CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté, mal dosée ?

tetrahertz
tetrahertz
Niveau 10
04 novembre 2010 à 21:14:12

Bonsoir,

Amateur devant l'éternel de Demon's Souls, je viens de recommencer une nouvelle partie avec un mage...

Et je suis très surpris tant c'est facile :ouch:

Avec le fauchon du croissant pour éviter de bouffer sa magie sur les monstres faciles et la magie pour les monstres plus relevés, je kill les ennemis en 2 coups maximum et je ne meurs jamais.

Autant que c'est la galère avec un guerrier, autant c'est facile avec un mage.

Un peu mal dosée cette affaire :(

Laverick92
Laverick92
Niveau 10
04 novembre 2010 à 21:31:35

En quoi c'est mal dosé?

C'est normal de tuer un gars en deux coups avec un perso magie et un fauchon croissant...

Si tu faisais pas Ca en guerrier, c'est que tu l'as raté. :ok:

tetrahertz
tetrahertz
Niveau 10
04 novembre 2010 à 21:32:44

C'est normal même si je suis seulement au niveau 12 ?

Laverick92
Laverick92
Niveau 10
04 novembre 2010 à 21:33:35

Oui, le fauchon fais très mal dés le bas niveau.

Mr_Stinkels
Mr_Stinkels
Niveau 4
04 novembre 2010 à 22:08:45

Heu surtout tu galères moins parce que tu connais déjà les pièges, les mouvements de chaque ennemis, les armes, les trucs à (ne pas) faire, ...

Mais oui, noble ça pète tout facilement ... Blue eyes knight en 10 sec =/ (Bon en même temps moi maintenant je me le fais en 3 sec avec une parade ...)

dada2236
dada2236
Niveau 26
04 novembre 2010 à 22:57:18

C'est vrai qu'une fois qu'on a fini le jeu une premiere fois ben on connait les recoins, "les pieges", les ennemis (dommage que leurs posiitons de soit pas aléatoir :bave: ), c'est quasi du gateau le NG.

Et puis les mages sont la classe "cheater" par excellence ou plutôt qui facilite grandement le jeu que ce soit dans DS ou dans n'importe quels autres jeux où on a la possibilité de choisir cette classe.
Y'a qu'avoir même en pvp si on esquive mal, 2 firestorms en pleine poire et c'est quasiment la fin, alors en pve... :)

ukeishiro
ukeishiro
Niveau 5
12 novembre 2010 à 16:26:47

Ce jeux est vraiment trop dur... A m'en dégoutter je regrette presque de l'avoir acheté. Pourquoi il n'y a pas l'option difficulté sur ce jeu???
Ok certains disent qu'en avançant et améliorant son perso cela devient plus facile mais encore faut il pouvoir avancer et sans perdre ses âmes pour pouvoir s'upgrader!!
J'en suis à plus de 5h de jeu et je n'arrive toujours pas à battre le chevalier géant. Normalement les jeu commencent assez facile et deviennent plus difficile au fur et à mesure... Pas l'inverse!!

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
12 novembre 2010 à 16:35:55

Salut,

Quelles sont tes caractéristiques ? Quel est ton équipement ?

Kornyou
Kornyou
Niveau 10
12 novembre 2010 à 16:38:19

je suis mort 10 fois contre lui donc faut de la patience :hap:

ukeishiro
ukeishiro
Niveau 5
12 novembre 2010 à 16:42:58

J'ai un noble
niveau d'âme: 8 (d'ailleurs je ne sais pas ce que cela veut dire)
j'ai la rapière et le bouclier de base tout deux en N+1 et 401 pts de vie.
Et en général après 3 ou 4 coup d'un ennemie quelconque je meure...

seiya_10
seiya_10
Niveau 7
12 novembre 2010 à 16:44:21

moi aussi je n'y arrive pas!

Kornyou
Kornyou
Niveau 10
12 novembre 2010 à 16:52:07

faut avancer prudemment, souvent bouclier en avant pour éviter de se faire tuer. Vaut mieux parer la première attaque de l'ennemi que de se lancer à corps perdu dans la bataille. Je te conseille de refaire le niveau 1-1 au moins une fois pour récolter des âmes et monter au niveau 12

pour le chevalier géant, le principal est de rarement se faire toucher car la plupart de ses attaques peuvent te O.S. tue d'abord les archers qui entourent la zone de combat, puis ensuite tu vas au centre de l'arène et tu attaques ses pieds. Il faut bien connaitre les coups du boss pour savoir quand frapper et dès qu'il sera suffisamment atteint aux chevilles, il s'écroule et tu pourras le frapper à la tête.

voilà :ok:

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
12 novembre 2010 à 16:56:43

Est-ce que tu as consommé les âmes de soldat/héros que tu as trouvé ? Niveau 8 ça me parait bien faible...

La rapière c'est vraiment pas top...

Va à l'archipierre des tempêtes chercher le fauchon du croissant +1, il est juste après le premier brouillard, tu prends à gauche dans l'arche (attention au piège sur le sol) puis de suite à gauche. Tu te retrouveras face à un squelette noir qu'il te faudra attirer puis impérativement esquiver (il tue en un coup), passer derrière lui et récupérer l'arme. Avec cette arme tu t'en sortira déjà beaucoup mieux et le chevalier de la tour ne fera pas long feu.
Avant d'arriver au brouillard tu auras sur ta route un certain nombre de squelettes, il te faudra avoir la bague du voleur d'équipée, de la térébentine ainsi que ton bouclier levé. Tu enflammes ton arme, tu lèves ton bouclier et tu t'approches , dès qu'ils te voient ils te foncent dessus en roulant donc tu les laissent rebondir sur ton bouclier puis tu les enchaines. SUrtout tu fais bien attention à n'en attirer qu'un seul à la fois.
Attention également à leur attaque puissante, elle se voit puisqu'ils chargent leur coup en arrière avant d'écraser leur sabre sur toi, quand ils font ça tu roules vers l'arrière.

Avec le fauchon le chevalier de la tour sera plus facile, tu tueras les archers en un coup, ensuite tu descends au centre, tu ne lockes pas et tu attaques ses chevilles, quand il y aura 3 jets sur chaque chevilles il tombera et là il faudra attaquer sa tête (éloigne-toi quand il tombe, l'onde de choc fiat perdre du temps).

Mr_Stinkels
Mr_Stinkels
Niveau 4
12 novembre 2010 à 16:58:04

Demon's souls n'est pas dur.

Vous êtes trop jeunes, vous êtes habitués à des jeux où l'on tue je ne sais combien d'ennemis sans problème (il leur faut 30 coups pour vous tuer, lol alors on spamme la touche carré), on est hyper assisté (J'ai réussi à jouer à Assassin's creed avec mon nez et deux doigts) et n'importe qui peut réussir le jeu (MW II).

(Désolé si je trolle un peu)

Moi je me rappelle de la fin des 90's où l'on avait quelques vies pour faire un jeu. Tu perds toutes tes vies ? Recommence tout le jeu mon gars ...

'Et en général après 3 ou 4 coup d'un ennemie quelconque je meure... '

C'est déjà beaucoup :(

Après ce sera 1-2-3 coups. Tu trouves ça surabusé les 3-4 coups à te lire ... C'est bien ce que je disais t'es trop habitué aux 'jeux' faciles.

Bah te fait pas toucher. Faut pas foncer bêtement. Le truc alakon qui marche les 90% du temps c'est de lever ton bouclier et d'attendre que l'ennemi se crash dessus, là t'attaque. Sinon tu le backstab. Si t'as de bons reflex, fais une parade.

Mais t'es un noble, c'est hyper facile :( T'as juste à lever ta baguette et tu vaporises tout le monde ...
Suffit de spammer R1 ou L1 (selon l'endroit où est la baguette) et hop c'est dans la poche :(

Pour le Tower Knight tu peux éliminer les archers et te mettre à leur place et tirer sur le boss juste avant qu'il ne tire. Il perdra 1/15 de sa vie, au moins. Au Cac il est fun mais je pense pas que tu sauras gérer.

Au fait, tu as pris la cimeterre du 1-1 ? Mets la, elle est un peu plus forte que ta rapière et ses coups slash permettent d'attaquer plusieurs ennemis en même temps ...

Kornyou
Kornyou
Niveau 10
12 novembre 2010 à 17:13:18

:hum: tu parles de conseils...

à t'entendre, on dirait que t'as jamais galéré à Demon's soul

stillkill
stillkill
Niveau 8
12 novembre 2010 à 18:36:11

Pour repondre à l'auteur :
J'ai eu la meme impression mais"
.. Certains boss sont Hardcore comme le Maneater ou Allant.
.. Des ennemis plus durs : black skeletons et chevaliers rouges
.. Tu refais le jeu :-p

dada2236
dada2236
Niveau 26
12 novembre 2010 à 19:39:37

Mr_Stinkels
Posté le 12 novembre 2010 à 16:58:04 Demon's souls n'est pas dur.

Vous êtes trop jeunes

:d) tu as 16 ans hein donc le "vous etes trop jeunes" je crois pas que ça soit approprié

Mr_Stinkels
Mr_Stinkels
Niveau 4
12 novembre 2010 à 20:44:45

dada: J'ai commencé à jouer à 3-4 ans et j'ai toujours la conception des jv de cette époque. C'est plus vraiment la même chose aujourd'hui et quand j'y repense ... bah ouais j'ai un coup de vieux à 16 ans =/

Fin des 90's-début 2000 "Woh j'ai acheté le dernier machin-truc ! A moi les dizaines d'heures de jeu, à moi les niveaux bien recherchés et corsés niveau difficultée"

Maintenant " Woh j'ai acheté le dernier machin-truc et vivement qu'ils créent la fin du jeu et le mettent en DLC!
A moi les 5h de jeu où je tuerais des mecs par dizaines en spammant une touche !"

Enfin nous ne sommes pas là pour troller.

Mais franchement apprès avoir recommencé DS quelques fois c'est vraiment simpliste quand on se refait un nouveau perso.
C'est là qu'on se rend compte que le jeu aurait pu être plus dur ...

Kornyou
Kornyou
Niveau 10
12 novembre 2010 à 20:47:35

"Mais franchement apprès avoir recommencé DS quelques fois c'est vraiment simpliste quand on se refait un nouveau perso.
C'est là qu'on se rend compte que le jeu aurait pu être plus dur .."

c'est sur que si tu recommences le jeu plusieurs fois, tu trouves le jeu plus facile :rire:
mais ne demande pas aux novices que sont seiya _10 ou ukeshiro de partager ton point de vue :)

ukeishiro
ukeishiro
Niveau 5
12 novembre 2010 à 21:33:37

Effectivement s'il n'a que 16 ans et qu'il dit que je suis trop jeune... Je jouais déjà à des jeux sur amiga ou atari longtemps avant qu'il ne soit né!!
Alors je sais de quoi je parle quand je parle de jeux vidéos, j'ai du jouer à des jeux et des consoles dont il n'a certainement même jamais entendu parler... Bref Demon's soul est un jeu difficile et avoir le choix de la difficulté aurait été bien. Après chacun voit les jeux à sa façon, j'aime bien m'amuser sans me faire dégommer toute les 30 secondes et une fois que j'ai le jeu en main alors je peux augmenter la difficulté.
Enfin je vais farmer un peu histoire de réussir à avancer un peu dans le jeu.

La vidéo du moment