_chaos_master_
Posté le 16 août 2010 à 14:13:21
" chrono trigger et Seiken densetsu... ca c'etait des bons jeux. "
Tout le monde trolle le "c'était mieux avant".
Et j'pige pas pourquoi.
Fallout, TES, DMC... meme CoD.
Hmmm chrono j'ai découvert quand c'était la mode ps1 (donc avec du retard) puisque j'suis un joueur SEGA avant tout.
Et seiken densetsu j'connaissais beaucoup de nom, mais comme j'aime pas les emulateurs j'ai jamais pu y jouer jusqu'a... y a 1mois (et j'ai fini le 3eme, donc l'hypothetique secret of mana 2, avant hier
... Bah hormis le scenario innexistant (et pour ca, j'vais encore pas me faire des amis, mais j'suis sur que c'est juste la marque de fabrique de chez square) et le fait qu'on doit a chaque fois passer par des menus pour lancer des magies (pas assez de boutons a l'époque) ce qui est genant a 2joueurs, bah j'trouve que ca surpasse amplement pas mal de jeux de generation ps2+.
Pas tous, heureusement mais quand meme!
A ce propos, un peu hors sujet (quoique) : on me repproche souvent sur ce forum de critiquer l'utilisation de soluce/guide/videos pour DS, que les tendances c'est pas simple a piger, etc...
Mais dans les anciens jeux, vous faisiez comment (ceux qui ont plus de 16ans...et qui connaissent ce qu'il y avait avant la ps1 de nintendo) avant l'acces facile aux soluces sur internet??
Dans seiken densetsu 3, a la fin, faut le deviner le coup de l'interupteur a peine visible. Qu'il faut en activer qu'un des 2, et ensuite changer d'etage pck ca fait apparaitre un nouvel interupteur.
Ou dans shining force, pour debloquer les persos, trouver les objets d'evolution et les mitrhil (shining force 2 pour les items cachés) ???
Vouloir tout sur un plateau dès la 1ere partie, c'est propre a la génération de jeu actuel, qui nous a habitué a de telles simplicités.
Donc oui chaos, heureusement qu'ya des jeux qui remontent le niveau comme fallout et TES (meme si j'aime pas fallout) dans les jeux de role, mais quand tu vois les nombres de ventes comparés a FF13... ca me désole quand meme.