Tu lui as reparlé après l'avoir vu au 1-3 ? Normalement tu ouvres la grille, il passes devant toi en courant et tu dois te faire les deux chevaliers aux yeux rouges ainsiq ue le soldat, pendant ce temps il t'attend dans l'encoche peu après sur ta gauche, et si tu lui parles il te remercie et te file une cristalline pure. Puis il se ballade sur les escaliers, si tu es mort contre le boss, vu que tous les ennemis repop, possible qu'il se soit fait tuer sans que tu le vois auquel cas c'est mort.
Sinon il attend au 1-4 juste après le dragon, assis sur la première marche, te demande de tuer son père, te donne la clé puis se suicide. S'il n'y était pas c'est qu'il a du crever (ou qu'il attend toujours dans l'encoche au 1-3, peut etre que si on ne lui parle pas il ne bouge pas...)
Tiens ça me fait penser il m'est arrivé un truc étrange hier soir, je faisais la quête de meph et elle m'a demandé de tuer ostrava alors que je l'avais tué en début de partie. Je pensais donc être bloqué, je vérifie au ca soù dans mon inventaire et j'ai bien la clé du mausolée. Bon je retourne au 1-1, rien du tout. Je me dis que c'ets mort pour la bague de l'ennemi mais je tente quand meme le 1-2 et là qui je vois derrière la grille ? ostrava ! DOnc je le retue (bon oui merde quoi faut finir le boulot) et je me retrouves avec une seconde clé alors que je suis au premier cycle...
En fait j'avais fait le 1-1 en l'ignorant, je m'étais apperçu en attaquant le 4-1 que je n'avais pas la bague du voleur donc je suis retourné au 1-1, l'ai récupéré et à ce moment-là je l'ai tué. Peut-être y a-t-il un bug à exploiter : tuer la phalange, aller au nexus, revenir au 1-1 sauver puis tuer ostrava pour récupérer la clé, revenir au nexus, aller au 1-2 pour le sauver. Etant donné qu'on a terminé le niveau et qu'on le sauve l'ordinateur considère peut etre ostrava comme étant au niveau 1-2 alors qu'on est toujours au 1-1 et le fait donc apparaitre alors qu'on le tue. Ca permettrait d'obtenir rapidement la clé du mausolée et de pouvoir tout de même mener à bien la "quête" d'ostrava. A voir...