CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ressemblances avec The witcher ?

tounisyadawla
tounisyadawla
Niveau 4
19 juillet 2010 à 15:57:44

Bonjour :) ,
Je suis en train de jouer à the Witcher et c'est le premeir RPG auquel j'accroche :coeur: , j'ai pas aimé Risen par exemple :(
Alors je voudrais savoir si Demon's soul s'en approche, juste pour savoir si je dois l'acheter cet été ou reporter à plus tard
merci :)

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
19 juillet 2010 à 15:59:17

Pas DU TOUT. :(

tounisyadawla
tounisyadawla
Niveau 4
19 juillet 2010 à 16:01:49

je demandais hein, je ne connait pas le jeu :ok:
j'ai pas envie de tomber sur deux jeux semblables en une semaine, voila pourquoi

0lympus
0lympus
Niveau 11
19 juillet 2010 à 16:21:03

Non, ce n'est pas le même genre de RPG. Mais j'adore les deux.

Les points forts de The Witcher sont le scenario, les dialogues, le charisme du personnage principal, un système de combat original (bien que certains ne l'aiment pas) et l'univers mature et cohérent.

Alors que Demon's Souls mise plutôt sur un gameplay très riche, une ambiance sombre, une grande difficulté (bon point pour certains, mauvais pour d'autres) et des fonctionnalités en ligne révolutionnaires.

Fallkorn
Fallkorn
Niveau 9
20 juillet 2010 à 00:17:08

The Witcher ressemble beaucoup a du RPG "a l'ancienne" si je peux me permettre.

Le côté équipement passe pas mal a la trappe et favorise beaucoup tout ce qui est dialogue, trame complexe, univers cohérent et scénario travaillé.
Concernant les combats de The Witcher, ils sont intéressant dans le sens ou ils sont plus dynamique que la moyenne des RPG dans son style mais pas de quoi bondir au plafond.

Demon's Souls lui par contre me rappelle plutôt un bon vieux Dungeon RPG ou la prudence est de mise, ou ta mémoire peut être une véritable allié lors d'un éniéme passage dans un monde en particulier.

A cela s'ajoute une personnalisation de l'équipement assez intéressante (amélioration d'armes/bouclier, acquisition de sorts, Poids des armures a prendre en compte pour les esquives ..)

Un système d'endurance carrément moins bancal que celui d'Elders Scrolls (si t'as plus d'endurance, oublie le combat au corps a corps par exemple, pas comme dans Oblivion)

Le scénario néanmoins est assez en retrait meme si il reste intéressant d'après moi, ceci dit l'univers en lui est très recherché avec des myriades de petits secrets que tu découvrira au fil de tes parties.

Et puis Demon's Souls c'est surtout un défi a relever ;) Et ça, ça fait longtemps qu'on ne le voit plus dans les jeux vidéos.

[JV]Red_Bull
[JV]Red_Bull
Niveau 10
20 juillet 2010 à 01:45:04

the witcher à l'air pas mal :)

Mais j'aimerais un jeu à la démon's souls ( avec les équipements,level)mais avec des chackpoints :oui:
et mieux graphiquement :oui:

Fallkorn
Fallkorn
Niveau 9
20 juillet 2010 à 09:29:45

Dans le meme style que Demon's souls mais avec des checkpoints .. euh ..

Ce qui s'en rapproche le plus, dans les jeux récents, je dirais Darksiders mais le choix des équipement est limité et le leveling inexistant ..

DS sort quand meme pas mal du commun alors pour trouver quelque chose dans le meme style, ça va pas être évident !

La vidéo du moment