Je crois que quelque chose d'important t'échappe dans la construction d'un perso.
Le raisonnement à avoir n'est pas : Il faut monter ça, parce que mon perso est un chevalier du temple.
Mais plutôt : Parce que je veux que le rôle play de mon perso soit chevalier du temple, alors je vais monter ça.
Tu saisis la nuance ?
De ce constat, tu dois tirer trois enseignements :
1) C'est toi qui décides ce qu'est un chevalier du temple en fonction de l'imaginaire collectif, ou du tien personnel, ou encore de la réalité historique.
2) Tu vas lui choisir un équipement que tu penses correspondre à la classe chevalier du temple (armes bénies, miracles... etc), et tu vas monter tes stats pour pouvoir les porter/utiliser. Quand à l'endurance et la vitalité, c'est à toi de voir si tu es à l'aise avec ou sans, mais ce sont quand même deux stats qu'on peut difficilement ignorer, quelle que soit sa classe.
Voilà. J'espère t'avoir quelque peu éclairé, et aussi t'avoir aidé à t'émanciper un peu. A dix huit ans, il est grand temps de se prendre en main et de ne pas calquer bêtement ses choix sur ceux des autres.