CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Build] Epée sans poignée Berzerk mode

Canarchy
Canarchy
Niveau 9
21 juillet 2010 à 14:52:40

Bonjour à tous,

Commençant à arriver dans des levels convenables (132), je réfléchis de plus en plus à mon build, et j'aimerais votre avis et vos conseils sur celui-ci.

Stats :

Vitalité : 35
Intelligence : 15
Endurance : 48
Force : 22
Dextérité : 52
Magie : 12
Foi : 16
Chance : 13

Equipement :

Epée sans poignée +5 (Gripless en anglais)
Morion blade
Talisman de la bête (Pour pouvoir cast les miracles en début de fight)
?

Set de Doran en armure, avec ou sans le casque selon le poid. (Masque d'assassin à la place si trop lourd)

Anneaux : En body form : Bague du rat malin/Bague de guerrier eternel (On peut également envisager l'anneau qui boost la défense quand les pv sont bas)

Soul Form : Bague collante/Bague du rat malin

Sort : One time revival et Curse ou Light weapon.

En gros vous l'aurez compris, le but de ce build est de pouvoir profiter d'une puissance exceptionnel une fois sous les 30% HP. J'avais vu un build semblable sur le Wiki anglais mais je me pose toujours quelques questions :

1) Quelle arme est-il préférable d'avoir en main droite ? Gripless ou la Morion ? Car si la Morion est suffisament puissante en main droite, on peut utiliser la gripless uniquement pour arriver aux 30% et moins et après bourrer comme un sourd.

Mais niveaux degats, je pense que Gripless serait p'tet plus rentable en main droite. Toutefois, l'avoir en main gauche permet de profiter d'une attaque rapide.

2) Au niveau du choix des anneaux, celui du rat terne qui boost la défense peut-il être plus utile que la bague du guerrier eternel et sa regen endu ?

3) Ce build est un peu basé sur du quitte ou double, on peut assurer le coup avec One time revival, mais n'est-ce un peu risqué ? Cela peut-il être viable en PvP ?

4) Au niveau des slots d'équipement, je ne sais pas quoi mettre en 4ème slot d'arme. Un dark silver shield pour assurer le coup si je suis en difficulté ou plutôt une arme avec un range supérieur au katanas ?

Je remercie d'avance les personnes qui consacreront du temps à me conseiller.

Cordialement,

Canarchy.

mikado_shosuro
mikado_shosuro
Niveau 3
21 juillet 2010 à 16:06:30

Je ne peux juger ton build, je n'ai pas un niveau est un nombre d'heure de jeu suffisant. Mais une chose prend un talisman of god et non of beast si tu ne lance que des miracles. Le talismant on beast est certe polyvalent, ça capacité à lancé des miracles est faible. Si je ne me trompe pas c'est 19 pour le beast, et 130 pour le god. Tu vois la différence ^^
Ensuite je suis loin d'être un expert mais c'est mon humble avis ^^

Canarchy
Canarchy
Niveau 9
21 juillet 2010 à 16:33:59

Je n'utilise le Talisman uniquement pour des buff, à savoir Seconde chance et Cursed/Light weapon (Je ne sais pas encore lequel prendre, Cursed semble bien mais ne risque-t-on pas de perdre trop de pv ?).

Dans cette optique, je peux lancer le boost d'arme et la ressurection avec le même Talisman, ce qui m'économise un slot si je veux utiliser les deux sorts.

Après je sais pas si ça change quelque chose ou pas, mais pour le moment les sorts marchent et c'est ce qui compte :p

shirion
shirion
Niveau 10
21 juillet 2010 à 16:41:51
  • shirion pense que c'est quand même très risqué comme Build! ^^*

Même si ça peux etre devastateur...

Canarchy
Canarchy
Niveau 9
21 juillet 2010 à 16:43:03

Ouais c'est un peu du quitte ou double, mais à mon avis, y'a moyen de bien tripper avec ça. Pour le moment pas beaucoup de conseils, va falloir que je finisse le 2-2 dans ma NG++ pour pouvoir craft la Morion et voir par moi même ce que ça donne ^^

shirion
shirion
Niveau 10
21 juillet 2010 à 16:47:08

Enfin si je comprend bien en PVP tu voudrais commencer direct avec tes 30% ou pas?

Canarchy
Canarchy
Niveau 9
21 juillet 2010 à 16:55:48

Non pas directement, c'est un peu pour ça que je me tâte avec l'épée sans poignée en main droite ou gauche :

En main droite on frappe souvent, donc une perte de vie importante, encore plus si l'ennemi se protège, on peut donc rapidement arriver sous les 30%.

En main gauche, cela permettrait de mieux gérer la perte de vie en attaquant avec la main gauche dans une optique d'attaque rapide et en frappant quand il faut pour perdre de la vie quand on le souhaite.

De plus, au début j'pourrais jouer les manchots, ce qui en général met l'adversaire en confiance et ils ont tendance à rush en fin de barre de vie, donc ils baissent leur garde, une fois sous les 30% je peux me ressaisir et jouer normalement et envoyer des coups bien puissants :o

shirion
shirion
Niveau 10
21 juillet 2010 à 17:12:52

Ouais mais quand t'as 30% t'as interet à OS... sinon :mort:

Canarchy
Canarchy
Niveau 9
21 juillet 2010 à 17:15:50

Ouep le but c'est de pouvoir coller le max de dégats et de bien esquiver une fois qu'on est sous les 30%, One-time revival permet d'assurer le coup mais c'est sur qu'en une ou deux boulettes, c'est la mort assurée.

Mais bon, faudra que je vois à combien je tape quand je serais sous les 30% avec un enchant d'arme, ça doit quand même pas être degueux :p

Cursed weapon pourrait être une bonne option à mon goût, la perte de vie passive permettant d'atteindre plus vite les 30%, mais je me tâte encore, j'ai beaucoup de détails à travailler avant de pouvoir optimiser ce build...

Kornyou
Kornyou
Niveau 10
21 juillet 2010 à 18:43:18

Canarchy :d) je trouve ton build excellent. p'tain quels stats. Je voudrais bien avoir tes stats
voici les miens
Vitalité 26
Intelligence 16
Endurance 28
Force 18
Dexterité 29
Foi 12
Magie 18
Chance 14
niveau 82
mais je reviens sur ton equipement qui me semble suicidaire
perso j'utilise
Epee sans poignée + 1
Dague de qualité + 4
Kunai

armure de base de voleuse à la quete de l'armure de Selen

bague de voleur + anneau de recuperation
bouclier du juge +1
donc je trouve ton equipement tres adapté à une attaque rapide et puissante mais gare à la riposte si un ennemi pare tes coups.
voila mon point de vue ^^

Canarchy
Canarchy
Niveau 9
21 juillet 2010 à 18:50:00

Ouep c'est un peu du quitte ou double, dans un duel ça dépend à qui on a affaire, m'est avis que face à des armes d'hast et autres armes à longue portée ça risque d'être assez limité.

Après en PvP sauvage en mode Black phantom ou si quelqu'un m'envahi, ça peut être drôle d'être directement sous les 30% (En equipant la Makoto à la rigueur) et de se planquer pour coller une vieille embuscade. Si l'ennemi se prend un backstab, c'est du OS direct !

Limite je tenterais bien le truc en BP avec l'anneau de l'ennemi équipé, comme ça une fois sous les 30% c'est +100% de dégâts. M'enfin sans Bague collante, ce sera vraiment short niveau HP.

Bref à voir, la je vais craft ma Morion et voir si je trouve quelques gens pour PvP et voir ce que ça donne avant de rapporter mes premières impressions.

Kasskrane
Kasskrane
Niveau 8
21 juillet 2010 à 18:50:00

Canarchy, je pense que c'est vraiment risqué en PvP.
Si je t'enchaine, je te termine direct et si tu as One Time revival, tu me laisseras le temps de remonter ma stamina.
Je te laisse taper dans le vent 2-3 fois et je te remets un enchainement foudroyant.

Je ne suis pas convaincu par cette technique. Maintenant, à toi de me prouver que je me trompe :ok:

P.S. : Ah oui : MUHAHAHAHAHAHAHAAAAAA!

Kornyou
Kornyou
Niveau 10
21 juillet 2010 à 18:53:08

ouais ca manque de prudence ^^

soi-disant
soi-disant
Niveau 10
21 juillet 2010 à 20:40:08

Un build berserk avec 35 vitalité ?

Canarchy
Canarchy
Niveau 9
21 juillet 2010 à 20:44:01

Bah disons que je savais pas trop s'il était rentable de la monter, j'ai plutôt privilégier l'endu pour pouvoir porter les items que je voulais en gardant les roulades rapides et la dex pour maximiser les dégâts.

Après, ça me semblait un bon minimum pour pouvoir encaisser quelques frappes en PvP, sans ça on meurt trop rapidement.

Canarchy
Canarchy
Niveau 9
23 juillet 2010 à 02:20:43

Bon premiers retours si ça interesse quelqu'un, quelques test ont été fait en PvP et j'vais commencer par auto-répondre à mes questions du premier post.

1) Quelle arme est-il préférable d'avoir en main droite ? Gripless ou la Morion ?

:d) La Gripless doit être tenue en main droite, on peut équiper un bouclier sur le deuxième slot main gauche si on souhaite limité les dégats.

Sinon une alternative pour ceux qui aiment l'ambidextrie consiste à mettre la Gripless en main gauche et un Uchigatana Aiguisé/De Qualité en droite pour pouvoir profiter de l'ambi. Quand on arrive aux 30%, on switch la main gauche pour prendre la Morion et on passe à deux mains avec l'Uchi', et là ça fait mal.

2) Au niveau du choix des anneaux ?

:d) Body Form : Rat Malin/Guerrier Eternel (Anneau du voleur si on compte faire des attaques furtives mais je pars du principe qu'avec One time revival c'est vite grillé).

Soul Form : Bague collante/Rat malin (Cela m'a semblé être le meilleur choix)

3) Ce build est un peu basé sur du quitte ou double, on peut assurer le coup avec One time revival, mais n'est-ce un peu risqué ? Cela peut-il être viable en PvP ?

:d) Au vu de mes test, j'aurais envie de dire que ça dépend : On a tendance à se faire avoir par des armes avec une longue portée (Large ML Sword ><).

Après si une grande partie de mes match ces derniers temps, c'était assez souvent du 2v1/3v1 donc pas toujours facile de juger. J'ai cependant réussi à tuer quelques groupe de 2 mais c'est relativement chaud quand même parfois.

En duel, c'est plutôt efficace, l'effet de surprise est là et quand on commence à envoyer du 600/700 sur des gars en plaques, il suffit de 3 coups pour tuer l'ennemi, ce qui est satisfaisant.

4) Au niveau des slots d'équipement ?

:d) En général, je lance One time revival en arrivant dans le niveau, que ce soit en BP ou en body form avant de se faire envahir. Je libère donc un slot en main gauche, ce qui donne :

Main Gauche : Morion Blade / Gripless
Main droite : Uchi de qualité +5 (En attendant la tranchante pure) / Blind (Peut-être utile face aux tortues, sinon le Talisman pour cast Cursed weapon).

Alternative : Dark Silver Shield / Morion en main gauche; Gripless +5 / Uchi +5 en main droite (On commence le fight avec Gripless pour arriver plus vite aux 30% et quand on y est on prend la Morion et on passe l'Uchi en deux mains).

Voila, c'est long mais c'est ce qu'il ressort pour le moment de ce build. J'ai encore besoin de faire quelques test pour donner un réel avis sur la viabilité du build... A voir donc, pour le moment je reste sceptique et j'aime en même temps.

Canarchy
Canarchy
Niveau 9
14 février 2011 à 16:11:17

Tiens je up le topic car je rejoue et j'ai fais un perso un peu plus optimisé dans les stats... Actuellement au SL 123 :

Vit : 30
Int : 15
End : 42 (Juste ce qu'il faut pour porter tout le stuff et faire des roulades rapides)
For : 18
Dex : 69
Mag : 6
Foi : 16
Cha : 7

Et je suis actuellement aux limites du build que j'ai décrit ci-dessus, je ne sais plus vraiment comment l'améliorer, donc je me pose encore quelques questions.

Utiliser cursed weapon serait une idée rentable ? Pour cela je dois donc monter à 18 en Int, mais du fait que je n'ai que peu de magie, ça m'aidera à passer plus vite en zerk et les degats seront-ils vraiment boostés ?

Sinon au niveau des armes, j'ai la Makoto +5, Gripless +5 et Uchi Aiguisé +4, j'aime bien les katanas mais j'aimerais bien changer un peu... Une idée d'arme assez rapide qui pourrait être rentable avec mes stats ? Les griffes en +10 ça peut être utile ou pas ?

Et sinon je songe à monter aussi un peu ma vitalité, ça se justifie ou pas ?

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
14 février 2011 à 17:10:26

Cursed weapon est forcément rentable puisque que ça rajoute 50% de dégâts physiques sur chaque coup que tu portes.

En ce qui concerne la perte de vie, c'est du 1% par sec, sauf si tu le lances avec un talisman bestial breaké (inaptitude), ce qui doit être un peu plus confortable une fois sous les 30%.

Niveau armes, la Makoto ne s'enchante pas, et a des dégâts fixes, ce qui n'est pas terrible. L'Uchi est useless comparé à une Gripless tant qu'il n'est pas en +5.

Pour varier les armes, il y a au choix en Aiguisé, et qui tiennent la route :
- Faux de guerre (arme d'hast/de noob, spam de R1)
- Estoc (mais bon, ça reste une rapière)
- Flamberge (épée longue à laquelle on ne pense jamais)
- Lance ailée (mais ça reste une lance...)

Sinon tu peux toujours aller vers les armes Lune ou Dragon. "Universelles" et ultra diverses, mais tu perdras un peu en efficacité.

Canarchy
Canarchy
Niveau 9
14 février 2011 à 18:15:21

Bon j'ai pu récupurer l'Uchi en +5, ça cogne pas mal, juste 15 dégâts de moins que la gripless ! Donc ptet que j'vais partir sur un mode ambi avec les deux Uchi et j'vais ptet tenter la Flamberge.

Je pense investir les trois points d'intel et utiliser le talisman de la bête pour me buff, faudra que je pense à le récupérer...

J'vais jouer un peu à la Flamberge et j'ferais un petit retour à ce sujet et sur les degats avec cursed weapon :p

Canarchy
Canarchy
Niveau 9
17 février 2011 à 01:21:03

Et bah, y'a pas à dire, ça dépote grave ! Avec cursed weapon et mon Uchi aiguisé +5, je monte jusqu'à plus de 1'500 dégâts en un seul coup donc autant dire qu'en vidant la barre d'endurance, ça pique !

La Flamberge je l'ai pas encore boosté en aiguisée mais c'est vrai que la portée et la vitesse de l'arme sont des arguments séduisants, va falloir que je la monte, ça pourrait être utile en PvP et sur certains ennemis.

En tout cas les 18 en Intel sont un bon investissement ^^

La vidéo du moment