Question légitime.
En fait dans DS, ta puissance d'attaque n'est pas vraiment liée à tes stats, en fait ça dépend de tes armes.
Pour augmenter sa puissance d'attaque, il faut lier une stat, par exemple la Force (mais ça peut aussi être la Dex, la Magie, ou la Foi) avec une arme que tu auras forgé de telle manière qu'elle bénéficiera d'un bonus de puissance élevé en rapport avec la stat que tu as monté.
En dehors de ces stats ou de cette stat qui seront/sera ta spécialité, tout tes autres points ne devront être montés qu'en pré requis.
Exemple :
Je décide que mon arme sera un Uchigatana.
Et ma stat de spécialité est la Magie.
Pour porter l'Uchi, j'ai besoin de 18 en Force, et 13 en Dex.
Je monte ces stats jusque là et ensuite je n'y touche plus.
Comme ma spé est la stat Magie, je vais forger mon arme en "Lune +5", l'embranchement qui m'apportera la meilleure puissance d'attaque.
Cela dit, monter ma stat Magie au delà de 50 ne m'apportera pas de gain de de puissance très intéressant, car plus la stat est est haute, plus le bonus à la marge est faible. Donc j'arrête et je consacre mes points à d'autres choses comme comme l'Endu (très importante) ou la Vita.
PS : Puisque toi tu as une double spé, Force et Magie, les armes les plus intéressantes seront les "Lunes" et les "Broyantes".