"Et encore DS est pas si dur que ca, je trouve un SMT Lucifers Call e hard ou maniac vraiment plus dur a coté mais vraiment de loin, car la t'en chies vraiment tout le long et chaque combat est un defi jusqu'au bout.
Dans DS c'est plus mal dosé et maladroit qu'autre chose (je connais la methode From Software je joue aux Armored Core et c'est le meme bordel genre le White Glint dans AC For Answer ou quoi qui se limite se teleporte ce connard, ou tu enchaines 3 ou 4 missions tranquilles et paf celle d'apres tu te crash contre un mur).
Dans DS pareil au debut c'est dur, apres ca devient tres facile, puis hop a NG+ ca devient carrement abusé car les boss te defoncent en 1 ou 2 coup et le level up donne l'impression de servir a rien, tu bourres ta defense physique, tu te mets une bonne armure etc et tu te fait fumer en 2 coup quand meme. Puis bon apres y a le Pure White et Pure Black la encore, genre Pure Black monde 4 ou 5 en NG+ bonjour la rigolade.
En fait c'est mal dosé et va d'un extreme a l'autre, en verité le jeu est pas si hardcore c'est exagere, on vas plus passer son temps a crever car on a fait le con ou qu'on est tombé dans un trou (ca m'arrive plein de fois meme au bout de 80h de jeu en connaissant les maps). "
Je ne suis pas certain que l'on puisse comparer Lucifer's Call et Demon's Souls, le premier est un j-rpg où les caractéristiques et le choix des mantras sont seules tributaires de la puissance du personnage et donc de la réussite ou non des combats, le second est un hackn'slash où la réussite ou non d'un combat dépent de la concentration et du talent du joueur. Ici chaque ennemi a un emplacement défini et ils ne sont pas si nombreux, les niveaux n'étant finalement pas bien grands. Ce qui rend Lucifer's Call difficile ce n'est pas tant la puissance des ennemis (je ne parle pas des boss optionnels hein... sont carrément azébu) mais le nombre d'affrontements aléatoires que l'on va devoir se taper pour aller du point A au point B...
Demon's Souls a la réputation d'être difficile, tout le monde dit aussi que c'est un rpg, faut se méfier des on-dit. Il n'est pas difficile, il est dur, dans le sens inflexible, impitoyable : il ne laisse pas de seconde chance (à moins d'avoir le miracle huhuhu) et ne pardonne aucune erreur. Pas de murs invisibles qui t'empêche de tomber dans le vide, pas d'indicateur pour te dire où tu dois aller, pas de sauvegarde manuelle, des checkpoint uniquement à l'entrée d'un niveau, aucune assistance dans les combats. Oui, le jeu est sans doute plus difficile que l'écrasante majorité des titres actuels (et sans doute de la génération précédente) mais est-il difficile pour autant dans l'absolu ? Certainement pas.
Ce qui est difficile c'est d'accepter la mort comme partie intégrante du jeu. Ca reprend le concept vieux comme le monde même si beaucoup moins utilisé aujourd'hui qu'est l'apprentissage par l'échec. Le mauvais côté de la chose et qui est inérrant à tous les jeux optant pour ce système c'ets que le joueur apprend les niveaux, il connait l'emplacement des pièges, des monstres, des trésors. Alors si la première fois on va galérer un bon moment avant d'y arriver, une fois qu'on l'aura passé on aura assimilé un grand nombre d'information et elles resteront gravées, la prochaine fois qu'on le fera on passera le niveau en deux voire trois fois moins de temps. Et là le jeu est beaucoup moins difficile. En ng+ les ennemis sont plus resistants et tapent plus fort mais le jeu reste le même donc une fois qu'on le connait par coeur il n'y a pas tant de challenge que ça...
Si tu galères autant en ng+ c'est que ton personnage est mal-foutu...