CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HELP Build Noble

jv_MatOou-StiiL
jv_MatOou-StiiL
Niveau 10
09 octobre 2010 à 17:38:54

Salut à tous !
Voila j'ai commencé le jeu avec un noble (j'en suis juste après le premier boss "phalange"). Je suis revenu au nexus et je préfère demander avant d'utiliser mes âmes.

Je souhaite faire un perso polyvalent (qui se défend bien en CAC mais surtout en magie), et cette classe me semble bien.
Cependant, pour le CAC, je penses qu'il faut monter un peu la vita pour tenir le coup, et pour avoir des lames rapides comme la première (rapière), j'ai vu qu'il faut de la déxterité ainsi qu'un peu de force. Pour la magie il faut aussi que j'augmente intelligence et magie.
Donc en tout 5 attributs à monter, ça fait beaucoup non ?

J'attends votre avis (quel attribut n'est pas nécessaire, etc...) Merci :D

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
09 octobre 2010 à 18:44:11

Salut,

Non ça ne fait pas beaucoup puisque toutes ces caractéristiques ne demanderont pas un score élevé.

Puisque tu veux un personnage à l'aise en magie, ton attention devrait se porter sur une arme améliorée en croissant ou en lune, celles-ci ayant un bonus lié au score en magie.
Il ne restera plus alors qu'à avoir les prérequis en force et dextérité pour pouvoir équiper l'arme sans malus puis booster la magie pour avoir un bonus de plus en plus conséquent.

L'endurance, la vitalité et l'intelligence sont primordiales mais ne demanderont pas non plus à êtrer montées au-delà du strict nécessaire.

L'endurance determine ta stamina (et donc le nombre de combos que tu peux effectuer et le nombre de coups que ta garde peut subir avant d'être brisée) ainsi que (point important) la charge d'équipement que tu peux porter, sachant que pour pouvoir bouger librement il faut au maximum la moitié de la charge maximale que tu peux porter.

=> Donc te fixer sur l'équipement que tu veux (armes et armure), en déduire le nombre de points d'endurance qu'il te faudra et t'arrêter à ce score.

La vitalité determine la charge d'objet que tu peux porter (ça on s'en fout un peu) mais surtout tes points de vie. 30 est un score tout à fait honorable (avec ça t'as plus de 1000 points de vie).

Enfin l'intelligence qui determine deux choses : le nombre de slots de sorts mémorisables et le nombre de points de mana. Là encore, se décider à l'avance sur les sorts que l'on va utiliser permet de savoir de combien de slots on aura beosin et combien de mana sera nécessaire pour les utiliser. Vu que tu en es à ta première partie (si j'ai bien compris), tu ne peux pas savoir à l'avance donc garde simplement à l'esprit que le nombre maximal de slots (6) est atteint à aprtir de 40 en intelligence et qu'il n'est donc pas utile d'aller plus loin (à 40 on a un nombre de MP plus que suffisant).

jv_MatOou-StiiL
jv_MatOou-StiiL
Niveau 10
09 octobre 2010 à 19:09:56

Je te remercie de ta réponse.
J'ai encore quelques questions. Tu n'as pas parlé de la force et de la déxterité : dois-je en conclure que pour les prochaines armes je n'en aurait pas besoin en plus afin de pouvoir les porter sans malus ?

"ton attention devrait se porter sur une arme améliorée en croissant ou en lune" qu'est-ce que ça signifie ? Tu parles des améliorations d'armes chez le forgeron ?

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
09 octobre 2010 à 19:33:44

Aller au delà du prérequis n'a d'intérêt que si l'on bénéficie d'un bonus.

J'illustre avec un exemple, une arme que beaucoup de monde utilise : l'uchigatana. Les prérequis sont les suivants : 18 en force, 13 en dextérité. Cet uchigatan tu peux l'améliorer de différentes façons, on va en retenir deux qui sont intéressantes : aiguisé et croissant.
La première donne un bonus en dextérité (bonus S en aiguisé +5) c'est à dire que plus tu as de dextérité plus tu infligeras de dégats.
La seconde donne un bonus en magie (bonus A), plus tu auras de magie, tu tu feras mal.
Donc si ton personnage est orienté magie et que tu veux un uchigatana, le choix d'un uchigatana forgé en croissant s'impose et tu n'auras aucun intérêt à avoir plus de 18 en force et 13 en dextérité puisqu'il n'y a aucun bonus lié à ces caractéristiques.

Oui les améliorations d'armes s'obtiennent chez le forgeron, mais pas n'importe quel forgeron : celui que l'on trouve dans le premier niveau des mines de rochecroc. Le forgeron du nexus ne donne accès qu'à des améliorations basiques.

Pour tout savoir : http://demonssouls.wikidot.com/upgrade

jv_MatOou-StiiL
jv_MatOou-StiiL
Niveau 10
09 octobre 2010 à 21:03:38

Ok merci beaucoup je comprends mieux !

http://demonssouls.wikidot.com/piercing

1) Mais là j'ai un problème par exemple pour Epee Rapier en damage c'est écrit 50/0/80 : ça veut dire quoi ?

2) Ou pareil en face de Rapier (l'épée que j'ai actuelle:
+0 - Sharp
+3 - Quality, Mercury, Fatal
+6 - Crescent
+7 - Needle of Eternal Agonyment

Je comprends pas vraiment ^^"

3) Peut-être que d'autres épées conviendraient mieux que les "piercing" pour ce que je vise ?

Merci de ton aide en tout cas DarkWolf2

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
09 octobre 2010 à 22:34:33

1) 50 dégâts physiques/0 dégâts magiques/80 dégâts de feu
Ce sont des chiffres qui sont toujours rangés dans cet ordre.

2) Voici un lien vers un de mes messages où j'expliquais les armes et la façon de les forger. Lis le, tu vas très vite comprendre ce que tout cela veut dire.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19135-79442-1-0-1-0-question-precise-pour-un-trophees-svp.htm#message_79462

3) Oui, les rapières ont une efficacité assez limitée au combat, parce qu'elle ne peuvent frapper qu'un seul ennemi à la fois(coups d'estoc). Je te conseille de t'orienter vers les épées et/ou sabres qui ont de grands angles d'attaque. Un katana permet, par exemple, de trancher 4 arbalétriers d'un coup si l'on se place bien au milieu.

jv_MatOou-StiiL
jv_MatOou-StiiL
Niveau 10
09 octobre 2010 à 22:44:43

1) Ok merci. Et je viens de recevoir l'épée Kriss (20+1/62+18/0). Serait-il judicieux d'utiliser plutôt cette lame ?

2) Et d'après ton commentaire sur l'autre sujet, Henrietta_Croce, admettons que je garde Kriss, je dois donc l'augmenter +6 en normal avant de pouvoir l'augment en lune ou croissant ?

3) Et après, quelle est la différence entre ceux-ci, justement ? (lune/croissant)

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
09 octobre 2010 à 23:13:23

1) Le Kriss est surtout un accessoire qui sert à renforcer les attaques magiques(c'est sa caractéristique spéciale). Il ne vaut pas grand chose au Cac.

2) Oui mais non.

Le Kriss est ce qu'on appelle une arme unique. Elles sont au nombre de 25 dans le jeu, et ne peuvent être upgradées que jusqu'au niveau 5 avec des âmes de démon incolore. Ce sont souvent des armes avec des spé particulières. Va donc faire un tour sur sa fiche pour plus d'infos.

3) Lune = dégâts de base plus importants, mais bonus E/E/C/*
C'est-à-dire deux bonus faibles en For et Dex, un bonus moyen en Magie, pas de bonus en Foi.

Croissant = dégâts de base un peu moins importants, mais bonus */*/A/*, qui est un bonus fort en Magie, et puis surtout, régénération de MP(faible, de l'ordre de 1MP/4s).

Ce sont des spé qui se valent en terme de dégâts. En général, Lune > Croissant (très légèrement), sauf à un très haut niveau de la stat Magie (vers 95 je crois).

jv_MatOou-StiiL
jv_MatOou-StiiL
Niveau 10
11 octobre 2010 à 12:06:47

Ok merci encore une fois ^^

En effet j'ai regardé pour le Kris, ça semble pas être le mieux.

J'ai donc retenu 3 armes qu'on trouve au 4-1. Falchion (en croissant+1), Kilij -cependant celles-ci n'ont que 120 bleed- et uchigatana avec 180 bleed, comme on m'a conseillé.

Mais sachant que je suis au 2-2, je viens de battre l'arraignée cuirassée, je risque pas de me faire exploser si je veux aller chercher une de ces armes en 4-1 ?

jv_MatOou-StiiL
jv_MatOou-StiiL
Niveau 10
11 octobre 2010 à 12:10:26

Edit (désolé double post) en plus je viens de voir sur la carte de 4-1 qu'il y a un boss (Vanguard)juste devant Uchigatana :snif:

Je vais sans doute devoir attendre alors ?

Laverick92
Laverick92
Niveau 10
11 octobre 2010 à 12:59:12

Met toi en face du " boss " attaque la à l'arc ou la magie, il ne peut pas attaquer. :ok:

jv_MatOou-StiiL
jv_MatOou-StiiL
Niveau 10
11 octobre 2010 à 21:26:09

Ok merci de l'astuce ^^ mais je m'écarte un peu du sujet ^^
Ca serait peut-être mieux de récup Falchion croissant+1 non ? Pas besoin de l'upgrader a +6 normal comme l'Uchigatana ?

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
11 octobre 2010 à 21:59:53

Certes, mais tellement moins classe. ^^

jv_MatOou-StiiL
jv_MatOou-StiiL
Niveau 10
11 octobre 2010 à 22:02:06

C'est vrai j'ai vu quelques images c'est pas très classe x).
Mais sur le wiki là, Uchigatana et les 2 autres sont pas dans la même catégorie : ça veut dire coups/combos différents ?

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
12 octobre 2010 à 00:17:08

Ah tiens ? J'avais jamais analysé ça comme ça.

Effectivement, les coups sont différents.
L'Uchigatana est plus lourd, nécessite des pré requis plus élevés, mais frappe plus fort, plus loin, et avec un angle bien plus grand. Bref, je l'aime et je ne sors jamais sans.

jv_MatOou-StiiL
jv_MatOou-StiiL
Niveau 10
12 octobre 2010 à 10:49:06

Ok merci je vais plutôt opter pour alors je pense ^^ Enfin si j'arrive à battre Vnaguard :P
Je pense que d'ici le chap. 4 (là où on trouve les pierres pour améliorer en croissnt d'après ce que j'ai compris), le temps de finir le 2 et faire le 3 l'uchigatana aura le temps d'arriver en +6 normal ^^.
Très bien c'est tout ce que j'avais besoin de savoir !
Merci à vous

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
12 octobre 2010 à 14:07:40

Tu sais, monter une arme en Normal ne nécessite que d'aller acheter des éclats/grands éclats au marchant du 2-1/2-2.

C'est pour les morceaux que c'est un peu plus chiant. Il faut aller tuer le gecko au début du 1-3. Celui qui est sous le porche à droite devant les trois soldats armés de haches, et que l'on a tendance à rater quand on ne sait pas qu'il est là.

jv_MatOou-StiiL
jv_MatOou-StiiL
Niveau 10
12 octobre 2010 à 14:23:15

Gecko c'est l'éspèce de clown avec la grosse hallebarde ?

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
12 octobre 2010 à 14:31:49

Non, c'est les lézards qui brillent. XD

jv_MatOou-StiiL
jv_MatOou-StiiL
Niveau 10
12 octobre 2010 à 14:39:20

Ha ok ben je sais plus si j'ai eu celui que tu dis ^^ mais en tout cas dans le monde 2 y'en a plein j'ai récup plein de pierres.

La vidéo du moment