CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tenter ou non ?

NEO_THE_KILLER
NEO_THE_KILLER
Niveau 9
29 novembre 2010 à 07:21:33

Bonjour all. Voila je voulais acheter ce jeux pour NOEL. Mais est-ce une bonne idée ? La difficulté ne me fais pas peur ! Y a t'il encore beaucoup de monde qui y joue ? Merci !

Linon
Linon
Niveau 4
29 novembre 2010 à 09:14:09

En venant ici tu doit surement savoir que tu aura que des avis positif (ça serait idiot de passer a coté d'un tel jeu quand on s'y interesse).
La ou il faut se poser la question peut être c'est es ce que tu réussira a attendre jusqu'à noël pour découvrir le nexus ?

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
29 novembre 2010 à 11:47:20

Oui il y a encore du monde (même si tout est relatif, ça n'est évidemment pas aussi fréquenté que les hits du multijoueurs mais on trouve des gens sans trop de difficulté) mais quand bien même, demon's souls est un jeu solo avant tout et il y aura encore de quoi s'amuser une fois les serveurs fermés.

Lis les tests, regarde des vidéos, renseigne-toi bien avant de le prendre et si tu as des questions n'hésite pas.

NEO_THE_KILLER
NEO_THE_KILLER
Niveau 9
29 novembre 2010 à 16:16:54

merci a vous =) !

alors oui j'ai quelques questions !

- le jeux est'il accrocheur ?
- les quêtes sont elles prenantes ? un bon scénario ?
- est-ce simple de lvl up ?
combien y a t'il de lvl ?
et suivant le personnage que l'on choisi au départ est il plus durs (ou moins) de finir les quêtes ? y a t'il des quêtes secondaires ?

je remercie celui ou ceux qui arriveront a me répondre !

cordialement NEO !

chabalex
chabalex
Niveau 8
29 novembre 2010 à 17:29:40

Le choix te ton perso au début du jeux ne changera rien a ton avenir dans demon's souls... c'est ce que tu en fait qui va tous changé...
Comment tu va monté tes stats... tes armes... voila voila je pence que la plupart seron d'accord avec moi :ok:

Ensuite la plupart des joueur de demon's souls que j'ai rencontré ont été super sympa avec moi ex: darwolf - paco74 (qui mon repondu a toutes mes question (meme les questions idiotes...) merci a eu)

Et oui c'est super accrocheur et plus que réaliste sur certain point :coeur:

Le mieux est de regardé test et gaming live comme la dit darkwolf plus haut.

Voila bon jeux a toi et on joura pete ensemble a noel lol :)

id: chabalex

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
29 novembre 2010 à 17:39:45

C'ets bien pour ça que je disais de bien se renseigner avant, Demon's SOuls n'ets pa sun rpg, il n'y a pas de quêtes à proprement parler. Tu es lâché dans un monde dont tu ne sait pas grand chose mais qui ets en proie au mal et tu dois vaincre les démons. Le scénario a quelques subtilités mais il n'y a aucun rebondissement, tout ce que tu apprends sur le monde ce sont les pnj qui te l'enseignent lorsque tu leur parle. Tu as accès aux différents monde très rapidement (sitot le premier niveau terminé) et tu vas où tu veux, la seule chose à savoir c'est que pour arriver à la fin du jeu il faut vaincre tous les boss. Ca peut paraitre bateau mais ça l'est.

Demon's Souls ne brille pas par son scénario mais pas son gameplay et son ambiance.

Lvl up oui ça n'a rien de compliqué mais ça n'a pas grand intérêt. Demon's Souls est un jeu qui demande du skill, de meilleures caractéristiques ne changeront rien, si tu n'arrives pas à vaincre un ennemi c'ets la stratégie qu'il faut revoir, pas parce que tu es trop faible (à quelques exceptions près). Que tu sois niveau 1 ou 712 (le max) tu ne seras jamais qu'un humain et le moindre ennemi reste un danger potentiel à ne pas négliger.

Les classes ne sont pas toutes équivalentes, certaines prédisposent à un type de perosnnage mais le premier niveau (on ne peut faire évoluer son perosnnage qu'après l'avoir terminé) reste faisable quelle que soit la classe. Certaines disposent de sorts dès le départ, d'autres non, certaines ont une armure lourde, d'autres non, certaines ont une bonne arme, d'autre non, etc...

Et enfin le jeu est accrocheur oui MAIS uniquement si l'on se laisse prendre au jeu. De par son système très old-school de mort obligeant à se retaper le niveau du début avec tous les ennemis qui repop et les morts très fréquentes au début, le jeu peut rebuter auquel cas le joueur va s'enerver, mourir encore plus (faut rester calme, foncer dans le tas ne mène qu'à une mort certaine) et au final abandonner en pestant contre ce jeu merdique.

NEO_THE_KILLER
NEO_THE_KILLER
Niveau 9
29 novembre 2010 à 20:06:00

merci beaucoup DARKWOLF !

tu me donne envie de le prendre car j'aime les défis !

as-tu une classe a me conseiller ?
toi par exemple qui a l'aire de ti connaitre quel est ta classe "favorite" ?

merci !

Niko-DsS
Niko-DsS
Niveau 5
29 novembre 2010 à 20:48:41

Faut savoir que les classes n'ont d'importance que pour les premier niveaux: en effet il n'y a aucune restriction sur les classes, un gars commençant barbare peut très bien acheter tous les sorts et monter sa magie.

Dans ces cas la, vaut mieux prendre la plus puissante, et la plus bas niveau pour pouvoir mieux réguler le développement de ses stats, et ça reste le noble: un type avec une rapière et un sort puissant pour le premier niveau.

Bon, on ne peut pas parler de classe favorite, mais on peut très bien parler de build favori, y en a beaucoup de différent. Mais après c'toi qui vois, aucun build n'est plus puissant qu'un autre, de toute facon ce qui compte le plus c'est le skill.

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
29 novembre 2010 à 20:57:41

Si tu veux les classes dans Demon's SOuls sont assez différentes de ce que l'on entend généralement par classe, ici le joueur est libre de construire le personnage qu'il entend. Il n'y a aucune compétence liée à la classe, tout le monde peut manier les mêmes armes, utiliser les mêmes sorts ou les même miracles, toute est une histoire de caractéristiques. A chaque fois que l'on augmente une caractéristique d'un point on prend un niveau d'âme supplémentaire ce qui veut dre que deux personnages de classe différente n'auront pas forcément le même niveau d'âme pour arriver à un niveau de maitrise d'un sort ou d'une arme équivalent. [ex : si tu veux une épée de chevalier qui nécéssite 14 en force pour petre équipée, le chevalier pourra la porter dès le niveau 4 alors que le noble devra être niveau 6 ou le voleur niveau 14.]
Ce qui fait la spécificité d'une classe et qui va définir notre choix c'est le score de départ dans les différentes caractéristiques, suivant si l'on a l'intention de monter ou non telle ou telle caractéristiques le choix d'une classe sera plus judicieux qu'une autre [ex : pour faire un personnage orienté magie, choisir un chevalier du temple qui débute avec un score de 6 dans cette caractéristique ne sera vraiment pas pertinent].

Je n'ai pas de classe favorite, le chevalier me semble le meilleur compromis pour débuter, il est équilibré et a un équipement de départ très intéressant. Faut essayer, le meilleur choix est propre à chacun et s'imposera de lui même.

Niko-DsS
Niko-DsS
Niveau 5
29 novembre 2010 à 21:12:09

Quitte a prendre un type en armure lourde, soldat > chevalier.

Le soldat a une lance en plus, et le seul avantage du chev c'est la def magique avec son armure mais pas trop utile dans les premiers niveaux.

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
29 novembre 2010 à 21:21:31

Non, l'avantage c'est qu'il démarre niveau 4 (6 pour le soldat) et qu'il n'a que 7 en chance (10 pour le soldat) :-p

Avant l'équipement ce sont les caractéristiques de départ qu'il fuat regarder, elles sont innamovibles. 10 en chance c'est 3 points de trop pour quiconque n'utilise pas la bbs.

Perso l'armure je la vire dès le début histoire de pouvoir rouler.

Ocelot22
Ocelot22
Niveau 10
29 novembre 2010 à 21:24:52

De toutes façon, tu peut acheter une lance au premier marchand...

NEO_THE_KILLER
NEO_THE_KILLER
Niveau 9
30 novembre 2010 à 07:15:57

Merci pour vos réponses intéressantes ! Donc si je comprend au départ il faut prendre un perso avec un lvl le plus bas possible ! Dans les rpg je joue souvent archer ! Y en a t'il ? Sont ils puissant ? Ou faut ils absolument passer au combat au corp a corp ?

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
30 novembre 2010 à 11:13:06

Tu es libre de créer le personnage que tu veux, archer c'est possible et ça doit même faire très très mal avec un arc long à poulies gluant +5, un personnage axé dextérité et l'hyper mode (lame de quartz morion + rat malin) ainsi que les sorts et bagues de discrétion vu que tu combats à distance tu peux rester à 30% de pv sans être inquiété et tu tues les ennemis très rapidement. A essayer...

Par contre en pvp je doute que ça soit très efficace, l'inivisibilité étant annulée par l'hyper mode. Mais en pve il y a très certainement de quoi faire quelque chose de pas mal.

Après pour un premier personnage ce n'est peut-être pas le choix de la facilité, sans une bonne connaissance de l'environnement ça me parait être une stratégie assez compliqué...

Non l'important ce n'est pas de commencer au plus bas niveau possible mais avec le score le plus bas possible dans les caractéristiques qui te seront inutiles (dans un soucis d'optimisation du personnage, chaque point compte).

NEO_THE_KILLER
NEO_THE_KILLER
Niveau 9
30 novembre 2010 à 18:12:01

merci beaucoup

NEO_THE_KILLER
NEO_THE_KILLER
Niveau 9
30 novembre 2010 à 22:10:37

Bonjour les amis c'est encore moi ! Cette fois je vaiNposer une question sur le mode online ! Alors j'ai vu sur certain forum que ce n'était pas vraiment un mode online et que c'était intégrer au solo !?!? Quelqu'un peut m'expliquer ?! Please ! Merci a vous ! NEO

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
30 novembre 2010 à 23:08:12

En fait il n'y a pas de mode à proprement parler, ta partie sera exactement la même que tu sois online ou pas, tu auras le même perosnnage, le même équipement, le même stock à la banque, les mêmes ennemis exactement au même endroit.

Si tu es connecté à intenet, tu peux voir des messages laissés par d'autres joueurs sur le sol qui servent généralement d'indicateur (d'objet, de danger, etc...), tu peux également voir des tâches de sang par terre qui si tu va dessus te permettent de visionner la mort d'un autre joueur ce qui là encore a une valeur indicative (si tu vois un endroit avec beaucoup de tâches de sang il y a des chances que ça soit dangereux), tu peux également voir de temps à autre des fantomes blancs qui sont simplement d'autres joueurs en temps réél, ça n'a aucun intérêt donc on s'en fout un peu. Mais surtout, tu peux aider, te faire aider ou au contraire attaquer un autre joueur, ceci grace à un système de pierres : la pierre bleue permet lorsque l'on est en forme spectrale (quand on est mort) de se faire invoquer par un joueur vivant, le but étant de l'aider dans sa tache et de parvenir à tuer le boss ce qui a pour effet de te ressuciter dans ton monde; la pierre noire qui permet de s'incruster dans le monde d'un autre joueur (vivant) en tant que fantome noir, le but étant de le tuer afin de ressuciter dans son propre monde; et enfin la pierre rouge qui est une invitation au duel (contrairement à la pierre noire où l'on ne demande pas l'avis au joueur envahit) où des âmes sont mises en jeu. Lorsque l'on est vivant, on peut invoquer des fantomes bleus (marque bleue au sol) pour se faire aider, des fantomes noirs pour les combattre (marque rouge) ou bien se faire envahir.

Rien n'oblige à jouer online, ça rend le jeu plus facile grace à la coop, aux aides sur le sol (malgré le risque d'envahissement) et au réajustement des tendances.

Jette un oeil au guide épinglé en haut du forum pour tout savoir :-)))

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
30 novembre 2010 à 23:14:31

Hum... Et bien c'est à dire que c'est pas vraiment un mode online. C'est juste toi qui choisi si tu joues en off ou online, mais l'aventure reste la même.

Lorsque tu es online, il y a en fait trois fonctionnalités qui se greffent sur ta partie solo. Les messages rosés au sol, que tu peux toi même laisser pour donner des indications aux autres joueurs, mais surtout la coop (un autre joueur est invoqué dans ta partie et t'aide à faire ton niveau), et les invasions (un autre joueur s'invite au hasard dans ta partie pour te tuer et regagner son corps). Bien entendu, tu peux toi même jouer ces rôles auprès des autres joueurs, à la condition d'avoir les pierres bleue/noire, et d'être en Soul form.

NEO_THE_KILLER
NEO_THE_KILLER
Niveau 9
01 décembre 2010 à 22:28:50

Le jour de l'achat du jeuw se rapproche ! J'ai fait beaucoup de site et ils en disent lanplupartvdu bien ! A part un qui disait que le jeux était impossible a cause de sa difficulté ! Mais bon sa ne marrete PAS !

Je voulais remercie les fourumeurs qui ont bien voulu me répondre ! J'ai regarde beaucoup de vidéo test sur YouTube et autre ce qui me fait allécher ! Pour NOEL j'avais aussi l'intention de m'acheter un autre jeux mais je crois que je ne vais prendre que celui la ! Pour mi plonger complètement !

J'ai sus a peu près tout ce que je voulais savoir concernant ce jeux !

Si j'ai des questions je vous en ferez Part ! Ehhh oui j'en ai une !

Dans ce jeux y a t'il des siestes secondaires ?? Qui nous permettent de gagner de l'argent ou des objets rares ?? Merci !

NEO

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
01 décembre 2010 à 22:51:27

Des siestes ? ^^
Pas vraiment, il y a juste le grand méchant pas beau qu'il faut reconduire à son gros dodo.

Plus sérieusement, on peut pas dire qu'il y ait des quêtes annexes, à moins de considérer la recherche d'objets rares comme des quêtes annexes... Des objets rares, il y en a plein, mais c'est plutôt des armes à fabriquer, ou des âmes de démon particulières.

En terme de quêtes secondaires, deux trois bricoles sans plus. Il y a deux objets à montrer à qqun, et quelques assassinats à la demande d'une certaine personne.

La vidéo du moment