Salut,
Je l'ai plus ou moins fait (j'ai juste remplacé l'épée longue pour une épée de chevalier) mais je me suis arrêté au niveau 25.
Pour le premier cycle de jeu l'amélioration dragon est clairement ce qu'il y a de mieux.
L'écu tu le montes en +10, avec ça t'as une garde de 75, c'est sérieux.
Pour tes caractéristiques bin c'est comme tu le sens. Si tu gardes l'équiepement de base et que tu pars sur un arme dragon pas besoin de monter la force, avec 14 tu peux manier l'arc court à poulies (à monter en +10) ou bien tu mets un point pour l'arc long à poulies (toujours en +10). La vitalité tu montes à 25/30. L'endurance va falloir la monter assez haut si tu veux garder l'armure ajourée qui est assez lourde. Minimum 14 en intelligence pour avoir garde. Foi si tu veux. Magie et chance inutile.
Pour te donner une idée mon chevalier niveau 25 qui a fait les trois quarts du ng+ a 25 en vitalité, 14 en force, 14 en intelligence, 14 en endurance, 10 en magie, 11 en foi et 7 en chance. épée de chevalier dragon +5 écu +10 arc court à poulies +10 casque et bottes en cuir, gants en cuir noir, armure d'or terne.