J'avais fait aussi une sorte de build bbs bien qu'au début j'utilisais pas mal la magie^^
j'avais comme stats :
vitalité 50
int 42 (pour les 6 slots et pas perdre de slots en cas de soulsuck, ça m'arrivait parfois ^^)
endu 30 (pour me permettre d'enchainer des combos et de porter un grand bouclier et la bbs, après nv armure je prenais juste une armure de cuir pas lourde du tout, après se trimbaler avec 20 kg de plus pour gagner 5 pts de def c'est assez inutile)
force 31
dextérité 24
magie 40
foie 24 (pour les 3 slots de miracle, très utile je trouve, j'aimais bien avoir un miracle à 2 slots (seconde chance ou colère divine) puis le miracle évacuer en plus)
chance 35
pour un sl de 196 en tout, ce qui fait quand même pas mal.
Tes stats sont pas trop mal après à toi de voir si tu veux plus de magie ou de miracles, si tu veux augmenter la puissance de la bbs faut augmenter surtout la chance ainsi que la force. Après la chance c'est pas ce qui sert le plus, si on utilise de temps à autre d'autres armes comme des arcs, c'est bien de monter aussi la force. Disons que c'est moins utile de la monter à 99 que pour un build de magicien.
Après l'armure de garl vinland elle est carrément trop lourde et la portant je doute que tu sois aussi bien protéger que lui lorsque tu l'affrontes.
Puis en plus de ton bouclier sombre je te conseille aussi de monter un grand bouclier, celui d'acier ou celui de flammes, à partir de +8 ils peuvent être très utiles et absorbent bcp mieux la stamina que le bouclier sombre (surtout utile contre les adversaires qui utilisent la magie comme les ennemis du monde 3).