Bon tout le monde sait que le scénario n'est pas ce qui constitue l'intérêt premier de Demon's Souls.
Ceci dit, il y en a bien un et j'ai du coup estimé que ce ne serait pas inutile d'en discuter un peu, histoire d'éclairer ceux qui - comme moi - sont des vraies tanches en anglais.
N'ayant pas compris grand chose, je me contenterai donc de lancer ce sujet par plusieurs questions.
Evidemment, ceux qui n'ont pas fini le jeu doivent être avertis que tout ce qui suit SPOILE allégrement et qui vaut donc mieux passer son chemin pour le moment.
1) Première question, toute simple, qu'est-ce que le Old One et pourquoi Dieu l'a créé.
2) Que sont les "Monumental", quel est leur rôle, pourquoi n'en reste-t-il plus qu'un.
3) Dans son speech d'introduction, le Monumental parle d'un monde qui était unifié, qu'est-ce que cela signifie ?
4) Pourquoi le monde a été désunifié et comment le Old One est-il revenu ?
5) Que sont les archstones, à quoi servent-elles ? Pourquoi y en a-t-il 6 ? Qu'est-il arrivé à la 6ème ?
6) Qui est la "Maiden in Black", quels sont ses pouvoirs, comment les a-t-elle eus ? Elle dit à un moment qu'elle à un démon à l'intérieur, comment ça s'explique ?
7) Qui est le mec en bleu dans le nexus ? Pourquoi est-il en bleu, pourquoi s'en va-t-il ?
8) Qui est Ostrava, que veut-il ?
9) Qui est Old King Doran ? Est-il vivant ? Quels sont ses liens avec Old King Allant ?
10) Qui est Rydell, est-il vivant ? Que cherche-t-il ?
11) Qu'a fait le Old Monk à la Tower of Latria ?
12) Qui - ou qu' - est la Maiden Astraea ? Que veut-elle ? Pourquoi Garl Vinland l'a rejoint ?
13) Qui est vraiment Old King Allant ? Est-ce lui qui a réveillé le Old One ? Est-il le vrai roi qui a mal tourné ou un imposteur total ?
14) A la fin du jeu, quel est ce niveau sur la plage ? Et qu'est-ce que le Old One ; l'énorme tas de branches qui navigue sur l'eau ???
15) Qu'est-ce que l'horreur qu'on combat tout à la fin ? Le Old One ou Old King Allant ? Qui nous parle ?
16) Que veut faire la Maiden in Black une fois l'horreur battue ? Qu'est-ce qui se passe avec la bonne fin ? Et avec la mauvaise ?
Bon je crois que pour l'instant, ces 16 questions suffiront. 
Donc ceux qui ont déjà des éléments de réponse, je compte sur vous !
Ah et si certains veulent évoquer d'autres points qui leur semblent importants, qu'ils n'hésitent surtout pas !