Salut,
Tu parles du boulcier de flamme violet ? On le trouve en 1-1 lorsque le palais de boletaria est en pur blanc, sur la falaise où étaient les deux dragons, en pur blanc ils ne sont plus là (ou bien si tu as tué le dragon rouge en 1-2 et le bleu en 1-4 ils ne sont forcément plus là quelle que soit ta tendance).
Sinon la grande targe a une resistance à 100% au feu et est également trouvable dans le 1-1 en pur blanc ou en pur noir (la porte à gauche juste après l'entrée dans le niveau est ouverte te il ets avec l'armure de Biorr tout au fond des oubliettes).
Fin après n'mporte quel bouclier fait l'affaire voire même mieux pas de bouclier du tout... Quand il passe en mode furie je ne suis pas certain que la garde du bouclier tienne bien longtemps, vaut mieux esquiver que de vouloir bloquer, enfin ce que j'en dit...
La bague de resistance au feu donnée par pat la hyene dans le 2-2 (ou bien trouvable au même endroit que le bouclier de flamme violet) fait l'affaire avec pourquoi pas le sort pellicule d'eau en plus.
Cimeterre +5 c'est léger par contre, va dans le sanctuaire des tempêtes récupérer le fauchon du croissant +1 (au premier brouillard, dans l'arche tu prends à gauche, tu evites le piège et tu prends la première à gauche, tu attires le squelette noir -tu peux le tuer si tu te le sens mais je te le conseille pas - puis tu l'esquives, tu le contourne et tu récupères l'arme avant de sauter en bas dans les escaliers), avec tu seras beaucoup plus efficace.