L'ushitagana sera pas plus puissant que l'épée dragon à la base. l'épée dragon est déjà bien puissante, le truc c'est qu'elle permet d'avoir des dégats de feu ensuite. Le principe de l'ushitagan c'est de le personnaliser en tranchant (dextérité), broyant( force), lune ou croissant (magie), sacré ((foi), selon laquelle de tes stats est la plus élevé afin d'avoir des bonus importants.
A savoir qu'en évolution croissant ou lune tu as deux stats celle de force et de magie qui s'additionnent pour faire des dégats aux ennemis donc c'est déjà presque deux fois plus puissant qu'un autre ushitagana, mais le truc c'est que tu auras moins de bonus donc à haut level ça sera moins rentable.
Donc à toi de voir.
Perso j'ai plutot monté la magie donc j'utilise plus des armes en croissant, puis je m'en sers aussi pour attaquer les ennemis de loin mais si tu as un bon arc tu peux t'en sortir aussi.
Sinon je pense que les meilleures sont la northregalia, la blueblood sword et les deux armes brise crane dragon et hachoir. Pour la première il faut une tendance d'ame extrême pour en tirer son maximum d'efficacité, la seconde est pas mal à la base et s'améliore bien avec la chance et pour les derniers il faut bcp de force.
Mais après avec une arme de base bien uppée en fonction de tes stats avec les bonus tu peux obtenir des résultats presque similaires.