CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RPGs du même style?

cahincaha
cahincaha
Niveau 2
27 octobre 2009 à 15:47:43

Hello à tous,

Voilà j'ai terminé le jeu je suis en NG+ et j'ai créé un nouveau build de mage en plus...Bref.

Ce jeu est vraiment incroyable, du coup je me demandais si il y avait pour vous des jeux s'en approchant, je ne connaissais pas tellement les RPG avant, mais DS m'a donné envie d'en essayer d'autres, il surpasse tellement de très loin tous les autres jeux auxquels j'ai pu jouer sur PS3...

Alors des idées? :ange:

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
27 octobre 2009 à 16:14:13

j'ai souvent lu que ca ressemblait enormement aux king's field (qui est aussi de from software) y ressemblait beaucoup et demon's souls s'en inspirer même en certains points mais je ne connais pas
personnelement ca me fait penser a la serie des elders scroll pour le coté RPG action sauf que TES est beaucoup plus ouverts (c'est de toute facon la base du jeu) , c'est d'ailleurs souvent une reference en matiére de taille de la map , de diversité des donjons ect.
et d'un certain coté Monster Hunter (surtout avant sur ps2 ou le reseau était encore ouvert)
ou tu a ce coté rpg action avec les armes en grand nombre qui evolue , une difficulté présente
le fait que l'on est a l'image du nexus un village a partir duquel on se rend dans les niveau
ect.

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
27 octobre 2009 à 17:49:50

Il y en a aucun.

A' la base, c'est un simple A-RPG, mais avec un univers bien propre, et un quelque chose de magique en soi.
C'est un peu comme demander un deuxième Metal Gear, ou encore un deuxième Bioshock.
C'est unique.

The Elders Scrolls n'ont rien à voir. Le but, c'est de voyager, rechercher, c'est ouvert, c'est beau, c'est du heroic fantasy. Là, c'est plutot dark, voir gore parfois.

Monster Hunter aussi, rien à voir. Je le considères comme un Hack'n Slash, meme si c'est un RPG.
Le but, c'est tout simplement de tuer pour looter, upgrader une arme, et avec cette arme, tuer pour looter, pour encore upgrader.
C'est un peu comme dans Sacred 2: après peu, tu commences à avoir cette envie d'avoir un perso " Grosbill WTF OMG. "

Absolument rien à voir avec Drakengard.
Rien à voir avec Knight of the Temple, Final Fantasy, Kingdom Hearts, Tales of, Persona, Baldur's Gate, Fallout... c'est rien de tout ça.

Petit coté King's Field selon certains, mais bon, à part le fait que c'est "fermé", je vois vraiment pas.

cahincaha
cahincaha
Niveau 2
27 octobre 2009 à 18:09:49

sniff...je m'en doutais! mais bon au cas où je demandais.
vite fait ça m'a rappelé un peu severance un jeu PC qui date un peu mais en vrai je crois que c'est juste l'univers qui ressemble un peu.

bon bah j'espère qu'il y aura une suite au moins!

j'ai du mal à passer à un autre jeu en fait à côté tout parait un peu pâlot

c'est fou l'atmosphère incroyable de ce jeu même au deuxième playthrough affronter le flamelurker ou errer dans les couloirs glauques de Latria c'est vraiment quelque chose :mort:

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
27 octobre 2009 à 19:12:29

C'est l'effet Demon's Soul, justement. :oui:

Sinon, ben, je commencerais pas vraiment à penser à une suite. :noel:

Le jeu a déjà eu du mal à sortir aux US, alors une suite... :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2012 à 09:52:35

:up:

Avis à ce qui apprécient les RPG dans un univers de dark fantasy, impitoyable, où on meurt très facilement, où il faut se bouger le cul pour XP, où le challenge est bien présent, etc. etc. Bref, façon Demon's Souls (sans forcément être exactement pareil, ofc.)

Le premier est Gothic 2, un RPG absolument fabuleux (accessoirement LE jeu proche de la perfection pour moi.) C'est le RPG m'ayant le plus marqué sur la ribambelle de ceux que j'ai pu finir. Le système de combat est d'ailleurs similaire à Demon's Souls, avec différents coups possibles et un système de parade/esquive (même si les armes sont bien moins variés.) L'univers est terriblement riche, vivant et immersif, et le challenge est corsé (coucou avatar qui commence le jeu niveau zéro et qui meurt en un coup.)

Le second est Arx Fatalis, qui ressemble "à première vue" à TES (vue subjective) mais que je préfère de loin niveau univers (le jeu se passe dans des souterrains où se sont réfugiés les habitants de la surface, depuis que celle-ci s'est fait carbo par la lumière du soleil.) Le jeu est globalement très sombre, le gameplay n'est pas facile à appréhender non plus, la difficulté est bien présente ; mais il en vaut la chandelle.

Je précise que ces deux jeux sont en revanche sur PC ; mais étant donné qu'ils sont sortis y'a pas mal de temps ils tournent parfaitement sur les configurations même les plus archaïques (dont la mienne.)

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
27 mai 2012 à 10:15:58

:d) ddneok

Ben maintenant qu'on est en 2012, comme l'auteur recherche un jeu dans la même veine que Demon's Souls, autant lui conseiller sa suite spirituelle : Dark Souls ! :p)

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
27 mai 2012 à 10:18:20

Euh... je viens de voir le test de Gothic 2, c'est une blague ? Tu conseilles un jeu qui visiblement est incroyablement mauvais ? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2012 à 10:25:50

Oui, des jeux plus récents existent ; mais comme le pensent beaucoup, ce n'est pas parce qu'un jeu est plus daté qu'il est forcément moins bon :ok: Je préfère un excellent RPG sorti en 2000 plutôt qu'un RPG moyen sorti en 2010 (et je ne m'adressais pas spécifiquement à l'auteur, mais plutôt aux habitués restants sur ce forum, vu que le topic date d'il y a trois ans.)

Quant aux test, c'est l'appréciation de SuperPanda qui est incroyablement mauvaise. Il n'y a qu'à regarder la note des joueurs (17/20, pour le jeu de base et l'extension), ou la note sur SensCritique où les jeux sont pourtant sévèrement notés (7,4/10) pour se rendre compte que ce test est bidon.

Panda s'est heurté à des bugs et n'a même pas cherché plus loin que le bout de son nez pour les résoudre. J'ai moi-même été confronté exactement aux mêmes soucis lors de l'installation ; mais en un coup de google et en deux clic sur le fofo francophone, c'était réglé. En quinze minutes je jouais. Et j'ai franchement pas été déçu (je précise que j'ai acheté le jeu en ayant lu le test de Panda. Mais la note des joueurs m'avait fait tilter ; j'ai décidé de ne pas me fier à son avis, de tester le jeu par moi-même, de me renseigner... et ce fut finalement une de mes meilleures expériences vidéoludiques. :>

Faut pas toujours se fier aux tests de JVC :ok: (d'ailleurs les tests mauvais sont toujours d'actualité, exemple : Dragon's Dogma...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2012 à 10:28:05

PS : awai, mon premier paragraphe peut laisser penser que je critique Dark Souls : je me suis mal exprimé, je ne qualifie pas le jeu de "mauvais" ^^ Je dis juste que des tas d'autres RPG excellents existent, peu importe qu'ils soient anciens ou récents.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
27 mai 2012 à 19:22:05

C'est vrai, je suis d'accord, tu as raison de rappeler que les tests de ce site sont très souvent subjectifs. Je te crois sur parole alors. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2012 à 19:52:12

Zhéhé, pas de souci :>

Ptite précision : je conseille spécifiquement le 2 (pack 'Gold' comprenant l'extension à 10€ sur internet.) Le 3 est évidemment meilleur niveau graphique, mais pas mal d'aspects faisant le sel de la série à mon goût ont été simplifiés (simplification dans un but d'ouverture à un plus large public, blablabla...)

Le premier est également une perle, surtout niveau scénario (tout le jeu se passe dans une colonie carcérale où les prisonniers se sont rebellés contre leur geôlier ; donc ça donne une société assez... anarchique.) Niveau technique il est au même niveau que le 2. Niveau durée de vie/difficulté, il est en revanche plus léger. Son successeur reste le mieux équilibré en terme de gameplay/durée de vie/taille de l'univers/PNJ/difficulté/... Un vrai bijou que je conseille aux fans de RPG :>

Si vous connaissez des perles rares dont on ne parle pas trop, faites péter :ok:

La vidéo du moment