"Tu as oublié carrément TOUTES les améliorations des FF, que ce soit univers, personnages, personalisation, mini-jeux, univers, quetes, et j'en passe."
Ah ben oui mais du coup, je peux dire qu'entre chaque AC l'histoire change, parfois l'univers, la bande son change...
"C'est pas car t'y connais peu en matière que je suis un fanboy, t'sais."
Peut en matière de quoi ? de FF ?
Ouais, sauf que j'ai presque tout les FF de fond en comble.
"Non, j'ai jamais dit ça.
J'ai di que si la presse mondiale considère qu'un jeu ne vaut pas au moins un 80/100, c'est que c'est le cas, mais que y'a des exceptions ( exemple: un jeu qui a 95/100 mais est mauvais )."
C'est faux, et je t'ai donné des exemples pour ça.
"Vu que FF est l'un des premièrs J-RPG a avoir connu le succès, tu peux me dire comment un autre J-RPG ne peut pas lui copier des choses?"
Ah ben d'accord, si on suit ta logique, les FPS sortis après le premier FPS sont de la merde parce qu'ils ont fait un copier coller du 1er ???
Cela veut aussi dire par exemple que le gars qui a créé la première langue du monde est un génie et puisqu'on parle tous un langue ont est des sombres merdes...
Super logique.
Et puis même, au niveau des perso, dans FF7 on retrouve plein de stéréotype de perso présents dans le 6, donc ça veut dire que FF7 est de la merde.
"Ah bon, tu trouves que le I, le IV, le VII, le IX et le XIII ont le meme système de combat?
A' part le tour par tout et les grosses colonnes ( Magie / Attaque / Objet ), rien à voir.
Meme les invoc' ont des roles totalement différents."
Ben entre le 1 et le ' y a l'ATB sinon du 4 jusqu'au 10 ça reste à peu près le même.
Je ne parle pas du 12 ou du 13 qui sont des sombres merdes.
"Non, pas du tout.
Une suite doit etre UNE SUITE, pas une version 1.5."
Ah ouais, donc une bonne suite c'est une suite où on améliore pas le gameplay ???
"New Vegas est seulement un gros mod / un gros add-on de Fallout 3.
Quelques éléments de gameplay en plus, des armes ici, une skin par là, hop, t'as une suite."
Ben oui mais alors on pouvait dire la même chose entre Fallout 1 et Fallout 2.
"Meme chose pour les Armored Core. Au fond, ça ne change rien."
Encore heureux que ça ne change pas les bases du gameplay sinon on aurait plus du tout le même jeu, ça s'appellerait plus AC tout comme la différence entre FF10 et FF12, selon moi FF12 n'est pas un FF.
"Sauf que, à différence d'un Fallout, Armored Core ne t'occupe pas pendant 100 heures, voir plus, que pour une partie à 100%, environ."
Euh.. oui tu as jamais joué un un AC à fond toi...
Sur Armored For Answer, j'ai 80 heures de jeu et je l'ai toujours pas finit à 100%.
Pareil pour les autres, j'ai les aient pas fini à 100% mais je dois avoir une bonne quarantaine d'heures à mon actif, et je suis très loin des 100%.
"Le sommum du ridicule.
Je te sors des arguments, des notes, je t'éxplique, et tu te limite à sortir: "Ouais mais AC améliore le Gameplay, donc c'est le best game ever"
Ouais et moi je te sors des arguments des notes, je t'explique et tu es à la limite de me sortir "Ac améliore pas assez ses suites à mon gout donc c'est une série de merde !"
"
Au cas où tu l'aurais oublié, le débat initial était: "From Software fait des jeux moyens". Et c'est le cas.
Tu trouves que les jeux de From Software sont excellents? Daccord, c'est ton avis, mais ne viens pas attaquer l'objectivité de l'évidence avec ça."
J'ai pas dit qu'ils faisait d'excellents jeux, j'ai dit qu'ils faisaient de bons jeux.
"'fin 'bref, je stop le débat ici."
J'adore vu que c'est toi qui a lancé les débats et la, d'un air hautain "OOOh ! Je stop le débats, converser avec la populace ne m'importe rien..." D'accord eh ben si tu es pas content fallait locker le topic dès qu'il partait en couille !