@ anthony
Juste pour l'exemple, je t'exposes mon build Double katana. Ce n'est qu'un exemple, et non quelque chose d'impératif, alors adapte le à ton goût.
Stats :
Vit 51
Int 18 (pour Maudit arme, ou Garde + Nuage de poison)
End 40 (pour le max de stamina)
For 18 (pour porter Uchi et Makoto)
Dex 40
Mag 10
Foi 16 (pour Seconde chance)
Chc 7
SL 120
Armes :
Main D = Uchi aiguisé +5, Mirdan hammer dragon +5
Main G = Makoto +5, Talisman de la bête
Au Cac, on ouvre avec la Makoto en main gauche pour l'allonge supérieure, le coup plus rapide, et les saignements potentiels, puis deux coups à droite, puis coup ultra rapide à gauche. En clair : L1,R1,R1,L1
Le Mirdan hammer est là pour les adversaires pètent couilles qui brandissent excessivement leur bouclier et/ou qui n'osent plus attaquer.
La Talisman de la bête pour les miracles et les sorts, qui fonctionne très bien pour tout ce qui est soutien, malgré une capacité limitée à le manier.
Armure:
Masque du vieux roi Doran
Robe du sage vénérable
Gantelets et jambières de plaques
Personnellement, je porte essentiellement pour l'esthétique, et ce n'est pas forcément un bon exemple. Cela dit, en jouant sans bouclier, on privilégie l'esquive, donc l'armure est quelque peu superflue. De plus, je ne suis pas convaincu qu'on puisse porter tellement plus lourd sans la bague de grande force, sachant que les katanas font déjà 10.5kg à eux deux, et que le poids total de l'équipement ne doit pas excéder 34.5kg (si je me souviens bien).