CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Très référencé à Diablo 2

Night_Fright
Night_Fright
Niveau 8
16 août 2010 à 01:54:03

Hé ho le modo, t'es sur mon topic ici, hein alors c'moi l'chef :noel:

Ah c'est vous :hap:

HM excusez moi :hap:

:snif2:

Ocelot22
Ocelot22
Niveau 10
16 août 2010 à 02:03:16

_chaos_master_ :d) Je comprend... il fallait des techniques spéciales pour battre les Weapons,ok.
KH n'est pas un RPG au tour par tour, mais je comprend ce que tu veux dire, dans ces jeux le niveaux max ne suffit pas, c'est ça ?

"Par contre, c'est avec FFX que le stéréotype "à la Vaan" a commencé..."
:d) J'ai finit FFX-2 et FFXII, c'est assez catastrophique, oui...

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
16 août 2010 à 02:07:50

Ben, les boss optionnels de FFVII, VIII, de KH, et meme de FFX avaient un sens.

Der Richter, c'est un jeu un gros mob bien puissant, placé là sans background, sans histoire, sans logique.

En plus, ouais, y'a pas vraiment de technique pour le tuer. Deux attaques, un heal. Tout ça, pour dix minutes.

Regarde Sephiroth de Kingdom Hearts. Peu importe ton niveau, si tu te manges une attaque, tu te retrouve toujours, ou presque, à 1HP, grace à Seconde Chance.

Sinon, as-tu vu Hope, de FFXIII? :(
L'intélligence de Tidus, le physique de Vaan, et la joie de vivre de Vincent. Enjoy. :noel:

Ocelot22
Ocelot22
Niveau 10
16 août 2010 à 02:19:33

En plus Der Richter n'est que sur la version PAL, il n'est donc effectivement pas indispensable (vue qu'il y a Nemesis...)... Mais il faut au moins le battre pour dire que l'on a finit FFX. Je viens de me souvenir qu'on peut le tuer avec Yojimbo, donc 20 secondes suffisent finalement...
Sinon, Sephiroth n'est "dur" à battre que dans Kingdom Hearts 1, dans le 2 il n'est pas terrible
Je ne me suis pas vraiment intéressé à FFXIII (vue qu'apparemment c'est les couloirs de FFX avec le système de combat de FFXII...), mais alors (je ne suis pas sexiste mais...) un héros féminin dans un FF, ça ne sentait déjà pas très bon...

Night_Fright
Night_Fright
Niveau 8
16 août 2010 à 02:20:24

Et il continue en plus j'y crois pas :-(

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
16 août 2010 à 02:31:17

Ben, tuer Der Richter avec Jojimbo, c'est comme activer un God Mode dans Oblivion.
Ok, c'est fun, tu vois ce que il y a après... mais bon, aucun challenge, pas de "ouais, 100 heures de level up et 40 minutes de combat pour une épée, yay!".

Et Sephiroth est beaucoups plus présivible dans KH2, mais rien ne change au fait que son "Heartless Angel" te laisse à 1HP et 1MP, suivi d'un rush vers toi. :peur:

C'est ça dont j'ai besoin. Un boss assez compliqué, qui te laisse toujours un gout de "OMG, NE ME LANCE PAS S'T'ATTAQUE" dans la face.

FFXIII... ben, ça mérite pas le "FF" dans le nom. C'est juste "J-RPG random XIII", quoi.
Le système de combat est excellent: dynamique, bien pensé, assez varié...
Par contre, le reste... :peur:
Histoire nulle, persos' qui ont le charme d'une boite de thon, pas de level up, pas de villes, pas de NPC à qui parler, couloir, niais... :honte:

Dbmw6
Dbmw6
Niveau 7
16 août 2010 à 02:33:11

Peut-être HS mais en parlant de Boss.

Les meilleurs Boss de l'histoire du jeux vidéo se trouve dans la Saga MGS :oui:

Sniper wolf et THE END quoi ! :bave:

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
16 août 2010 à 02:36:34

Le càc avec Liquid, ou celui avec The Boss...
Le combat final avec Liquid Ocelot de MGS4...

Ocelot22
Ocelot22
Niveau 10
16 août 2010 à 02:37:40

"C'est ça dont j'ai besoin. Un boss assez compliqué, qui te laisse toujours un gout de "OMG, NE ME LANCE PAS S'T'ATTAQUE" dans la face."

:d) Bah dans FFX tu as Némésis, si il te lance éruption solaire tu meurt, même si tu as des superbes protections, des sorts de soutien et même auréole ne sert à rien (je croit...).
Tu l'as peut être déjà battu, il est comme Oméga arma, mais en doré...

Night_Fright
Night_Fright
Niveau 8
16 août 2010 à 02:39:31

La par contre j'ai joué au MGS :bave:

Dbmw6
Dbmw6
Niveau 7
16 août 2010 à 02:41:31

Vamp :bave:

La scène des cafard dans MGS2 :bave:

Le Background des Boss de MGS3 :bave:

La scène ou The Fury rentre a la base :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=vwzMN3rLZ4U :bave: Le combat contre The Sorrow :bave:

La scène du micro onde dans MGS4 :bave:

Cette musique de Boss :d) http://www.youtube.com/watch?v=5T_r2g_k80I :bave:

Night_Fright
Night_Fright
Niveau 8
16 août 2010 à 02:56:37

J'ai toute les musiques sur mon disque dur rage ?
Bon sinon le topic est censer parler des possibles ressemblance avec Diablo II :snif2:

Cette après-midi ( cf : l'heure ) je ferrais un mini test comparatif.

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
16 août 2010 à 10:01:07

sauf qu'il n'ya pas de ressemblance avec diablo 2... ah si : y a des épées, des magies, des arcs, des monstres... :non:

chaos : des persos charismatiques? dans FF7?? Tu parles du banal grand vilain décoloré mystérieux dans son manteau de cuir??? Le type qu'on a dans 90% des rpg d'une banalité debordante? Ou alors le niais blondinet qui doit sauver le monde alors qu'il comprend meme pas ce qu'il fout la? Ou ptet la cruche qui se fait dégommer par le grand vilain décoloré (qu'est-ce que j'ai adoré quand elle a ENFIN décidé de clamser c'te gourdasse ><).

Et ff8... J'ai pas trouvé non plus de perso charismatique, et la casualité du jeu (X X X X X X pour attaquer, jamais besoin de se soigner ni utiliser de magie...) a fait qu'au moment ou j'ai eu le message "insérez le disque 2", j'ai obeit en mettant le disque 2... de grandia :oui:

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
16 août 2010 à 10:17:25

" chaos : des persos charismatiques? dans FF7?? "

:d) J'ai rélu mes posts deux fois, j'ai jamais écrit ça... :(

Mais bon, juste pour lancer un discours:

Si tu penses que Sephiroth c'est "le méchant en cuir", et que Cloud est le "blondinet qui sauve le monde", ben, soit t'as pas joué à FFVII, soit t'as complètement zappé l'histoire, quoi. :noel:

Déjà, Cloud à lancé la mode "blondinet émo avec une épée de 3m".
Dans FFII, y'avais un gay comme perso' principal. Dans le III, tsk, j'ai meme pas envie d'y parler.
Dans le IV, tu passes de gros chevalier noir, à un kéké HD paladin.
Le héro du Vème FF a le charisme d'une PSP.
Dans le VI, y'a des persos' intéressants.

Et c'est donc avec le VII qu'on a eu ce "nouveau" stéréotype, qui était à l'époque complètement nouveau.
C'est en nous bombardant de mangas, fan-service, et autres J-RPG merdiques, que maintenant on a souvent une idée trop "basique" de FFVII.

Non mais, oh, faut redescendre sur Terre. DL le jeu, DL un émulateur, et go y rejouer.

L'histoire et le background de ce jeu est excellentissime, ainsi que les persos'.
Regarde Red XIII. Cid. Yuffie. Vincent, meme si hyper émod4rk, est quand meme bien fait.

Cloud est loin d'etre le blondinet de sérvice qui sert à rien et qui sauve le monde. C'est loin d'etre un Tidus, un Vaan, ou un Hope.
J'veux dire, rien que pour piger que ses souvenirs sont en fait ceux de Zack, il te faut 2 CDs.
Et je ne vais pas parler de Crisis Core, qui a comme seul et unique but celui de te FORCER à aimer Zack, pour, enfin, le tuer. :hap:

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
16 août 2010 à 10:39:25

pourquoi dl un emulateur alors que j'ai le jeu?

L'histoire j'la trouve fade (c'est les verts qui luttent contre l'ump) et non, c'est certainement pas ff7 qu'a lancé la mode du heros transexuel...

c'est juste que pour beaucoup (ptet toi aussi puisque tu cites que les anciens FF ^^"") FF est le seul rpg, ou du moins le 1er...

bah non, chez la concurrence, on avait déja droit a ca. Ca a empiré a cause d'ff7, c'est clair, mais ils ont rien inventé.

Et oups, c'etait pas toi mais Ocelot22 qui a commencé a dire que ff7/8 supra charismatiques.

Enfin pas envie de debattre particulierement hein...
Les gouts et les couleurs ;)

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
16 août 2010 à 12:00:35

En meme temps, à l'époque, les blondinets qui sauvaient le monde n'était pas à l'ordre du jour.

Je veux dire, regarde Suikoden, qui est, pourtant, sorti la meme année de FFVII. C'est totalement différent.

J'oserais meme faire une référence niveau manga. Regarde One Piece, qui est plus ancien de FFVII... et regarde le "post-FF", qui a probablement crée des persos nuls dans des mangas comme Bleach.
Est-ce que le Jap-kikooisme, lancé et/ou empiré avec FFVII, a crée les shonen de base qu'on se mange aujourd'hui?

Sinon, ben, quand tu regarde FFVII, tu ne dois pas te limiter au premièr CD.

Oui, au début du jeu, tu dois détruire la Shinra.
Mais c'est comme dire que dans (je prend un jeu random) Metal Gear Solid 4 tu dois juste tuer Liquid.

'k, ça, c'est le début. Mais après le premièr chapitre, t'as une tonne de faits qui suivent, ce qui fait en sorte que le début n'est qu'une aiguille dans une botte de foin.

FFVII, y'a aussi Séphiroth, les Ancien, Aerith, la Black Materia, JENOVA, Zack, le Lifestream, la philosophie d'"Ange déchu" que le jeu nous transmet avec l'antagoniste, qui passe de héro mondial, à ennemi semi-divin, qui arrive à tuer des gens avec son image mentale, alors que son corps est immobile, crystalisé dans le Mako.

Je ne sais pas pourquoi, mais ça me rappelle le Old Hero de Demon's Souls.
Un héro, corrompu par les démons, aveugle (dans le cas de Seph', "fou") crystalisé à jamais. :(

M'enfin, je dis ça juste pour compenser ton "Tu parles du banal grand vilain décoloré mystérieux dans son manteau de cuir???".

Je n'aime pas avoir un seul point de vue. C'est trop limité.
Mais en parlant objectivement, FFVII est tout sauf que banal.

Malhereusment, il a eu un succès énorme, ce qui a entrainé des pseudo-fans du jeu, et des imitations dans les mangas/films/anime/jeux vidéos.

Perso', je le trouve loin d'etre le meilleur RPG auquel j'ai joué. Je pourrais te nommer des tonnes de J-RPG ( Baten Kaitos, Suikoden, Blue Dragon, Tales of, Breath of Fire, Golden Sun, etc... ) ou des RPG US ( Baldur's Gate, Mass Effect, Planescape: Torrent, King's Field, TES, ou meme le plus récent Dragon Age... ), y'en a pas mal qui n'arrivent pas au niveau de FFVII.
Mais, de l'autre coté, y'en a qui le surpassent les doigts dans l'nez.

Il ne faut pas tomber dans le fanboy-isme ( "FFVII est le meilleur RPG, 4ever!" ), ni dans d'l' anti-conformisme ( "FFVII est banal, c'est du vu et revu!" ).

Surtout que, je le rappelle, le principe du J-RPG est justement celui d'avoir un blondinet avec une épée énorme qui tue un méchant tro d4rk.

M'enfin, comme Aristote disait, y'a un milieu pour chaque chose.
Donc, FFVII est un excellent jeu, probablement l'un des meilleurs J-RPG... mais qui tombe, justement, dans cette idée de J-RPG qu'on connait malhereusement très (trop?) bien.

Voilà mon avis sur ce jeu. :oui:

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
16 août 2010 à 13:25:55

ben en fait moi avant de faire FF, j'avais déja fait grandia, qui, meme s'il est pas top graphiquement, propose des perso que je trouve bien plus charismatique, meme s'ils ont pas un background qui fait que t'as la larme pck il a perdu ses parents (ah si, le heros a jamais connu son pere) et que donc il est forcement bien.

Tu prends l'exemple de suiko, effectivement c'est pas ca, les 2 premiers suiko se distinguent des autres RPG justement pour ca ^^

Pour la parenthese du manga aujourd'hui : non le kikooisme des shonen aujourd'hui est la a cause du succès anormalement grand de naruto. Certes un très bon manga pour les 20 premiers tomes, mais très vite on sent que l'auteur est blasé, il fait plus aucun effort dans le scenario ou le dessin depuis le combat de jiraiya, orochi et tsunade.

Mais pourtant, le succès continue, du coup tous les nouveaux manga s'inspirent de ca, c'est chiant... ca plus l'inculture faisant que les gens connaissent que les dernieres sorties (ca me donne la gerbe tous ces "par l'auteur de Fairy tail" sur les mashima-en et MH orage, alors qu'avant Fairy Tail, y avait surtout l'excellent Rave... mais personne connait :honte: (juste pck c'est pas sorti apres le succès naruto...)

Mais la on s'eloigne hein :p

Enfin oui j'suis d'accord : FF7 n'est pas le plus mauvais des RPG, mais il reste loin d'etre si genial que tout le monde le dit...

t'annonce un remake sur DS, t'as droit a un suicide massif de fanboys qui veulent un remake HDkikoololtropbops3 ...
Ces memes fanboys qui ont jamais testé ff 1 a 6 (ils savent meme pas que ca existe... ptet qu'a l'ecole ils ont appris a compter a partir de 7 ? ).

C'est aussi pck pour beaucoup de gens, surtout en europe, FF7 est leur 1er RPG, ou pour d'autre 1er RPG en 3D.

Moi j'l'ai fait bien apres Grandia, du coup j'l'ai pas trouvé transcendant du tout...Et etant un fanboy de Shining Force, un RPG comme FF ou appuyer sur X sans reflechir, avoir besoin de magies ou items, bah ca m'endort :/

Ocelot22
Ocelot22
Niveau 10
16 août 2010 à 13:28:16

_chaos_master_ :d) Je suis d'accord mais n'oublions pas que FFVII à piqué beaucoup de choses à Chrono Trigger...

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
16 août 2010 à 13:34:06

chrono trigger et Seiken densetsu... ca c'etait des bons jeux. comme quoi a une epoque, square savait bosser ;)

Le pire c'est de se dire que Seiken desetsu est un spin off de FF, et pourtant ils sont infiniment meilleurs (enfin jusqu'au moment de ceux de ps2 et DS.......)

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
16 août 2010 à 14:13:21

" n'oublions pas que FFVII à piqué beaucoup de choses à Chrono Trigger... "

:d) wat.
En meme temps, ça reste du "vieux" Square. FFVIII aussi est, par 1/3, calqué de FFVII.

" chrono trigger et Seiken densetsu... ca c'etait des bons jeux. "

:d) Tout le monde trolle le "c'était mieux avant".
Et j'pige pas pourquoi.
Fallout, TES, DMC... meme CoD.

Faut vraiment bien creuser pour trouver une série qui n'est pas devenue hyper commerciale.

La vidéo du moment