproché (dégats explosif plus puissant) et martyr (lache une grenade avant de mourir)
bref des truc qui pourrissent le jeu

24Bowser24
24Bowser24
Niveau 10
16 avril 2010 à 17:20:57

RED :d) C'est clair.

GTO25
GTO25
Niveau 10
16 avril 2010 à 17:28:18

Pourtant de mémoire COD4 était plutôt bien équilibré. Il y a toujours des trucs qui peuvent faire rager, mais c'est le jeu

24Bowser24
24Bowser24
Niveau 10
16 avril 2010 à 17:30:27

Moi je préfère l'argement TC que COD4 .
dans COD4 c'est facile de tuer...

La vidéo du moment