Bin le truc c'est que ce n'est pas un boss final justement, de son triomphe ou de sa mort ne dépent pas le sort de l'humanité comme dans la plupart des jeux. Ici tu le tues et tu accèdes à un choix : rejoindre l'ancien ou le replonger dans son sommeil.
C'est l'ancien le maitre des démons, pas Allant. Allant a réveillé l'ancien, il est responsable et rongé par le mal, il a perdu toute humanité (d'où son aspect), ce n'est même pas un démon.
Non pas frustrant j'ai trouvé ce choix particulièrement intelligent de la part des dévellopeurs, de même que lorsque l'on se retrouve face à sainte astrée, il y a un niveau de cohérence rare. La facilité (pour eux, pas pour le joueur entendons-nous bien) aurait été de nous mettre des boss toujours plus forts et basta, là non, c'est plus recherché, plus profond.
Idem que dada pour le dieu dragon, même si je salue l'originalité, ce n'est pas un combat et vu le truc qu'on a en face il y avait moyen de faire mieux. Surtout le truc des balistes... Comme de par hasard le boss est dans une zone d'où il ne peut pas sorir et où il y a deux outils capables de le tuer de chaque côté de la pièce... A comprend pô. D'autant que si je ne m'abuse c'est lui que l'on voit dans la cinématique d'introduction, il devrait donc pouvoir sortir de sa cave...
Pour la voix oui c'est celle du roi.