Est-ce que tu utilises l'anneau du voleur ? l'arc ?
Pour la roulade, tu t'échappe sur le coté où en arrière pour faire ensuite des attaques simples ou tu roule en avant pour ensuite faire un backstab ? (attaque par derrière).
Sert toi de ton arc pour attirer les ennemis un par un quand ils sont plusieurs à côté. En tirant de suffisament loin et avec l'anneau du voleur il vont foncer vers toi puis faire demi-tour : basckstab.
Ce type de jeu se joue mieux avec les sorts qu'avec les miracles. Enchanter une arme, nuage de poison, manteau si tu veux liberer un slot d'anneau.
Dans le 4 tu as justement des restes d'âmes, un outil fantastiques pour les endroits où tu ne peux pas utiliser toutes ces techniques (je pense par exemple aux passage sur l'étroite corniche qui oblige un affrontement direct avec les squelettes d'or).
Evidemment pour jouer le jeu, il faut monter la DEX à fond et donc utiliser des armes où les dégats sont boosté par cette stat (dague, rapière, arc etc...)
Moi qui joue un voleur (comme un rodeur mais en bien pire), voilà les astuces que j'utilise.