CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le guide du Pure Withe

jul420
jul420
Niveau 7
06 juillet 2010 à 09:05:27

Tuer un BP qui t'envahis va jouer sur ta soul tendency mais pas sur ton world tendency, donc normalement c'est mort.

Même si tu passes en pure black et que tu tues sans revenir au nexus et le primeval demon et le Black Phantom nommé (Satsuki) ca ne te fera "que" +6 vers le blanc et ca ne sera pas assez, il te faudrait tuer un boss en plus pour avoir +7 et passer en Pure White.

Faudra le faire en NG+. Perso je conseillerai à ceux qui jouent leurs premières parties et veulent faire tous les events de tendance pour avoir toutes les armes et objets de ne jouer qu'en forme d'âme et de suicider au nexus quand tu regagnes ton corps (et de jouer en offline bien sur). Ainsi tu es SUR d'avoir une tendance pure white sur tes mondes une fois que tu as terminé une arche (et souvent avant même).

Ensuite tu as plus qu'à te suicider dans le monde en question 7 fois pour passer en pure black et faire les events associés. C'est plus long mais plus sur (une solution plus rapide est de commencer en pure black et d'aller vers le pure white, mais ça demande des stones d'ephemeral assez tôt et ca augmente pas mal la difficulté pour une première partie).

shirion
shirion
Niveau 10
06 juillet 2010 à 09:17:22

de toute manière avant d'allé en 1-4 je pense faire tout les event PB... genre satsuki... Merci de ta réponse!

Emrac
Emrac
Niveau 4
06 juillet 2010 à 18:22:51

excuser moi mais dans archipel 1 jai tuer le premier et deuxième boss plus le dragon sans mourir sous forme humain mais la grille 1-1 s'ouvre pas =/

jul420
jul420
Niveau 7
06 juillet 2010 à 20:30:18

T'es vraiment jamais mort une seule fois ? Si c'est bien le cas ca aurait du d'ouvrir...Il est possible si tu joues en étant connecté que la tendance de tes mondes se soit alignée avec celle en ligne, et que tu aies "perdu" ton pure white. Si l'arche brille encore très blanche déjà un peu rose c'est surement pas perdu vu qu'il reste 2 boss, mais tout les guides te le diront, il vaut mieux jouer hors ligne pour les events pure white/pure black.

Pour info d'ailleurs le portail s'ouvrira aussi en pure black.

BTK_1
BTK_1
Niveau 9
07 juillet 2010 à 14:35:40

Bonjour

J'ai tué les deux premier boss (1-1 et 1-2) + le red dragon. Je suis donc passer en pure white puisque la grille au tout début c'est ouverte. Donc j'y vais je tue miralda et ses pote je continu, je descend l'échelle et là je ne récupère qu'une seule partie du butin car je suis trop charger. Donc je décide de retourner au nexus, je me décharge et j'y retourne.

Et là ... je me fait tuer par le second groupe d'ennemis ... j'étais en body form donc normalement je devrais passer en white. Et ben non il le semble que je suis passer en neutre :malade:

pourquoi ? et aussi que dois je faire pour pouvoir retourner en pure white ?

merci d'avance :ok:

Labriste
Labriste
Niveau 7
07 juillet 2010 à 14:48:01

Alors, lis le début du post, page 1, le pavé que j'ai écris > Tuer Miralda quand elle est en body form (donc pure Whithe), c'est -3 à la tendance. Donc, t'es passé de +3 à 0. Ouais, Neutre.

BTK_1
BTK_1
Niveau 9
07 juillet 2010 à 14:56:16

Ha merde ! je croyais qu'elle était en black fantom :malade: et puis c'est elle qui m'as attaqué en première :snif2:

Comment j'aurais dût faire pour l'épargner ?

bilouch83
bilouch83
Niveau 10
07 juillet 2010 à 15:05:52

une question.
Tu dis qu'il est conseillé de rester en soul form pour evité de perdre de la tendance si on meurt.
Mais une fois, un boss tué, on redevient en human form...
Faut il se tuer dans le nexus ou utiliser une pierre pour redevenir soul?

Labriste
Labriste
Niveau 7
07 juillet 2010 à 15:27:47

Faut se tuer dans le Nexus Bilouch :) sinon, tu perd -1 à la tendance du monde dans lequel tu es.

BTK_1 > Tue la, mais ne retourne pas au Nexus avant d'avoir tout fait en Pure White

L1fame
L1fame
Niveau 8
07 juillet 2010 à 15:48:01

"une question. Tu dis qu'il est conseillé de rester en soul form pour evité de perdre de la tendance si on meurt.
Mais une fois, un boss tué, on redevient en human form...
Faut il se tuer dans le nexus ou utiliser une pierre pour redevenir soul? "

:d) Si tu es sûr de ne pas mourir dans le niveau, tu peux y aller en BodyForm. Par contre si tu veux être sûr de ne pas perdre de tendances dans un monde, il est conseillé de ce suicider dans le Nexus.

Si tu utilises une pierre en tant que SoulForm tu redeviens en HumanForm, si tu te laisses mourir dans un stage en Forme humaine la tendance va alors aller vers le noir.

BTK_1
BTK_1
Niveau 9
07 juillet 2010 à 16:10:53

LaBriste : je l'ai tué mais j'avais pas assez de stock pour prendre tout le set, et quand je suis revenu ... ha bah l'était plus là :snif:

J'ai vu plusieurs personne parler d'épargner miralda, comment faire ?

L1fame
L1fame
Niveau 8
07 juillet 2010 à 16:22:10

Etrangement, Miralda je l'ai tuée vu qu'elle s'est ruée sur moi. :fou:

Et mon "Karma" n'a pas diminué, je jouais encore en ligne à ce moment la.

calimero97
calimero97
Niveau 8
08 juillet 2010 à 19:07:13

ça veut dire quoi pvp

Labriste
Labriste
Niveau 7
08 juillet 2010 à 19:12:18

Poney Versus Poney, à un moment dans le jeu, tu auras accès à un petit poney, trouvé en NG+, et, tu pourras le faire combattre à tes cotés pour qu'il xp, ensuite, tu peux le faire affronter les Poneys des autres !

L1fame
L1fame
Niveau 8
08 juillet 2010 à 19:15:21

"Poney Versus Poney, à un moment dans le jeu, tu auras accès à un petit poney, trouvé en NG+,"

...

:rire: :bravo:

L1fame
L1fame
Niveau 8
08 juillet 2010 à 19:17:47

Nan Blague à part, PVP > Player Versus Player. :-)

[Ruru]
[Ruru]
Niveau 9
11 juillet 2010 à 16:02:02

Ce guide m'a permis de trouver une petite astuce pour faire tous les evenements de chaque monde. Donc pour ceux qui n'aurez pas encore compris grand chose, voilà comment faire :

Donc d'abord jouer en offline, l'harmonisation n'est pas un mythe, c'est même dit dans le manuel du jeu.

Pour faire cette manip vous avez besoin d'un boss VIVANT dans le niveau !
Vous pouvez donc tuer les 2 premiers boss de chaque monde, ce qui vous permez de monter en niveau, de recuperer des yeux.

Ensuite :
Tout d'abords commencez par mettre le monde en Pure Black, pour cela, suicidez vous en Body form.

2 façons :

Chaque fois que vous tuez un boss, suicidez vous dans un des mondes plutôt qu'au Nexus.
Utilisez les yeux ephemeres.

Une fois le monde en Pure Black vous avez fait apparaitre un black phantom nammed et un primeval demon.

Le Black Phantom nammed, contrairement à son nom, est tout rouge. On le différencie des autres BP par le fait que sa barre de vie apparait comme celle d'un boss, et bien sur car il n'apparait qu'en pure black world tendency.

Donc par exemple le BP avec le Hachoir qui se balade dans les marais du 5-2 n'est pas un BPN.

Le primeval demon est une grosse larve, quasi innonfensive.

Le moment est venu de faire tout ce qui est à faire dans le monde en pure black. Puis passons au pure white :

Vous allez devoir tuer le BPN et le Primeval demon SANS RETOURNER AU NEXUS !

Chaque fois que vous en tuez un, la tendency va remonter vers le White.
Donc si vous tuez le BPN et revenez au nexus, le primeval demon va disparaitre, si vous remettez le monde en pure black, vous n'aurez plus le BPN (et vis et versa).

Une fois ces 2 machins morts, il ne vous reste plus qu'à tuez le dernier boss et voilà pure White.

Note : vous pouvez retournez au nexus avant d'affrontez le boss, lui ne partira pas quelques soit la tendence du monde.
Note2 : vous pouvez faire les evenements du pure black après avoir tué le BPN ou le primeval demon du moment que vous ne retournez pas au nexus entre les 2. (je pense par exemple au monde 4 ou le BPN vous attaque dès le début)

L'avantage de cette technique, c'est qu'elle permet de faire tous les evenements des mondes, quoi que vous allez pu faire avant, du moment qu'il reste un boss de vivant.

L'inconvénient c'est que vous ne pourrez pas beaucoup profiter du pure black pour looter les pierres rares (mais libre à vous replonger le monde dans le noire une fois les évenements du pure white accomplis).

Labriste
Labriste
Niveau 7
12 juillet 2010 à 21:27:09

Bien joué [Ruru] :)

Pure black (-4) + BPN (+3) + Primeval (+3) + Boss (+1) = 7 > Pure White :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2010 à 21:41:18

ne pas louper le PureWhite est important car le PureBlack est easy a récup avec le farm ephemeral eyes au 5-2/5-4

Tallavic
Tallavic
Niveau 5
12 juillet 2010 à 21:57:07

Il est dit dans le guide :

"Tuer un blue Phantom en tant que Black Phantom > -1
Et ouais, j'en ai fais les frais, c'est sympas le PvP, mais si on tue les blues phantoms, on perd en White, très important à savoir. Donc ouais, le PvP, une fois qu'on a eu ce qu'on voulait avec le Pure Withe :)

Tuer un Black Phantom qui nous envahi > +1"

On parle de soul tendancy ou de world tendancy ? Pour la soul c'est sur mais je pensais que ce guide ne concernait que la world tendancy...

La vidéo du moment