On est d'accord, l'attaque sprintée à deux mains ou roulée à une mains des épées extralarge utilisée en boucle est tout aussi merdique que le miridan, j'en parlais hier dans je sais plus quel sujet. C'est le même principe, qu'il y ait un joueur, un mob ou une touffe d'herbe en face tu fais la même chose, ce n'est pas du combat pour moi, et c'est totalement irrespectueux envers l'adversaire.
Et garde ne sert pas forcément, une grande épée bénie/lune ou une brise crane avec arme légère/truc blanc qui colle et c'est réglé...
Les katanas c'est nettement plus technique, le pushlock craint et baser son jeu uniquement là-dessus est un choix plus que douteux mais ça nécessite néanmoins un certain skill (ça n'en reste pas moins merdique), comme je l'ai dit l'autre jour contre les brouteurs/rebuffeurs/garde ok, c'est un moyen de s'en sortir. Mais autrement je n'en vois pas l'intérêt, le katana est une arme suffisemment intéressante et offre des possibilités suffisemment variées pour que l'on ne se limite pas au seul pushlock (genre kazy par exemple...), parce que même si on s'échappe facilement ça pourrit le combat en enlevant la moitié de la vie...
L'onde de choc ça s'évite facilement, ce qui est dangereux avec ces armes là c'est surtout l'hyper armor, le combo 3xr1. Si tu te le prend en entier c'est la mort ou au mieux seconde chance qui saute. M'enfin la consommation de stamina est telle que ce sont des armes loin d'être cheaté (grande hache, hache en croissant, hachoir, marteau géant), le maniement est bien plus technique qu'il n'y parait, tout est affaire de timing. J'ai vu que tu en avais une, tu as dû t'en apercevoir, on est très très vite à court de stamina (3 coups et c'est fini). Et face à un bon joueur on va se faire irrémédiablement punir par un backstab si on s'en sert n'importe comment... (l'onde de choc à répétition ne marchant pas sur les joueurs avec un minimum d'expérience)