Tes armes sont bidons, c'est ça ton problème majeur. Ta puissance de frappe doit être extrêmement faible.
Il faut absolument que tu comprennes l'importance des services du forgeron du 2-1 et vite.
Vu tes stats, je te conseille une lame "Lune" pour de bons dégâts magiques, très efficaces contre le Flamelurker.
Rappel : lame normale +6 => Lune +1
Je te conseille également une lame "Dragon", mais pas ton épée longue. Malgré son nom, ça n'a pas d'allonge et pas de puissance. Je te conseille de prendre le "Marteau miridian" que tu trouveras au tout début du 5-2, en longeant la falaise. C'est à manier à deux mains.
Ensuite, je te conseille de quitter ton armure et de t'alléger. La mobilité et l'esquive sont super importants. Donc prend quelque chose de moins lourd si tu veux faire de vraies roulades.
Bien sûr, en contrepartie, tu dois upper ton bouclier le plus haut possible. +1 c'est nul, tu dois viser le +10 en normal, et le +5 en spécial.
Enfin, tes stats, tu n'en es qu'au début, donc c'est pas trop grave, mais sache qu'il est préférable de choisir une spécialité parmi For/Dex/Mag/Foi. Il y bien sûr des exceptions avec des armes très spéciales comme le Hachoir qui a des bonus sur For/Dex/Foi, mais en général, les armes ne peuvent être améliorées que pour être boostées par une seule de ces 4 stats. Donc choisi, et forge toi des armes en conséquence.
Le lien suivant te donnera toutes les infos dont tu as besoin. C'est en anglais, mais pas besoin d'être bilingue pour comprendre.
http://demonssouls.wikidot.com/weapons
Bonne chance pour la suite de ton aventure.