"et j'aimerais savoir si il faut que j'augmente dans un éventuel futur la magie ou l'intelligence( et franchement sa me fait chier ...) pour utiliser la technique du soulsucer si je m’emmerde vers le NG+++ "
L'efficacité d'aspire-âme n'ets pas basée sur le score en magie, inutile d'y toucher donc. Quant à l'intelligence, tu devras l'augmenter oui mais est-ce vraiment utile ? SI tu t'emmerdes en ng++, que tu utilises aspire-âme ou non n'y changera rien, tu t'emmerderas juste un peu plus pare que ce sort n'a vraiment aucun intérêt. M'enfin chacun son truc, si ça te branche...
Pour Yuria elle est effectivement au 1-3, à l'entrée à droite, pour ouvrir la grille il te faut la clé en fer sanglant, qui se toruve sur le gardien obèse qui veille sur Biorr, qui lui-même se trouve sur la porte de droite (en arrivant du 1-3) dans la zone du chevalier de la tour, porte qui elle-même s'ouvre avec l'anneau de clé en fer (ou un truc du genre) toruvée sur un de sgardiens obèse du 1-3, celui qui est avec 3 archers, après le brouillard.
Et pour atteindre Yuria il te faut le chapeau de gardien, donné par le dernier gardien obèse, celui qui est derrière la grande grille qui se referme la première fois que tu arrives dans le niveau. Et enfin pour que Yuria te parle il te faut retirer ce fameux chapeau. (tu comprendras le moment venu)