CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

choix difficile

bossk95
bossk95
Niveau 9
24 septembre 2010 à 03:23:13

Jai un dilemme : je ne sais pas si je devrais opter pour god of war III ou demon's souls.

Gow III: beau graphisme , combot varie , duree de vie basse, un choix darme acceptable . Jacheterais mon jeux neuf . (36 euros)

demon's souls : bonne duree de vie , un online qui me semble bien , grand choix darme . ( 21 euros)

Jopterais pour demons souls mais je sais pas si je reussirai a passer le fait que ls graphisme ne sont pas super . merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2010 à 03:26:03

on ne peut pas choisir a ta place j'ai les 2 jeux et les 2 sont bien mais j'ai passé + de temps sur DS car c'est le type de jeu que j'adore

bossk95
bossk95
Niveau 9
24 septembre 2010 à 03:29:25

mais est ce que les graphismes sont vraiment moyen ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2010 à 03:55:55

ya juste 50000000 vidéo sur le net qui montre le gameplay

est ce que les graphismes font un jeu? tetris? est ce que regarder une vidéo en blue ray c'est jouer ?

Ayu
Ayu
Niveau 9
24 septembre 2010 à 08:22:35

oui god of war 3 est super bon, oui il est très beau.

en une poignée d'heures seulement je suis arrivé chapitre 7/9, je commençais à me dire merde j'ai bientôt fini ça va vite quand même....

et puis j'ai eu demon's souls....

50h plus tard je n'ai toujours pas relancé une seule fois god of war 3 ni même eu l'envie de le faire... (vous inquiétez pas je le finirais un de ces 4 ^^)

comme quoi un être blockbuster de la mort qui tue en mega-graphismes-Hdey ça fait pas tout !

dada2236
dada2236
Niveau 26
24 septembre 2010 à 11:34:37

Vu le prix des jeux prends les 2 :ok: sa te fera un investissement sur le long termes :)

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
24 septembre 2010 à 11:51:28

J'ai les deux, et les deux sont bons (même si petite déception sur le scénar de GoW).

GoW, je l'ai fait deux fois, et j'ai dû passer 15-20 heures dessus.

Demon's Souls, je l'ai fait tellement de fois que je suis incapable de me rappeler le nombre exact, et en montant au moins sept personnages différents. Bref, ça doit bien faire près de 400 heures, et ça continue puisque je ne joue qu'à ça depuis que je l'ai.

PS: Pour faire un jeu, le plus important c'est le gameplay, les graphismes, pfff ! Et de toute façon, ce n'est pas vrai, Demon's Souls n'est pas moche. Il est certainement inférieur techniquement aux films interactifs qu'on nous propose habituellement, mais infiniment supérieur en terme de plaisir de jeu.

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
24 septembre 2010 à 12:59:14

Franchement je ne vois aucn problème dans les graphismes de DS, bon ok c'est pas FFXIII mais c'est largement acceptable.

Dbmw8
Dbmw8
Niveau 8
24 septembre 2010 à 13:10:13

GOW3 = Beat'em'all

Demon's Souls = Action/RPG

Tout ceux qui sorte "olol oui c mie" sont complètement débile.

C'est comme dire "Olol c la kel la meilleur planet ?"

Ayu
Ayu
Niveau 9
24 septembre 2010 à 13:58:45

Dbmw8 -> le problème n'est pas de comparer des styles de jeux incomparables mais que ceux qui ont fait les deux jeux donnent leur préférence car l'auteur du post hésite à acheter l'un de ces deux jeux là...

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
24 septembre 2010 à 14:33:31

Meme si les 2 styles sont pas comparable, et que notre cher ami trisomique crachent sur ceux qui répondent, je vais répondre au mieux.

Si tu veux regarder un jeu, prends GoW. Il est clairement plus beau, y a plein de cinématiques, voila...

Si tu veux un jeu long, dans le quel tu peux t'immerger sans te dire apres 10h "ah bah merde j'ai deja fini le jeu" : prends Demon's Souls.

Les 2 sont bien, mais pour ma part les jeux super simples et casual, qui durent 10h grand max(cinématiques inclues et passage ou faut marcher 10minutes dans de la flotte sans rien faire...), c'est blasant.

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
24 septembre 2010 à 19:00:52

Salut, alors comme beaucoup ici j'ai fait les deux.

Je reprend tes arguments sur les jeux. God of war 3 beau, très beau même, certainement le plus beau jeu ps3. Combos variés oui et non, tu appuie sur deux touches avec ou sans gachette et les coups sortent tout seul. Il est certain que ça défoule et que la prise en main est immédiate mais vu l'absence de technicité je ne pense pas que l'on puisse considérer le nombre de combos comme un point fort du jeu. Le choix d'arme mouais suis pas vraiment convaincu non plus, autant dans le second opus le choix avait une réelle influence sur le gameplay (lames, lance, marteau puis plus tard épée), autant là mis à part les poings d'hercule toutes les armes sont identiques, elles ne font pas les mêmes types de dégats mais le maniement est le même. Je plussoie Henrietta sur le scenario, énorme déception pour ma part de ce côté-là. Néanmoins le plaisir de jeu reste présent (et c'est bien l'essentiel), on est dans la veine des précédents opus. Le jeu est court c'est vrai, mais entre les différents modes de jeu et les défis il y a tout de même de quoi s'amuser un bout de temps.

Pour demon's souls, déjà renseigne-toi bien avant sur le jeu. Il est toujours présenté comme un rpg mais selon moi (et cet avis n'engage que moi) on est bien plus proche d'un hack n'slash que d'un rpg, en gros demon's souls c'est diablo en vue à la troisième personne et avec des combats beaucoup plus techniques. Le choix d'arme est important c'est vrai et il a une réelle incidence sur le gameplay (maniement, types de dégats, poids de l'arme...). Graphiquement c'ets clair que ce n'ets pas du niveau de god of war 3, mais le jeu est loin d'être moche techniquement et il y a un véritable cachet artistique, au niveau de l'ambiance on sent que ça a été soigné. Durée de vie énorme oui c'est vrai mais pas pour tout le monde, si tu n'adhères pas au principe du jeu (mourir souvent, recommencer les niveaux du début à chaque mort avec tous les ennemis qui réapparaissent, plus la difficulté globale du jeu) tu ne vas pas prendre de plaisir à jouer, te lasser et le revendre aussi sec. Le online je ne peux pas en parler pour ne l'avoir que très peu expérimenté, mais à mon sens demon's souls est avant tout un jeu solo, le online c'est un petit plus, bien foutu il est vrai et qui a le mérite d'être là mais néanmoins assez anecdotique. Après on peut préférer ne faire que du pvp ou se faire aider tout le long du jeu m'enfin chacun son truc.

Après personne ne sera capable de te dire un tel est mieux que un tel, ce sont deux jeux très différents et selon tes attentes et tes goûts tu les apprécieras différemment.

Dbmw8
Dbmw8
Niveau 8
24 septembre 2010 à 19:25:00

Imbécile,on est sur le forum Demon's Souls.

La plupart des mecs d'ici vont répondre Demon's SOuls.

Zakarikatchi
Zakarikatchi
Niveau 6
24 septembre 2010 à 19:45:34

Tu demandes de comparer ce qui n'est pas comparable, c'est 2 jeux complètement différents, tu choisis quoi entre un jeux comme GTA IV ou un jeu comme Mafia II, l'un est moins scénarisé, mais plus long et plus libre à jouer, l'autre est plus immergeant et profond dans le scénario, et pourtant on met les 2 dans la même catégorie ou presque.

Je sais pas comment tu fais pour avoir GOW et Demon's Souls à moins de 40 E, en tout cas en prenant comme référence les prix en magasin tu as :

GoW III, 70 euros pour ~8h-10h de jeux, considéré comme LE jeux ultime de la PS3 d'après tous les 19/20 qu'il a sur tous les sites de jeux video. Un jeu vraiment énorme, qui te tien presque du début à la fin, une histoire un peu facile mais toujours prenante, un gameplay top, pas trop compliqué ni trop simple à gérer, des graphisme 20/20, bref un BLOCKBUSTER.

Demon's souls, 60 euros en pack collector (avec le pti bouquin, le cd et la boite qui brille !), un jeu beaucoup plus intimiste, moins connu et médiatisé mais qui reçoit les faveurs de toutes les critiques, un système de jeu vraiment très original, avec les tâches de sang et le système de message entre joueurs.
Tu en as pour des centaines d'heure si tu aimes finir un jeu sous toutes ses formes (entre finir le jeu + le refaire pour bien avoir toutes les armes armures, puis refaire un autre perso pour changer de style, comme passer d'un pur mage à un gros bourrin etc..)
Après parmi les centaines d'heures, tu en aura des dizaines passées à mourrir, se retaper le niveau, remourrir, remourrir, remourrir quand le boss est à 5% de vie, refaire le niveau, remourrir...
Mais c'est à force d'être frustré qu'on retire du plaisir une fois fini, enfin c'est ma sensation.

Faut voir si tu veux un jeu purement jouissif sur le court terme, ou un truc qui te tiendra 2 mois sans soucis

anthonydu64
anthonydu64
Niveau 6
24 septembre 2010 à 20:45:59

C'est vrai que GOW est un peu plus scénarisée que demon's souls (un peu beaucoup) mais je pense qu'il ne faut pas t'arreter au graphismes et au scénario. Demon's souls a un gameplay tres jouissif pour moi dans un genre tres old school et tres difficile. GOW est excellent dans tous les criteres mais a vrai dire moi aussi j'ai hesité entre les 2 mais la durée de vie (demon's souls) l'a emporté et maintenant apres 1 mois de jeu je ne regrette rien.

Kornyou
Kornyou
Niveau 10
24 septembre 2010 à 20:49:34

impossible de comparer les 2 tellement ils sont différents

c'est comme comparer Street fighter 4 et Final Fight

bossk95
bossk95
Niveau 9
25 septembre 2010 à 01:29:30

ok merci je pense prendre demon's souls