CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Exemples de builds

Thundara
Thundara
Niveau 6
17 février 2011 à 16:03:11

Pour un build à 2 armes serait-il intéressant de prendre une arme du dragon (knight sword) en main droite avec une lame courbe (éventuellement avec dégâts magique) main gauche pour parer ?

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
17 février 2011 à 16:06:47

Si tu veux une arme pour parer prend une parying dagger, mais je le conseille pas, c'est assez aléatoire en pvp.

Et les armes dragon sont bien au début du jeu, elles n'ont aucun bonus donc dépassé le niveau 60~70 elles perdent énormément en intérêt.

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
17 février 2011 à 16:47:27

La dague de parade, tout comme la rondache, ne rend pas la parade plus aisée mais la riposte, en rallongeant l'animation ce qui laisse un peu plus de temps. Mais si tu n'as pas le timing pour parer ce n'est pas ça qui fera la différence avec un katana, une lame courbe, une autre dague ou un autre bouclier léger.

Parer en pvp c'est très compliqué, même si le timing requis varie en fonction de l'arme utilisée, à cause du lag qui parfois fausse complètement ton estimation.

"Si c'est pour parer pourquoi ne pas utiliser un bouclier qui peut absorbé les dégâts physique au besoin (contre build force ou dex) ou octroyer des bonus (bouclier runique ou du juge) ?"

Parce qu'en pvp un bouclier ne sert pas à grand chose, tu gaspilles ta stamina inutilement, un coup bloqué n'affectant pas le comportement de l'adversaire comme en pve. Le choix d'une seconde arme plutôt que d'un bouclier s'explique par la possibilité offerte de pouvoir attaquer, tu ne peux certes pas bloquer et tu n'as certes pas de bonus (quoique une arme du croissant ou bénie -coups de poings en fer en donne) mais tu peux attaquer et c'est le plus important en pvp. La stratégie de défense ne se base pas sur une défense "physique" mais sur l'esquive, le mouvement.
Une égide peut éventuellement faire l'affaire si l'on a peur de jouer sans bouclier mais c'est tout. Le bouclier du juge est un grand bouclier et ne peut donc pas parer, et il offre une protection minable, il n'est utile que pour la régénération qu'il offre (généralment dans le dos). Le bouclier runique offre un bonus en défense magique mais pour bloquer il est moisi, même en +5 il a une garde de 50 autrement dit en quelques coups ta garde est brisée...

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
17 février 2011 à 18:34:13

Build terreur de boletaria SL +/- 130

Un build fun, assez peu viable en pvp mais qui peut bien faire chier son monde. Il utilise la brise crane enchantée en main droite (tenue à une main) pour envoyer valdinguer son adversaire et lui envoie une tempête de feu dans la gueule quand il se relève, ou inversement. C'est un build d'enflure qui a pour but de dégouter l'adversaire en l'empêchant de jouer. Evidemment face à un bon joueur ça ne marchera pas m'enfin y a moyen de s'amuser. On peut jouer avec la vitalité pour augmenter sa magie. Le coup de poing en fer béni permet de réaliser des parades tout en assurant une régénération de vie. On peut le remplacer (ou bien le talisman une fois seconde chance lancé) par la lame de quartz morion si vraiment on a aucune morale.

Classe de départ : chevalier

vit : 40 (30)
int : 30
end : 40
for : 30
dex : 10
mag : 40 (50)
foi : 16
cha : 7

seconde chance
arme légère
tempête de feu

brise crane dragon +5
talisman divin / lame de quartz morion
catalyseur de folie
coup de poing en fer béni +5 / lame de quartz morion

coiffe du moine sénile
armure légère pour rouler avec la brise crane

anneau du guerrier eternel / bague du rat malin
anneau d'acuité magique

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
17 février 2011 à 18:49:36

"Build terreur de boletaria SL +/- 130 "

Stormruler envoie valser aussi, pas besoin de s'encombrer de dragon bone smasher. C'est vraiment un build de connard par ailleurs.

Ocelot22
Ocelot22
Niveau 10
17 février 2011 à 18:55:10

Merci pour tes builds !
Je vais tester celui à 99 en dextérité.

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
17 février 2011 à 19:04:39

"Stormruler envoie valser aussi, pas besoin de s'encombrer de dragon bone smasher. C'est vraiment un build de connard par ailleurs. "

N'est ce pas ? :D

Oui je sais bien que le maitre des tempêtes envoie valser mais c'est moins dans le trip "je suis un neuneu gros bourrin". Là c'ets vriament pour la jouer bbourrin à donf, en débranchant le cerveau (et pas pour du pvp loyal où ça ne vaut pas un clou)

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
17 février 2011 à 19:04:57

Build archer SL +/- 130 (pve)

Etonnamment beaucoup de vitalité, c'est simplement pour pouvoir porter un max de flêches. Peu d'endurance, équipement léger, le corps à corps est à éviter autant que possible. Faire descendre sa vie en dessous des 30% pour entrer en hyper mode et one shot n'importe qui. Possibilité de baisser la vitalité et d'augmenter l'endurance en optant pour la bague de force herculéenne. La bague du ronin permet de moins user son arc, prévoir tout de même des pierre sà aiguiser de Ed

Classe de départ : chevalier du temple

vit : 40
int : 13
end : 20
for : 18
dex : 90
mag : 6

seconde chance

arc long à poulie gluant +5
uchigatana aiguisé +5
talisman divin
morion blade

couronne d'argent
armure de cuir

bague du rat malin
bague du ronin / anneau du voleur / bague du rat terne / bague de force herculéenne

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
17 février 2011 à 19:05:12

Build sniper SL +/- 130 (pvp)

Moins de vitalité, plus d'endurance. Pas d'hyper mode ici ni de seconde chance, il s'agit de la jouer discret.

Classe de départ : chevalier

vit : 30
int : 11
end : 30
for : 18
dex : 90+
mag : 10
foi : 11

manteau
hidden soul
nuage empoisonné ou farce du démon pour la déconne (si anneau de nature magique)

arc long à poulie gluant +5
uchigatana aiguisé +5
talisman de la bête
ongle de bébé

couronne d'argent
armure de cuir

anneau du voleur / bague du pilleur de tombes
bague du ronin / pourquoi pas l'anneau de nature magique (bague de l'ami/ennemi si spectre)

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
17 février 2011 à 19:06:03

Oups j'avais copié/collé, je m'aperçois que j'ai oublié de virer la couronne d'argent, elle ne sert à rien vu qu'on utilise pas seconde chance.

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
17 février 2011 à 20:03:24

Build dex/foi SL +/- 130

Hybride donc moins efficace qu'un build dex ou qu'un build foi. Vous variez votre style de jeu, passez d'un style dex double uchi très offensif et rapide à un style foi plus posé et défensif, assurant une régénération de PV, une bonne défense magique et de gros dégats.

vit : 45
int : 13
end : 35
for : 18 (20 pour hache guillotine bénie)
dex : 45
foi : 40

uchigatana aiguisé +5 / estoc fatale +5
arme bénie +5 / grande épée clair de lune +5
épée sans poignée +5
talisman divin / bouclier du juge +5 / coup de poing en fer béni +5

seconde chance
colère divine (pourquoi pas, il faudra alors garder le talisman en main gauche et jongler avec l'épée sans poignée pour mettre le bouclier du juge ou le coup de poing en fer...)
il peut être intéressant d'apprendre garde auquel cas il faudra monter la magie à 10 puis se suicider en spectre noir pour retomber à 6

couronne d'argent
armure suffisamment légère pour rouler

anneau du guerrier eternel
anneau de récupération

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
17 février 2011 à 20:18:38

Build hachoir-qualité SL +/- 130

Un build puissant montant autant la force que la dextérité. Arme maudite pour enchanter l'arme principale. Bouclier du juge si arme à deux mains, le score en dex permet d'utiliser l'épée sans poignée si deux armes.

vit : 40
int : 18
for : 45
dex : 45

seconde chance
arme maudite

hachoir / arme de qualité +5
arme de qualité +5 / arme bénie +5 / arme aiguisé ou broyante +5
bouclier du juge +5 / épée sans poignée +5
talisman de la bête

armure légère

anneau du guerrier éternel
anneau de récupération

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
17 février 2011 à 20:39:06

Build force/magie SL +/- 130

Un personnage avec un haut score en magie qui utilise de grosses armes lune. Arme légère en cas d'utilisation de brise crane dragon.

Classe : chevalier

vit : 50
int : 14
for : 20
dex : 10
mag : 50
foi : 16 (18 si talisman de la bête)

grande hache lune +5 / épée géante lune +5 / brise crane dragon
hache guillotine lune +5 / épée de chevalier lune +5 / claymore lune +5
bouclier du juge +5
talisman divin à troquer pour le catalyseur de folie une fois seconde chance lancé si brise crane / talisman de la bête

seconde chance
arme légère ou garde

coiffe du moine sénile si brise crane
équipement suffisamment léger pour pouvoir rouler

anneau du guerrier eternel
anneau de récupération

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
17 février 2011 à 21:01:31

Build foi/magie SL +/- 130

Hybride foi/magie tirant pleinement profit du talisman de la bête. Association originale, évidemment pas la meilleure combinaison qui soit mais pour qui recherche quelque chose de nouveau ça peut être intéressant.

Classe de départ : chevalier / chevalier du temple / noble

vit : 30
int : 40
end : 25
for : 16 (moins si vous ne voulez pas du pique phosphorescent)
dex : 16 (idem)
mag : 40
foi : 40

seconde chance
colère divine
enflammer
rideau de feu
flèche cherche âme
nuage empoisonné/rayon d'âme (ou boule de feu si anneau de nature magique)

pique phosphorescent +5
kriss +5 / arme bénie +5 / fleuret +5 (pourquoi pas)
talisman de la bête
ce que vous voulez

couronne d'argent
armure légère

anneau d'acuité magique
ce que vous voulez, l'anneau de nature magique permet de mémoriser boule de feu à la place d'un sort à 1 slot)

Linon
Linon
Niveau 4
19 février 2011 à 11:42:26

Build conseiller par Henrietta que j'ai d'ailleurs adopté.

vit : 50
int : 13
end : 40
for : 18
dex : 50
mag : 10
foi : 16
cha : 7

Uchi aiguisé +5
Makoto
Morion blade
Arc long a poulie gluant +5
Bague du rat malin
Bague de recupération

C'est encore a peaufiner mais je m'éclate avec =D

En tout cas je vais test le build du double uchi lune.

Sam12-s
Sam12-s
Niveau 7
28 février 2011 à 12:24:17

Up ! dsl , ce topic est fort interessant

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
09 mars 2011 à 13:06:45

Build Regalia SL +/- 130

Un build qui tire profit de l'absence de bonus lié aux caractéristiques de la Regalia en misant sur la vitalité.

Classe de départ : chevalier

vit : 85+
int : 15
end : 40
for : 20
dex : 14
mag : 12
foi : 16
cha : 7

seconde chance

Regalia du nord
ce que vous voulez
talisman divin
bouclier du juge +5/bouclier d'argent sombre+5

Anneau du guerrier eternel
Anneau de récupération / bague collante

mouk-2010
mouk-2010
Niveau 10
09 mars 2011 à 13:12:12

Autant rajouter la morion et l'anneau du rat pour être sadique

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
09 mars 2011 à 13:15:45

Possible oui, je zappe volontairement l'hyper mode pour les build axés pvp loyal. Mais encore une fois ce ne sont que des exemples à remodeler.

Linon
Linon
Niveau 4
14 mars 2011 à 18:39:52

Pour éviter de crée un sujet inutile et aussi afin de remonter un post aussi intéressant que celui ci je me permet de poster ici afin de vous posez une question.

Aprés avoir jouer le classique dex double uchi, ainsi qu'un archer avec arc gluant +5 et yatagan lune +5, j'ai envie de changement. Le build Build dex (hey oui j'adore la dex) fatal me tenter bien mais j'ai horreur de la maniabilité et puit aprés les deux dagues bon c'est du déjà vue quoi. Le skin des main de dieux, ou même des griffe faut dire que je kiff bien mais j'ai pas vue un build avec, c'est si useless que ça ? Car le skin m'attire énormement. La hache guillotine me plaît pas mal aussi, avez vous des exemples de build adapté a ses armes ?
Merci d'avance