CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hyper Mode FOI : limite de stats ?

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
22 avril 2011 à 14:03:32

Salut !

Après avoir crée un Hyper mode DEX only CaC je me suis rendu compte que ...je n'aimais pas les Uchigatanas donc j'ai farmé une tranchante pour rien... (no comment' :hum: )
D'autant plus que j'ai réalisé qu'au delà de 51 en DEX les dégats augmentaient risiblement ...

Bref ^^

Je vais donc (très probablement !) tenter un Build FOI en ...hyper Mode ^^
Ma question est la suivante :

A partir de quelle statistique les dégats liées à la FOI n'augmentent plus ?
Idem que DEX/FOR ; c'est à dire aux alentours de 50 ?

De plus, il y a un sort de Boost dégats en FOI (Maudire Arme ? Enchante Arme ? Bref j'ai zappé le nom mais vous m'avez compris ^^) est-ce que les dégats de ce sort de Boost sont également plafonnés à un certain niveau ou il y a un intérêt à monter la FOI aux alentours de 80 ?

Sachant que je ne monterai pas, ou quasiment pas, ma VITA, j'ai donc pas mal de points à dispatcher entre Force, Endu (40) et Foi.

Merci d'avance car vos réponses influeront directement sur ma décision de me lancer ou non dans ce Build ^^

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
22 avril 2011 à 14:13:09

Un sort de boost dégats en foi ? :question:

Les armes bénies ne sont pas enchantables...

Le seul intérêt d'augmenter la foi au dessus de 50 c'est d'augmenter la puissance des miracles (de colère divine quoi) et la défense magique, est-ce que ça vaut le coup ? Si tu as des points en trop oui, sinon non. Pour les bonus de l'arme ça n'augmente pas beaucoup, un ratio inférieur à 1 point de dégats par point de caractéristique...

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
22 avril 2011 à 14:18:13

Damnit !
J'étais persuadé que les Croyants avaient un sort de buff de leurs armes ...
Mon Build tombe à l'eau !!!

Merci Dark.

Dernière chance (pas le miracle hein ^^) :
Si je m'oriente sur un Build avec majoritairement Foi et Force au détriment (total !!!) de DEX, est-ce que la Meat Cleaver fera tout de même des dégats "convenables" sachant qu'elle est buffable ?

Merci

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
22 avril 2011 à 14:31:05

Oui, mais tu vas t'apercevras plus tard comme moi qu'une Grande hache bénie +5 est plus puissante dans les mains de ce même build... Du coup tu vas jeter ta Meat aux orties, pour revenir à un build Foi standard. ^^

En revanche, il est vrai que build Foi et hyper mode n'est pas la combinaison idéale. Garder sa vie sous les 30% avec une arme qui te la régénère c'est un poil compliqué tout de même.

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
22 avril 2011 à 14:48:27

Booster la foi sur un build hachoir traditionnel est une mauvaise idée mais vu que tu économises des points en vita ça peut être une idée intéressante. En revanche se passer de la dex non, clairement.

Je pense à un build utilisant hachoir, arme légère et colère divine avec le talisman bestial.

vit 10
int 15 - assez de mp pour SC et colère divine, 2 slots pour arme légère
end 40
for 30 - plus interessant d'avoir 30 force et dex que 50 force/10 dex
dex 30
mag 40 - arme légère
foi 40 - seconde chance, colère divine
cha 7

Le talisman bestial avec 40 en magie et foi est aussi puissant sinon plus que le catalyseur de folie, la diminution des pv en moins et l'utilisation de colère divine en plus, donc arme légère rajoutera énormément de dommages.

488 à 2 mains de base c'est plus que convenale, avec arme légère on doit pas être loin des 700 voire 800.

Sinon arme maudite à utiliser avec un talisman bestial, magie à 6, foi à 50 et int augmentée pour utiliser colère divine sereinement (à lancer avec un talisman divin) m'enfin autant faire des dégats magiques.

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
22 avril 2011 à 14:49:11

Tiens Henrietta ça faisait longtemps, tu te languis de ce cher forum ?

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
22 avril 2011 à 19:27:28

Putain mais je suis trop à la rue :ouch2:
J'ai crée tellement (exclusivement :hum: ) de builds spé FORCE que j'en ai oublié la particularité des Build FOI : récupération des PVs ... Donc oui Henrietta, un Build Hyper Mode + arme spé FOI c'est peut être pas le truc le plus judicieux qui soit :fou:

(et merci pour la précision sur la Meat ^^)

Dark :

Colère Divine je ne compte(ais...) pas l'utiliser; les sorts offensifs c'est pas trop mon truc. Par contre ton ébauche de Build à la Meat en Hyper Mode est pas mal du tout ^^
J'aviserai à mon retour et j'essaierai de ne pas retomber dans mon vieux travers : mettre tout dans la Force car au final j'ai jamais réussi à varier de style.
(Ah si, j'ai tenté un Build DEX pour rien :mort: )

Merci à vous deux :)

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
22 avril 2011 à 19:50:20

Mine de rien, mine de crayon; c'est moi où les Magots sont avantagés en Hyper Mode ?
Parce qu'augmenter la MAG jusqu'à 90+ augmente les dégats des sorts non ?
Si oui, couplé au chapeau du Moine + Bague du Rat ça doit faire mal.

Alors qu'un guerrier Spé FOR ou DEX voit les dégats de son arme bridés en puissance au delà de 50 de stats....C'est QUOI CE RACISME :-((

:snif:

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
22 avril 2011 à 20:55:29

Mage et guerrier sont des races ?
On dit ségrégation ou sectarisme dans ce genre cas. ^^

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
22 avril 2011 à 21:30:15

Rohhh ... ^^

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
22 avril 2011 à 23:06:42

Désolé je ne supporte plus ce mot...
Même pour de l'humour il me sort par les yeux tellement il est repris à toutes les sauces pour désigner tout et n'importe quoi.

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
23 avril 2011 à 06:10:46

"c'est moi où les Magots sont avantagés en Hyper Mode ? "

Peut-on vraiment parler d'avantage ? Si tu tue en un coup, que tu fasses 2000 ou 3000 c'est pareil. Face aux boss ok, mais y a t-il un intérêt à jouer mage en hyper mode, à tuer les boss en un ou deux coups, à distance qui plus est ?

Après l'hyper mode ce n'est pas pour le pvp donc il n'y a pas vraiment lieu de comparer...

Jouer cac en hyper mode c'est un challenge, tu meurs en un coup et tu vas au contact, le faire en jouer à distance, que ce soit magie ou arc c'est l'inverse, c'est fun mais c'est la facilité. C'est pas le même trip.

Raven-59
Raven-59
Niveau 10
23 avril 2011 à 14:11:46

vit 20
int 20 (environ je sais plus exactement +/- 100 MP)
end 64 (environ)
for 30
dex 24
mag 24
foi 50
cha 8 (je crois)

build bien fais ou pas :question: (pour une classe prêtre (pas envie de faire un chavalier de temple : armure (très) lourde + arme m******* :hap: ) SL154 :ok: )

Raven-59
Raven-59
Niveau 10
23 avril 2011 à 14:13:53
  • Intel 15 pas 20 :ok:

:desole: du double post

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
23 avril 2011 à 14:21:31

T'es obligé de squatter ce sujet ?

Sinon si tu ne dis pas ce que tu utilises comme armes/sorts/miracles on ne peut pas te dire grand chose.

Raven-59
Raven-59
Niveau 10
23 avril 2011 à 14:36:15

Tu n'as peut être pas remarque mais je n'ai posté que 2 fois sur ce sujet :hap:

sinon :
-Main gauche 1 : Bouclier de Flamme violet foncé +5 (donc monté avec des pierres nébuleuses :ok: ),
-Main gauche 2 : Talisman Bestial,
-Main droite 1 : Claymore Bénie +5 (arme le plus utilisée)/Hachoir/Grande Hache bénie +5,
-Main droite 2 : Arc Blanc +5 (avec flèches blanches) : meilleur arc avec mes stats

Armure : Armure Taciturne complète :-)))

Anneaux : Bague de voleur + Bague collante/bague de prière sincère (bague obtenue a la mort de la Dame Astrée :ok: )

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
23 avril 2011 à 14:53:05

Pourquoi 24 en magie ?

Dépenser 22 points en force et dex juste pour pouvoir porter un arc j'appelle ça du gaspillage...

64 en endu pour porter une armure pourquoi pas, j'aurais plutôt boosté l'intelligence (bague de prière sincère ce n'est certainement pas pour lancer seconde chance donc autant avoir de quoi lancer plus d'une colère divine).

Sinon bouclier de flamme violet pour un build foi je ne vois pas l'intérêt m'enfin chacun son truc.

Raven-59
Raven-59
Niveau 10
24 avril 2011 à 12:32:44

Dépenser 22 points en force et dex juste pour pouvoir porter un arc j'appelle ça du gaspillage... :d) avec 8 en Force et 2 en Dex j'aurai eu un choix vraiment très limité au niveau de l'armement :hap: alors qu'avec mes stats je peux utiliser toutes les armes du jeu si je ne me trompe pas :-))) (certaines devant être tenues a 2 mains :noel: )

64 en endu pour porter une armure pourquoi pas, j'aurais plutôt boosté l'intelligence (bague de prière sincère ce n'est certainement pas pour lancer seconde chance donc autant avoir de quoi lancer plus d'une colère divine). :d) je pense plutôt a régénération (le miracle qu'on obtient avec l'âme du juge) et colère divine mais a part ça j'aurai du mettre plus de points en Intel (30 a 50 pts) :ok:

Sinon bouclier de flamme violet pour un build foi je ne vois pas l'intérêt m'enfin chacun son truc. :d) tu me conseille quel bouclier :question:

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
24 avril 2011 à 12:59:31

22 points en force et dex, pas 22 points en force et 22 points en dex...
18 en force suffit avec tes armes, tout comme 12 en dex, voire 8 en partant pretre. Grande hache, hachoir et claymore ne s'utilisent généralement pas à une main.

"tu me conseille quel bouclier :question: "
Bouclier du juge +5, à utiliser dans le dos, tu boostes ta regen et tes armes étant plus adaptées à une utilisation à deux mains tu tire profit d'un bouclier qui sans ça ne te sert à rien.

Raven-59
Raven-59
Niveau 10
24 avril 2011 à 14:18:44

:non: :desole: c'est pas trop mon truc : claymore a 2 mains 1 coup toutes les 1sec, bouclier du juge même en +5 inutile pour quelqu'un comme moi, Dex inutile de la monter plus pour l'arc (les gluants demandent de la dex en grande quantité pour être efficaces)...

La vidéo du moment