Enfin c'est extrêmement obscur pour moi pas au niveau de quoi faire mais comment ça fonctionne exactement :
Je créer une knight... je fais le 1-1 sans mourir, boss inclus. Je retourne au nexus voir la sentinelle blablabla. Là je décide de refaire un tour en 1-1 histoire de récupérer quelques herbes et un peu de souls. Je vois quoi la porte de miralda ouverte... wat. Je suis en pur white ? cool. Voila en 20 minutes de jeu je loote le brushwood set, le set de miralda, une colorless demon's souls et tout les objets du nid à dragons. Et globalement sur tout mon playtrough avec ce personnage j'atteignais constamment pur white tendency sur un monde même quand je perdais des vie en body form (ça m'est arrivé au monde 2 je perds contre le flamelurker, et même 3 fois de suite au dragon god (ouais je sais gros noob etc)) Et pourtant le monde 2 est passé en pur white et j'ai pu looter la dragon bone smasher...
Je crée un rodeur à l'instant. Même topo je fais le 1-1 sans crever, je vais au nexus parler à la sentinelle etc... exactement comme ci avant. Je retourne au 1-1 pas de pur white tendency. (c'est même limite si le truc est pas resté neutre tellement la lueur blanche est faible dans le menu)
Alors chais pas, soit le nombre d'herbe qu'on bouffe compte (parce qu'en tant que rôdeur j'ai du manger plus d'herbe qu'en knight), soit le sexe du personnage influe aussi, soit la classe... soit le jeu décide un petit selon la gueule du client (le visage de ma knight est beaucoup plus avenant que celui de mon rôdeur orienté Guts build (encore sic))