Houlà ! C'est vachement plus compliqué que ça.
D'ailleurs, je ne crois pas que les deux sorts puissent être vraiment comparés, ils sont trop différents.
Déjà, "Arme Maudite" rajoute des dégâts qui dépendent des dégâts qu'on inflige, et cela varie en fonction de l'arme que l'on utilise. Plus l'arme est lourde, plus le sort est efficace sur chaque coup. Il suffit de changer d'arme si l'on veut faire plus de dégâts, et c'est effectivement un très bon sort pour guerrier.
Mais son défaut majeur à mon sens, c'est qu'il est rendu presque inopérant face aux utilisateurs de "Garde". Le sort "Garde" réduit fortement les dégâts physiques, donc un bonus de 50% sur des dégâts fortement réduits... Les seules armes en partie immunisées sont la BBS et la Meat, parce qu'elles ont des dégâts magiques de base.
"Arme de lumière" (et non pas légère comme les soda light, traducteur en bois va !), quand à lui, et un sort de pur magicien. Dépendant de la stat magie, influencé par le Catalyseur (mais pas par les anneaux, et la coiffe du moine, dommage), il est le sort qui permet aux mages d'avoir une arme encore plus efficace qu'une arme lune.
Son seul défaut, c'est que c'est temporaire, même si ça dure assez longtemps (1 minute). Et contrairement à "Arme Maudite", ça conserve 100% d'efficacité contre "Garde". Allez tiens, c'est déjà inclu dans ma description, mais il y a quand même un gros défaut : c'est réservé aux magiciens. ^^