CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] A propos des Blue Phantom

Squall1571
Squall1571
Niveau 2
22 mars 2011 à 22:10:50

Bonjour à tous, :)

Je possède DS depuis pas lgtps (2semaines environ), je suis soul level 60 et je viens pour la première fois d'essayer le Blue Phantom. :banzai:
Après avoir parcourue :rechercher: le forum sans trouver de réponse à ma question, je crée ce topic :

Quand on se met Blue Phantom et qu'on est invoqué, nos stats ne correspondent pu à ceux de notre partie solo ou quoi?

Je m'explique :
je viens de me faire appeler par un autre joueur pour l'aider à tuer le boss du 1-2, et j'ai remarqué qu'en 2 flèches je perdais les 2 tiers de ma vie, alors que dans ma partie, quand j'ai tué ce boss, en 2 flèche j'en perdais p-e le quart (sachant que j'étais level 30 quand je l'ai tué). :doute:
Du coup j'ai pas trop compris ce qu'il m'arrivait. . . :mort:

Si qqun peut m'expliquer ce qu'il se passe avec notre perso quand on se fait invoquer en Blue Phantom, ça serait sympa de votre part :ok:

[Arshe]
[Arshe]
Niveau 9
22 mars 2011 à 22:19:00

sous forme d'âme, tu est moins puissant:
ta vie diminue, ainsi que tes attaques avec tes armes.

Et dans ta partie, si tu n'étais pas sous forme d'âme, c'est normale que tu perdais moin de vie, vus que celle si étais plus grande :oui:

yerk
yerk
Niveau 7
22 mars 2011 à 22:24:50

J'ajouterais qu'il est aussi possible que tu aies été invoqué par un joueur de ton niveau mais qui lui, est en NG+, la difficulté étant de +50%. C'est tout à fait possible, de la même manière que si toi tu l'invoques, il t'aidera dans ton NG, malgré qu'il soit en NG+

Squall1571
Squall1571
Niveau 2
22 mars 2011 à 22:25:23

Merci pour ta réponse ^^

Néanmoins, tous les boss que j'ai battu jusqu'à maintenant, c'était sous forme d'âme (a chaque fois je mourrais en explorant le niveau :mort: )

Donc ma vie était aussi à 3/4 pleine à ce moment là (j'ai la bague collante)

Squall1571
Squall1571
Niveau 2
22 mars 2011 à 22:29:46

Ah, NG+ ça s'est déjà plus plausible. . . Faut que je me renseigne sur ce que ça signifie :hum:
J'ai déjà lu ce terme plusieurs fois sans y prêter réelle attention :honte:

Donc en gros, le niveau d'âme ne diminue pas quand on est en Blue Phantom, mais si le gars qui invoque est en NG+, tous les ennemis tapent plus fort. . .
Au point de me tuer en 3 coups quand dans ma partie ils me tuent en . . . 15 coups? Oo

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
22 mars 2011 à 22:32:01

Faux ! En forme d'âme on est plus puissant qu'en forme vivante.

La différence de difficulté dans ton cas vient certainement du fait que ton invoqueur était en NG+. La différence de dégâts entre 25 et 66% de ta vie est bien significative du réhaussement de 150% de la difficulté en NG+.

PS : Oui la difficulté en NG+ est bien de +150%, et non pas du 50% que tout le monde répète bêtement. Les ennemis sont bien 2.5 fois plus forts, et non pas 1.5 fois.

yerk
yerk
Niveau 7
22 mars 2011 à 22:35:38

NG = New Game
NG+ = New Game +

Quand tu termines le jeu, tu le recommences depuis le début avec l'ensemble de ce que tu as gagné dans ton premier cycle (NG), ce nouveau cycle est donc le NG+, 50% plus difficile, puis ainsi de suite avec les NG++, NG+++ etc. La difficulté ne monte pas à chaque fois de 50% je te rassure, sauf la première fois, après c'est moins.
Du coup, tu peux te faire invoquer et te retrouver sans problème dans le second cycle (NG+) d'un autre joueur, et vice versa. Le seul truc pris en compte, c'est l'écart de niveau, pas de cycle.
Et oui, tu verras une fois terminé le jeu qu'en NG+ les ennemis bahh, ils déconnent pas, et font très très mal !

yerk
yerk
Niveau 7
22 mars 2011 à 22:37:12

+1 Henrietta, c'est 150% plus fort.
Au temps (pour les poètes) / Autant pour moi !

Squall1571
Squall1571
Niveau 2
22 mars 2011 à 22:42:08

Merci pour vos explications ^^

Pour le NG+ j'avais bien traduit, à la différence que le +, je pensais simplement que ça voulait dire 2ème partie par exemple et ++ 3ème partie, etc. . .
J'n'aurais jamais pensé que ça changerait autant la difficulté.

J'ai vraiment du faire bête quand je me suis fait invoqué >.<

En tout cas, ça sera bien la première fois qu'un jeu me fera poster une question sur un forum :bravo:

Il est trop bien ce jeu. . . Vivement Dark Soul ;)

Encore merci !!

La vidéo du moment