CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est-ce normal ?

TRANDLAGALERE
TRANDLAGALERE
Niveau 8
05 décembre 2010 à 02:06:22

Bonsoir a tous, voila je suis au début du jeu au palais de boretaria et donc j avance, j'avance et il m'arrive malheureusement de mourir sauf qu'a chaque fois je dois TOUT me retaper :ouch: . Jveux pas dire mais c'est vachement frustrant et je prends pas beaucoup de plaisir a ce jeu, j'ai l'impression de rien comprendre.
Donc voila je vous demande si c'est normal qu'on doive refaire tout le donjon a chacune de nos morts car bon pour l'instant c'est pas vraiment ce a quoi je m'attendais avec ce jeu dont on m'avait dit beaucoup de bien...

Paco74
Paco74
Niveau 10
05 décembre 2010 à 02:17:56

C'est bien normal, tu le comprendras par la suite mais dans DS tu dois toujours être sur tes gardes et surtout ne pas crever. Que tu galères au début c'est tout à fait normal mais plus tu avanceras dans le jeu et moins tu vas mourir et plus il te plaira.

Seule la persévérance paye dans DS mais tu vas y arriver t'inquiète on est tous passés par là. Par contre ne fonce pas au début, ce jeu n'est pas un jeu de bourrin, prends ton temps applique toi et ça devrait le faire. Je pense pas que tu sois plus mauvais que nous c'est juste que les débuts dans DS sont très hard. GG à toi et bon courage...

giovinco
giovinco
Niveau 10
05 décembre 2010 à 08:13:55

courage moi aussi j'ai failli lâcher le jeu et quand j'y repense je me dis que j'aurais fait une énorme gaffe :ok: sois toi patient jeune padawan :hap:

Skeeater
Skeeater
Niveau 1
05 décembre 2010 à 13:25:50

Slt bon écouté il y a une technique perso je la trouve lâche et anti jeu car le faite de mourir met du stress et justement réside la tou l'intérêt pour se jeu mais pour éviter de tous recomencer des que tu meur tu appui sur la touche ps de ta manette tu quitte rapidement le jeu et tu recharge ta parti comme le jeu sauvegarde souvent tu recommence juste avant de mourir mais a ne pas utiliser de trop sinon le jeu va devenir banal et sans intérêt

BravoIeveau
BravoIeveau
Niveau 9
05 décembre 2010 à 14:23:02

Méthode de Skeeater surtout à utiliser si tu te balade avec 300.000 souls et que tu meurt bêtement (chute etc.).

J'en ai fait l'expérience et pour le coup ça m'est resté en travers de la gorge.

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
05 décembre 2010 à 15:29:30

ah lala, ces gens qui n'ont jamais joué a un jeu avant la ps2/ps3...

eh oui, c'est normal de recommencer, c'est comme dans l'age d'or du jeu video. Ca te demande donc de la prudence, et de pas courir betement tout droit comme dans GoW en te disant qu'au pire, tu rapparais 3metres avant ta mort

TRANDLAGALERE
TRANDLAGALERE
Niveau 8
05 décembre 2010 à 20:47:43

Je joue aux jv depuis bien longtemps, pas seulement depuis la dernière gen. Mais ça me semblait étrange de tout recommencer, et j ai découvert des raccourcis, ce qui m a quand même bien soulagé. Le jeu offre un challenge assez important avec ce gameplay...

welcom_to_nexus
welcom_to_nexus
Niveau 7
06 décembre 2010 à 02:12:07

de toute facon les niveau sont pas super long et tu debloque plein de racourci et tu garde tes objet et tu peut recuperer les ames que tu avait avant de crever si tu recreve pas donc c'est pas vraiment tout se retaper :hap:

FreakyF
FreakyF
Niveau 2
06 décembre 2010 à 02:38:52

Pas tout se retaper bon, quand tu passes 1heures et plus à avancer dans le niveau et qu'un gars t'offre un duel que t'arrive pas à vaincre parce qu'il se guérie et encaisse tous tes coups et que tu dois refaire cette heure de jeu pour mourir une nouvelle fois contre le même gars c'est assez rageant, suffisamment pour baisser radicalement le plaisir du jeu. M'enfin, dommage qu'il n'y a pas quelques checkpoint par moment, c'est une raison mériter de ne pas acheter le jeu tant qu'à moi.

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
06 décembre 2010 à 02:56:04

Rien ne t'oblige à jouer en ligne si tu ne veux pas te faire envahir hein...

welcom_to_nexus
welcom_to_nexus
Niveau 7
06 décembre 2010 à 03:10:33

Freaky : le jeu été et est connu pour etre difficile donc tu pouver t'en douter que t'alais te retaper plusieur fois des meme chemins :hap:

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
06 décembre 2010 à 11:28:30

Et encore DS est pas si dur que ca, je trouve un SMT Lucifers Call e hard ou maniac vraiment plus dur a coté mais vraiment de loin, car la t'en chies vraiment tout le long et chaque combat est un defi jusqu'au bout.

Dans DS c'est plus mal dosé et maladroit qu'autre chose (je connais la methode From Software je joue aux Armored Core et c'est le meme bordel genre le White Glint dans AC For Answer ou quoi qui se limite se teleporte ce connard, ou tu enchaines 3 ou 4 missions tranquilles et paf celle d'apres tu te crash contre un mur).

Dans DS pareil au debut c'est dur, apres ca devient tres facile, puis hop a NG+ ca devient carrement abusé car les boss te defoncent en 1 ou 2 coup et le level up donne l'impression de servir a rien, tu bourres ta defense physique, tu te mets une bonne armure etc et tu te fait fumer en 2 coup quand meme. Puis bon apres y a le Pure White et Pure Black la encore, genre Pure Black monde 4 ou 5 en NG+ bonjour la rigolade.

En fait c'est mal dosé et va d'un extreme a l'autre, en verité le jeu est pas si hardcore c'est exagere, on vas plus passer son temps a crever car on a fait le con ou qu'on est tombé dans un trou (ca m'arrive plein de fois meme au bout de 80h de jeu en connaissant les maps).

mat_elot
mat_elot
Niveau 8
06 décembre 2010 à 12:00:03

Crever une fois c'est pas très grave...tu retapes une seconde fois le monde..tu rechoppes quelques âmes.. ca fait comme du level up!

le truc c'est de pas crever avant d'avoir récupérer ton ames et toutes les ames que t'avaient récoltés! la ca fou les boules sévères... mais ca fait partie du jeux!

Tant que ca sauvegarde a l'endroit où on est si on quitte, ca va...

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
06 décembre 2010 à 15:19:24

"Et encore DS est pas si dur que ca, je trouve un SMT Lucifers Call e hard ou maniac vraiment plus dur a coté mais vraiment de loin, car la t'en chies vraiment tout le long et chaque combat est un defi jusqu'au bout.

Dans DS c'est plus mal dosé et maladroit qu'autre chose (je connais la methode From Software je joue aux Armored Core et c'est le meme bordel genre le White Glint dans AC For Answer ou quoi qui se limite se teleporte ce connard, ou tu enchaines 3 ou 4 missions tranquilles et paf celle d'apres tu te crash contre un mur).

Dans DS pareil au debut c'est dur, apres ca devient tres facile, puis hop a NG+ ca devient carrement abusé car les boss te defoncent en 1 ou 2 coup et le level up donne l'impression de servir a rien, tu bourres ta defense physique, tu te mets une bonne armure etc et tu te fait fumer en 2 coup quand meme. Puis bon apres y a le Pure White et Pure Black la encore, genre Pure Black monde 4 ou 5 en NG+ bonjour la rigolade.

En fait c'est mal dosé et va d'un extreme a l'autre, en verité le jeu est pas si hardcore c'est exagere, on vas plus passer son temps a crever car on a fait le con ou qu'on est tombé dans un trou (ca m'arrive plein de fois meme au bout de 80h de jeu en connaissant les maps). "

Je ne suis pas certain que l'on puisse comparer Lucifer's Call et Demon's Souls, le premier est un j-rpg où les caractéristiques et le choix des mantras sont seules tributaires de la puissance du personnage et donc de la réussite ou non des combats, le second est un hackn'slash où la réussite ou non d'un combat dépent de la concentration et du talent du joueur. Ici chaque ennemi a un emplacement défini et ils ne sont pas si nombreux, les niveaux n'étant finalement pas bien grands. Ce qui rend Lucifer's Call difficile ce n'est pas tant la puissance des ennemis (je ne parle pas des boss optionnels hein... sont carrément azébu) mais le nombre d'affrontements aléatoires que l'on va devoir se taper pour aller du point A au point B...

Demon's Souls a la réputation d'être difficile, tout le monde dit aussi que c'est un rpg, faut se méfier des on-dit. Il n'est pas difficile, il est dur, dans le sens inflexible, impitoyable : il ne laisse pas de seconde chance (à moins d'avoir le miracle huhuhu) et ne pardonne aucune erreur. Pas de murs invisibles qui t'empêche de tomber dans le vide, pas d'indicateur pour te dire où tu dois aller, pas de sauvegarde manuelle, des checkpoint uniquement à l'entrée d'un niveau, aucune assistance dans les combats. Oui, le jeu est sans doute plus difficile que l'écrasante majorité des titres actuels (et sans doute de la génération précédente) mais est-il difficile pour autant dans l'absolu ? Certainement pas.

Ce qui est difficile c'est d'accepter la mort comme partie intégrante du jeu. Ca reprend le concept vieux comme le monde même si beaucoup moins utilisé aujourd'hui qu'est l'apprentissage par l'échec. Le mauvais côté de la chose et qui est inérrant à tous les jeux optant pour ce système c'ets que le joueur apprend les niveaux, il connait l'emplacement des pièges, des monstres, des trésors. Alors si la première fois on va galérer un bon moment avant d'y arriver, une fois qu'on l'aura passé on aura assimilé un grand nombre d'information et elles resteront gravées, la prochaine fois qu'on le fera on passera le niveau en deux voire trois fois moins de temps. Et là le jeu est beaucoup moins difficile. En ng+ les ennemis sont plus resistants et tapent plus fort mais le jeu reste le même donc une fois qu'on le connait par coeur il n'y a pas tant de challenge que ça...

Si tu galères autant en ng+ c'est que ton personnage est mal-foutu...

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
06 décembre 2010 à 16:48:39

Ben j'en ai largement plus chié sur les jeux d'Atlus comme STM ou Digital Devil Saga ou Persona en extreme (surtout certains boss quoi mon dieu) que sur Demon's Soul. Mais la pour le coup de la vraie difficulté intelligente.

Apres c'est sur comparé a tous les jeux de cette gen DS fait un choc, a l'echelle PS2 ou PS1 bof pas trop.

En fait DS est exactement comme Armored Core, From Software se sont pas fait chier et on repris la meme recette du autant ca peut etre simple autant ca peut etre chiant et abusé (dans AC y a des mechas au corps a corps qui te niquent en 2 coups, pareil quoi).

Je suis d'accord avec toi, en fait DS repose plus sur de la minutie, faut etre vigilant c'est tout.

Par contre pour le NG+ je pense pas avoir mal construit mon perso, quand t'arrives contre un boss et qu'en 2 coups il te bousille ca n'a pas grand chose a avoir, je sais construire correctement un perso je fais plein de RPG ou JRPG.
Mais la des fois c'est gavant, c'est plus de la difficulté mais de la connerie, autant faire un COD ou a la moindre balle ttu serais mort, tout aussi con je trouve.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
06 décembre 2010 à 19:56:01

Protège toi.
Garde et Seconde chance sont là pour être utilisés. Même s'il ne dispensent pas de maîtriser l'art de l'esquive, ils sont là en cas de pépins on va dire...