CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas "Rpgiste" ?

Himabhima
Himabhima
Niveau 9
28 août 2010 à 05:42:30

Bonsoir ( ou bonjour :) ),
comme l'indique le titre, j'ai jamais fini un RPG et j'ai rarement accroché aux jeux de ce genre :malade:
Risen, FF13, The witcher... j'arrête toujours après quelques heures de jeu.
Dois je tout de même retenter avec demon's souls :question:
J'hésite trop à le prendre si c'est le revendre rapidement après :peur:
Merci de votre aide

Himabhima
Himabhima
Niveau 9
28 août 2010 à 05:43:34
  • pour
-Renzokuken-
-Renzokuken-
Niveau 9
28 août 2010 à 05:45:11

Ben, le truc c'est qu'il est différent des jeux cités, mais il est vraiment assez dur, il faut jouer tactiquement, pas foncer la tête baissée dans la plupart des cas. Mais il est surtout très riche et complet comme jeu, donc à toi de voir...

Qu'est ce que tu n'aimes pas dans les RPG de façon générale?

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
28 août 2010 à 06:30:14

Demon's Souls est, pour la précision, un A-RPG, et pas un RPG, et, en plus de celà, il est atypique.

A-RPG = RPG non tour par tour. Généralement, l'histoire, les dialogues, les cinématiques, et toussa, sont sacrifiées pour le gameplay ( qui est un ancetre du Beat'em All ).

Tu regardes des vidéos: si ça te dit quelque chose, tu l'esseyes. Sinon, passes ton chemin.

Geyser-One
Geyser-One
Niveau 7
28 août 2010 à 12:15:29

Et puis tes points de comparaison sont pauvres. Je peux comprendre que tu n'ais jamais accroché ce genre de jeux.

Les véritables RPG se trouvent sur PSOne. FFXIII est un très bon RPG mais un mauvais FF à mon avis. C'est un jeu qui en met plein la vue mais devient très vite lassant.

Bon jeu.

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
28 août 2010 à 12:55:40

Franchement, si tu arrêtes les RPG après quelques heures, laisse tomber Demon's Souls, même si c'est un A-RPG, tu n'auras jamais la patience.

Dbmw6
Dbmw6
Niveau 7
28 août 2010 à 13:12:57

Je plussoie Saladin.

C'est pas un FPS ou tu bute des mecs en 1 seconde et ou ta vie remonte en 1 seconde :ok:

Tu va te lasser plus que vite.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
28 août 2010 à 14:01:55

" Les véritables RPG se trouvent sur PSOne. "

:d) La, on confond RPG avec J-RPG.

Les "véritables", comme tu dis, RPGs se trouvent sur PC la plupart du temps.

Baldur's Gate, Planescape: Torment, Icewind Dale, NeverWinter Nights, Fallout, etc.

Sur console, on a généralement des J-RPG.

-Renzokuken-
-Renzokuken-
Niveau 9
29 août 2010 à 19:59:54

Bah... étant donné que les RPG US et les J-RPG n'ont rien à voir je pense qu'on ne peut en désigner aucun comme étant "véritable RPG" ou plutôt on se doit de désigner les deux.

Quand il parle de véritables RPGs il parle de ceux qui subliment le genre, et puisqu'on parle de Demon's Souls il a parlé de J-RPG.

Tezinzin
Tezinzin
Niveau 8
29 août 2010 à 20:09:00

IRL est le meilleur RPG qui soit :oui:

Sinon Himabhima, si un point de comparaison peut t'aider, Demon's Souls se rapproche beaucoup de Diablo, mais avec un gameplay dynamique. Et, évidemment, une difficulté plus élevée que la normale. Ca appelle au réflexe et à un minimum de jugeotte, et ça, c'est pas plus mal. :o))

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
29 août 2010 à 20:37:12

Dans les jeux que tu as testé tu cite "Risen".
Et bien Demon's Souls c'est un peu le même genre que Risen sauf que le jeu est plus enrichis et le système de combat plus aboutis.

Himabhima
Himabhima
Niveau 9
01 septembre 2010 à 14:23:10

:up:
Merci pour vos réponses :merci:
j'ai eu l'énorme chance de tester le jeu pour quelques minutes et j'avoue que j'ai que j'ai bien aimé.
J'aurais tout de même une dernière question:
Certains avis disent que le jeu est assez répétitif: avancer, tuer, avancer, tuer...
est ce que c'est vraiment le cas :question:
:merci

Himabhima
Himabhima
Niveau 9
01 septembre 2010 à 14:23:57

ahi le fail :rire: :(

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
01 septembre 2010 à 14:33:15

" étant donné que les RPG US et les J-RPG n'ont rien à voir je pense qu'on ne peut en désigner aucun comme étant "véritable RPG" ou plutôt on se doit de désigner les deux. "

:d) N'imp'.

Le J-RPG est, comme son nom l'indique, un RPG ( dans le sens de "Role", càd tour par tour) mais "J", "japonais", car a un univers qui n'est pas lié aux RPGs US (donc, pas d'elfes, épées, dragons et princesses, mais aéronefs, gunblades et blondinets avec un gel douteux).

Les "véritables" RPGs sont, au sens propre du terme, AD&D et compagnie: des jeux qui te rendent le protagoniste de l'histoire, à 360°.
Si on parle de RPGs dans le sens du jeu vidéo, faut alors parler de Baldur's Gate, Planescape: Torment, et meme les premièrs Fallouts'.

" et puisqu'on parle de Demon's Souls il a parlé de J-RPG. "

:d) Demon's Souls n'a RIEN d'un J-RPG. Y'a juste les dev's qui sont japonais.

" Certains avis disent que le jeu est assez répétitif: avancer, tuer, avancer, tuer...
est ce que c'est vraiment le cas :question: "

:d) Ben, c'est un A-RPG.
Comme dans Kingdom Hearts (A-RPG sauce J), Drakengard, ou meme Zelda.
Tu avances, tu tues. Tu avances, tu tues.

Mais grace au méchanisme du jeu, tu ne "sent" pas cette monotonie qui est propre des jeux répétitifs.

Dbmw6
Dbmw6
Niveau 7
01 septembre 2010 à 14:41:56

RPG ou Jeu De Rôle donc.

Ce qui veut dire que tu a un rôle dans le scénario du jeu donc un J-RPG ou RPG-US ou je sais pas quelle autre conneries SONT des RPG.

C'est comme par exemple le Heavy Metal c'est a la base du Metal.

Et c'est trop simple de dire t'avance et tu bute a ce stade la SOTC c'est la même chose :d) Tu court/t'escalade/Tu Bute.

Himabhima
Himabhima
Niveau 9
01 septembre 2010 à 14:47:28

Ok c'est décidé je vais me l'acheter :)

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
01 septembre 2010 à 14:49:34

" Ce qui veut dire que tu a un rôle dans le scénario du jeu "

:d) Dans CoD aussi t'as un role dans le scénario du jeu. Est-ce que CoD est un RPG?
Le "Role-Play" est la chose qui te fous dans le jeu. Tu fait ce que tu ferais à la place de ton perso'. Ou alors, tu fais ce que ton perso' ferait.
Tu fais des choix, tu assumes les conséquences.

Après, si c'est tour par tour ou pas, on s'en branle.
C'est pour ça que le J-RPG n'a de "RPG" que le système "tour par tour", car, généralement, les seuls choix que t'as sont "Oui, je suis pret", et "Non, donnez-moi une minute...".

Je veux dire, regarde Planescape: Torment.
Tu peux faire presque tout l'jeu sans lancer un combat.

" C'est comme par exemple le Heavy Metal c'est a la base du Metal. "

:d) C'est justement pour ça que y'a une différence entre "véritable" Metal, et Heavy Metal.
Exactement comme J-RPG et "véritable" RPG.

Bien sur, je ne suis pas en train de dire que les J-RPGs sont nuls ( j'adore FF, Dragon Quest, Suikoden... ), mais juste que dire que il n'y a "aucun véritable RPG" est une afférmation légèrement stupide.

Dbmw6
Dbmw6
Niveau 7
01 septembre 2010 à 14:53:46

Ouep :hap:

N[618114]
N[618114]
Niveau 10
01 septembre 2010 à 15:20:12

-les rpg en jv à proprement parler c'est tout d'abord le fait que l'on puisse plus ou moins orienter son perso (mage? guerrier?) comme les finals fantasy le tout dans un scénario plus ou moins conplexe (car faut qu'il y ait des choix et l'évolution du perso et de l'univers)

et plus récemment c'est la présence en plus de dilemnes moraux (grace aux meilleurs moyens mis en place) comme un Fable ou overlord (entre autre :noel: )

on nomme plus facilement rpg un jeu ou on monte des lv en buttant des monstres tout en apprenant des sorts de plus en plus épileptiques contre des monstres de plus en plus apocalyptiques :noel:

(évidemment le VRAI rpg est le RPG papier style D&D ou "les livres dont on est le héro", ou on se fait son perso, on influe réellement sur le monde sans pour autant passer d'un extrème à un autre)

________

honnêtement ne tente pas trop l'expérience si les RPG ne te tentent pas, inutile de se décevoir juste parce que tel ou tel jeu a une bonne note, mais le fait est là, c'est un RPG, différent de FF13 de part ses graphismes et persos bling bling ainsi que de son système de jeu qui se veut plus "réaliste" et plus "dongeon RPG" (pas de véritable liberté, de villes etc)

pioutoto
pioutoto
Niveau 5
01 septembre 2010 à 15:32:10

Je te le conseil sans hésite!! J'ai moi même mis du temps a me décide mais c un tres Bon jeu et tu peux l'avoir pas trop Cher!! Alors fonce et tu as la un forum plutot sympa qui t'aidera si tu galere!!!!