CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer un... Full Archer ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
BigJaw BigJaw
MP
Niveau 7
30 janvier 2011 à 20:25:09

Oui c'est enfaite une sorte de stratégie qui nécessite le saignement. :o))

[Alie] [Alie]
MP
Niveau 9
30 janvier 2011 à 20:47:07

Ayant utiliser un gluant pendant pas mal de temps, je peux vous dire que tous les boss sont faisable avec l'arc, y compris le rôdeur enflammé ! Il suffit d'anticiper ses déplacements et de lancer la flèche au bon moment.

Il est également nécessaire de bien savoir ce mouvoir autour de l'ennemi. Mais bon, ça, c'est tout de même la base du combat à distance: savoir ce déplacer avant de penser à attaquer, voila la défense de l'archer/mage.

BigJaw BigJaw
MP
Niveau 7
30 janvier 2011 à 21:21:58

Et l'arc gluant est vraiment le meilleurs c'pas l'arc blanc ?

[Alie] [Alie]
MP
Niveau 9
30 janvier 2011 à 21:49:24

L'arc blanc et l'arc de lave sont des bons arcs, mais ils sont surtout destinés aux joueurs donc l'arc n'est pas leur arme de prédilection, ou qu'ils n'ont pas l'intention d'investir beaucoup en dextérité.

En effet, l'arc gluant +5 est le seul à posséder un S dans ses stats bonus. Sur le long terme, ça en fait donc le meilleur arc.

Je te conseil donc de vite finir le 2-1 pour acceder au tunnel du 2-2. Tu récoltes les pierres tisseuses, et ensuite tu fais plaisir chez Ed :-)

kurapika666 kurapika666
MP
Niveau 11
31 janvier 2011 à 09:51:38

BigJaw
Posté le 30 janvier 2011 à 17:19:45 J'pensais à l'arc blanc plutôt,non ?

Sinon,c'est vrai que j'avais jamais jouer avec l'handicap..

Du coups à partir de là tu te fais OS par tout et n'importe quoi ?

C'est un peu risquer mais bon.. :/

Arc blanc c'est de la merde... c'est pour ceux qui sont pas du tout archer et du coup qui savent pas viser... mais dégats pitoyables, que ce soit de base ou +5

Sinon oui, c'est un gameplay risqué, mais tellement fun :D
Au moins avec cette méthode, il m'arrivait de mourrir. Sans ca, c'est trop simple :/

Ca s'utilise en PVP ? Parce que 30% de vie alors que tu joues archer.. Les flèches s'esquivent en une roulade et sont pas très rapides.. Donc ça s'utilise vraiment ?

Aucune idée, j'aime pas le pvp, j'ai toujours joué offline a part pour la coiffe du moine.
Et au pire, tu te la joues discret (tu te planques, et tu balance une fleche fatale avant d'être repéré... sinon, tu passe sur ton arme de secours qu'il te faut au cas ou, car t'es jamais a l'abri d'un besoin d'épée : uchi aiguisé)

Le--Mediateur Le--Mediateur
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 10:39:45

L'arc blanc upgradé c'est 100 de dégâts de base et des bonus E et D en force / dextérité. Par contre tu as une portée de 75.

En face l'arc gluant +5, créé à partir d'un Compound Long Bow c'est 65 en portée, 68 dégâts de base mais des bonus E en force et S en dextérité. Passé un certain nombre de points investis en dextérité, l'arc gluant sera nécessairement plus puissant. Pour un pur archer c'est à mon sens l'arc qui s'impose, indépendamment de la combinaison Morion + anneau du rat.

Pour le reste, il faut que tu choisisses si tu veux ne jouer qu'à l'arc ou prévoir une config avec une arme (à deux mains ou avec bouclier). Si c'est le cas, il te faudra un minimum de force pour porter ton matos. Ce sont dans ce cas évidemment les armes upgradées en Sharp qui s'imposeront ou la meet cleaver si tu veux investir en force.

Pour l'endurance, si tu optes pour un archer pur, tu n'es pas obligé d'investir. Avec 8/10 points tu peux te déplacer et faire quelques roulades sans problème. Tu auras le temps par la suite, si tu vois que ta barre d'endurance ne te convient pas, d'augmenter cette caractéristique. Par contre si tu hybrides ton personnage (surtout si tu utilises la meat cleaver), il va sans dire qu'un poil d'endurance risque d'être utile. Mais quand on y pense, beaucoup de mage utilisant le càc le font sans grosse endurance.

Côté magie et foi, il y a débat. Le top reste d'avoir 3 emplacements en foi, pour pouvoir utiliser seconde chance et évacuer; deux feront cependant l'affaire mais il te faudra faire des choix. La magie sera déjà plus dispensable. Les sorts d'attaque ne te serviront à rien; reste à voir si tu penses avoir besoin des sorts défensifs...

TailOfShishi TailOfShishi
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 16:13:20

Je m'y attendais beaucoup pour l'arc blanc, mais en fait de compte, cette arc n'est pas plus puissant que mon Coumpound Long Bow + 9 :hap:

Pour avoir le LavaBow, faut-il que je refasse mon arc? :(

j-osef j-osef
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 17:25:40

Le lavabo c'est arc+7 et la l'âme de l'araignée cuirassée (boss 2-1).Et cela à partir de n'importe quel arc.

Il faut avoir accès à la forge de Ed (le forgeron) après avoir tué le rôdeur enflammé (boss 2-2) pour le forger.

Une précision sur l'arc blanc : c'est celui qui a la meilleure portée :ok:

BigJaw BigJaw
MP
Niveau 7
31 janvier 2011 à 17:56:05

Donc le moyen le plus facile est de monter un arc de base au niveau 7 puis d'aller chez Edd c'est ça ? :o))

Le--Mediateur Le--Mediateur
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 18:02:45

Ce n'est pas le plus facile, il n'y en a pas d'autre, c'est tout.

Paco74 Paco74
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 18:23:03

De quoi vous parlez ?
Tu veux faire un lava bow ?

kurapika666 kurapika666
MP
Niveau 11
31 janvier 2011 à 19:52:19

oui c'est bien ca big.

le lava bow est le must pour le premier run. Le temps de recolter les pierres pour le gluant+5 et d'avoir au moins 35dex

Paco74 Paco74
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 20:47:19

vu sous cette angle en effet, mais bon je trouve dommage de monter un arc basique en + 7 afin d'obtenir le lava bow alors que ED te propose le gluant à seulement +3. Pour obtenir le lava bow il vas devoir se taper le rôdeur et donc il aura déjà quelques éclats, idem pour les morceaux et la pure tisseuse. De plus il va jouer en coop avec ces amis donc rien ne l'empêche de leur demander de dupliq les morceaux et les éclats manquant. Donc juste après le 2-1 (en gros à son 2ème boss) il pourrait avoir l'arc gluant +5 donc je suis pas sûre que ça vaille vraiment le coup de faire le lava bow...

enfin tu étais archer avant j'ai jamais fais ça moi, donc je ne me prononcerais pas plus.

ps: c'est pas avant 35 en dex que le gluant passe devant ?

[Alie] [Alie]
MP
Niveau 9
31 janvier 2011 à 23:40:09

Pour en revenir à ce qu'on disait tout à l'heure, l'approche que j'ai du RPG n'est aucunement compétitif, j'ai plutôt tendance à privilégier l'aspect role-play. Voila pourquoi l'efficacité pure et dure n'est peut-être pas l'intérêt majeur du RPG. Le défi est, à mon sens, la création d'un personnage qui nous ressemble, ou du moins, à ce qu'on a bien voulu qu'il ressemble. Une bonne compréhension des mécanismes de jeu est donc nécessaire. Si dans un second temps, tes choix stratégie son payants, c'est que du bonus.

En d'autre terme, si tu souhaites que l'on t'explique comment se procurer le meilleur arc, on peut te répondre. Mais si tu nous demandes un détail complet des caractéristiques de ton perso, mieux vaut te laisser le champs libre. Contente toi de comprendre l'influence des précieux points d'xp, et ainsi, tu seras à même de choisir.

En ce qui me concerne, j'ai remarqué qu'un perso polyvalent est peut-être plus difficile à jouer qu'un perso possédant un bon pôle d'excellence. Voila pourquoi, si je souhaitais faire un pure archer, j'éviterais dans un premier temps de m'attarder sur la magie/foi/intelligence. J'attendrai de bien savoir manier mon arc, que ça soit au niveau des hits de mes flèches, ou de mon jeu de jambe(mais ça, pas besoin d'âme pour apprendre le déplacement...).

Sinon, après réflexion, je sais pas si un arc blanc ou de lave vaut vraiment la peine de s'attarder dessus. A la rigueur, tu aurais pu t'en prendre un en attendant ton gluant. Mais tu aurais besoin de 21 en force pour celui de lave, et 30 pour le blanc. Autant de point qui te seront plus utile en dex quand tu auras ton gluant.

Mieux vaut répartir tes points en dex dès le départ, et d'utiliser ton arc long que tu t'empresseras d'upgrader en gluant (mais pour cela, finir le 2-1 s'impose). Si tu gères bien, tu choperas le gluant +5 assez vite, et avoir un S en dex, crois moi, ça fait mal.

Perso, je fais un tank là, je cherchais un arc pour mon perso sachant que j'ai que dalle en dextérité. Finalement, j'ai opté pour l'arc long +10 ou l'arc long de qualité +5. Pourquoi ? Parce que les stats du blanc et de la lave reste tout de même très merdique avec leurs E ou D. Sur le long terme, ça ne vaut rien. Sur le court terme, l'arc blanc et sympa avec son 100 de dégât naturel, mais bon, en début de partie, à la rigueur. Et à condition d'avoir un perso dont la force et la dextérité sont équilibrer (ce qui est d'ailleurs assez rare chez les joueurs).

Autrement, quelqu'un connait les dégâts de feu avec l'arc de lave ? Ça serait tout de même une bonne chose de les connaitre parce qu'ils ne sont pas inscrit sur wiki.

j-osef j-osef
MP
Niveau 10
01 février 2011 à 00:09:35

Avec des stats tel que :

Vit : 30
Int : 18
End : 29
For : 39
Dex : 20
Mag : 10
Foi : 16
Cha : 07

le lava bow de mon perso soul level 89 fait 310 points de dégats.

Sur une autre perso :

Vit : 30
Int : 18
End : 24
For : 23
Dex : 18
Mag : 10
Foi : 16
Cha : 07

Les dégâts de l'arc de lave sont de 298.

Pas une grosse différence.En terme de dégâts, je pense que le lava bow est le meilleur pour un perso non axé dextérité et surtout le meilleur pour démarrer et avoir une arme à longue portée (encore faut il avoir les stats pour l'utiliser).

Utiliser un arc c'est aussi lancer une flêche pour attirer un mob "dangereux" "gênant".Tu lui balances une flèche et lui seul vient au contact?

Ils sont cons les mobs de demon's souls.

Je réponds pas vraiment à ta question [Alie] mais voilà j'ai mis mes stats pour infos.

kurapika666 kurapika666
MP
Niveau 11
01 février 2011 à 00:14:30
  1. paco74 Voir le profil de paco74
  2. Posté le 31 janvier 2011 à 20:47:19 Avertir un administrateur
  3. vu sous cette angle en effet, mais bon je trouve dommage de monter un arc basique en + 7 afin d'obtenir le lava bow alors que ED te propose le gluant à seulement +3. Pour obtenir le lava bow il vas devoir se taper le rôdeur et donc il aura déjà quelques éclats, idem pour les morceaux et la pure tisseuse. De plus il va jouer en coop avec ces amis donc rien ne l'empêche de leur demander de dupliq les morceaux et les éclats manquant. Donc juste après le 2-1 (en gros à son 2ème boss) il pourrait avoir l'arc gluant +5 donc je suis pas sûre que ça vaille vraiment le coup de faire le lava bow...

enfin tu étais archer avant j'ai jamais fais ça moi, donc je ne me prononcerais pas plus.

ps: c'est pas avant 35 en dex que le gluant passe devant ?

on pourrait croire, mais pour ma part, quand l'arc gluant +5 est devenu meilleur en terme de dégat, c'etait entre 30 et 35dex il me semble.

De plus, le lava bow a un enorme bonus au combat : quand un ennemi est touché, il a un recul pendant un temps suite aux dégats de feu, que tu perds avec l'arc gluant.

Donc meme avec 25% de dégats en plus sur le gluant, j'préférais rester lava bow ^^ j'ai changé quand j'ai atteins les 40dex, la y avait une marge qui faisait que se passer des dégats de feu n'était plus trop génant.

j-osef j-osef
MP
Niveau 10
01 février 2011 à 00:21:59

kurapika666 > le recul dont tu parles c'est l'effet "burn" du lava bow qui a l'effet de figer un court moment la cible (pas les grosses cibles).

L'effet est très utile pour tuer les lézards cristallins (quand tu ne peux pas le one shot).

Paco74 Paco74
MP
Niveau 10
01 février 2011 à 10:01:49

Mais tu ne les OS pas avec le rat malin, (enfin les petits mobs car ça ne marche pas sur les gros apparement) car la ton bonus devient inutile ?

Même si ce n'est pas le cas je pense que même sans ce bonus aucun énnemi n'a réellement le temps de s'approcher avant d'avoir prit deux flèche dans tronche.

Enfin, je voulais juste dire que pour avoir le gluant +5 c'était pas si sorcier que ça (dans le cas de l'auteur, comme il va jouer en coop) car il peut l'avoir très très rapidement contrairement à ce qui avait été dit.

kurapika666 kurapika666
MP
Niveau 11
01 février 2011 à 14:26:10

je jouais pas encore avec le mode kamikaze dans mon 1er run (j'explorais le jeu sans forum/guide ou autre, alors j'connaissais pas l'existance de la morion blade, et j'avais pas le rat atk, juste le def je crois)

Mais bon j'pense pas qu'avec 20dex/for tu os les mob avec le gluant +5.

Apres s'il fait en coop oui, il peut "tricher" en se faisant fournir le matos...

Mais bon moi quand j'donne des explications en me prenant comme "exemple", faut pas oublier que je joue uniquement hors ligne. Donc me faire filer des items pour avoir du super matos au lvl 3, c'est pas pour moi ^^

Et oui josef, j'parle bien de ca quand j'dis recul. Ca m'a souvent sauvé la mise, et quand j'suis passé au gluant +5, malgré des dégats bien plus élevé, je suis déja mort le temps de m'habituer au changement

BigJaw BigJaw
MP
Niveau 7
01 février 2011 à 16:42:11

Nop je dupliquerais pas.. Dégeulasse comme méthode je trouve ! :o))

Je préfére les vraies échanges objet contre objet ou encore le don gratuit. :-p

Sinon donc j'pense prendre l'arc gluant alors !
J'essayerai de m'arranger pour faire le 2-1 super vite. :o))

Par contre,y'a moyens d'activer un miracle sans avoir de talisman dans les 4 emplacements de l'équipement ?

Parce que pour la technique de Morion Blade j'aurais pas assez de place.. :/ A la limite j'pourrais peut-être changer en combat..?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment