Alors ces builds correspondent à mon utilisation des armes citées et à mon jeu.
35 en endu c'est beaucoup pour un pur mage, pour un spellswords c'est bien et pour moi c'est peu
26 en force permet d'utiliser plusieurs armes de façon assez effective même avec 40 en foi. Un dbs mage avec 30 en force ton épée de chevalier n'est pas super efficace, en gros tu garde ta dbs uniquement, tu as beaucoup plus de puissance mais ce n'est pas ce qui est recherché ici.
Sinon la version 2 est parfaite pour utiliser épée de chevalier + claymore à 2 mains et dss. Tu as aussi de meilleur dégâts avec 50 en foi (sorts et mêlée).
Pour le magie, là aussi c'est mon choix car je n'ai pas besoin d'un 4ème slot (boule de feu et rayon d'âme), surtout vu le nombre de PM. je reste à 14 force car j'aime pas switcher les armes donc pas de place pour un bouclier
. Et je n'utilise que le yagatan et l'épée de chevalier donc la dex est basée sur ces 2 armes. Après vu les points en magie ça s'adapte facilement en augmentant l'int pour les PM, ou la dex ou la force.
Ce build magie vient d'un autre build que j'ai avec 26 en intel, 18 en force et 13 en dex. Les 26 en intel ne me sont pas obligatoire même avec l'icat, les 18 en force me sont inutiles, les 37 en endu me conviennent bien.
J'ai horreur de jouer avec même rien que 30 en endu, j'avais un pur mage qui devait être à 20 alors avec une arme xD